Les plus belles citations

  • Les plus belles citations

    Publié par olbius le 29 août 2017 à 23 h 22 min

    Et si on partageait nos citations préférées, celles que l’on considère comme étant les plus belles citations du monde ? 🙂

    Mine de rien, nos citations favorites en disent long sur notre personnalité… et elles peuvent aussi lancer des débats très intéressants.

    A vos citations, prêts, partez !

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 mois, 1 semaine 67 Membres · 205 Réponses
  • 205 Réponses


Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    29 août 2017 à 23 h 24 min

    Il y a une citation que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps (je l’avais peut-être croisée par le passé et rangée au fond d’un tiroir ? ), qui est de Périclès :

    Le secret du bonheur est la liberté. Le secret de la liberté est le courage.

    Je ne suis pas sûr que la clef du bonheur soit si “simple”, mais je dois admettre que j’ai toujours entendu beaucoup de gens autour de moi se plaindre de leur vie, mais que j’en ai vu bien peu avoir le courage de se remettre en question, de prendre des décisions… et, par conséquent, de prendre des risques.

    J’aime également beaucoup l’idée que la liberté se mérite. Et je sais que, pour moi, sans liberté, aucun bonheur ne serait possible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2017 à 10 h 00 min

    Je me permets une petite entorse car c’est davantage une expression qu’une citation pour être précise.?

    “Chassez le naturel, il revient au galop”

    Signification

    On ne peut pas dissimuler sa véritable nature car elle revient toujours à la surface.

    Origine

    “On doit cette expression à Destouches, célèbre dramaturge français du XVIIIème siècle, qui, dans sa pièce “”Le Glorieux”” (1732) la fait dire à l un de ces personnages. En effet, le héros de cette comédie est un noble sans le sou qui souhaite cacher son orgueil démesuré à sa future épouse.”

    En tant que zébrette, longtemps adepte du faux self, cette expression à l’apparence évidente et sans surprise intellectuelle est pourtant celle à laquelle je pense le plus souvent dans les périodes de grandes nébuleuses.

  • deepfunpact

    Membre
    23 septembre 2017 à 17 h 55 min

    @nausicaata J’ame beaucoup “Chassez le naturel…” Je suis concerné à deux cents pour cents.
    Et ta courageuse affirmation

    longtemps adepte du faux self

    figure dans mon CV intérieur telle quelle.
    Je suis en ce moment même en train de travailler dessus; c’est très effrayant et totalement incontournable. :-S (y a-t-il un tableau des émoticônes qui fonctionnent/s’affichent sur ce site? Avec smile, rire, clin d’oeil et cool, je me sens un peu limité 🙂 😀 😉 😎 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 18 h 22 min

    @deepfunpact
    Merci!!!!! je comprends ta frayeur et c’est très bien que tu y travaille. Cependant, le faux self a été pour ma part, en tout cas à certains moments, une protection. Sans cela, je me serais fait bouffer par certaines personnes. Mais quand j’ai appris que j’étais HP, j’ai essayé de transformer cette pâle copie de moi-même en une forme de set de rôles, un arc-en-ciel avec ses nuances. Aujourd’hui, j’essaye de comprendre rapidement à qui j’ai affaire et je nuance: je ne parle pas de tout, je reste très discrète sur qui je suis, sur mes convictions, etc…. et en fonction des personnes que j’ai en face de moi, j’adapte mais ça reste toujours des vraies parties de moi-même que je sélectionne tout simplement. Mais c’est tout sauf simple!?
    Heureusement avec les personnes qui me sont chères, je peux lâcher du lest. Mais je dois quand même les ménager parce que c’est trop intense pour elles. Et, je le comprend!?
    Quand les rayures se mettent à parler, c’est péril en la demeure!!!!!!???????

  • darkgally

    Membre
    24 septembre 2017 à 0 h 32 min

    De belles citations et qui me parlent assurément.
    La mienne vient de Christophe Colomb :

    On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va.

    C’est ma devise depuis quelques années. J’ai toujours été rassurée par les certitudes, les plans bien établis et les routes droites bien tracées. Mais la vie est plus forte que nous, elle suit le chemin qu’elle veut.
    Après un divorce, l’incertitude des fins de mois et de la conservation du logement, le chômage, les contrats précaires, la maladie, ma route toute tracée a explosé sous mes pas. Pourtant, grâce à cette citation, j’ai navigué sur mon radeau de fortune en suivant les étoiles, en m’adaptant un jour le jour, m’adaptant à la vie telle qu’elle est tout en battant pour réaliser mes rêves sans me soucier du plan initial. Et au final, je suis enfin arrivée plus loin que prévue en révélant mes forces et en touchant mon âme véritable du doigt. L’important n’est pas le plan de départ, c’est le voyage, incertain et souvent difficile, qui se révèle toujours plus beau que prévu. Le tout est d’oser, de vaincre ses peurs (surtout celle de ne pas savoir où l’on met les pieds) et de tout vivre intensément, le bien comme le mauvais car c’est ce qui rend vivant.
    La clé du bonheur n’ouvre pas toujours sur la porte qu’on avait imaginé, et il ne faut jamais hésité à toute les ouvrir quitte à se planter.

    Bref, c’était la minute “je raconte ma vie”

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 9 h 25 min

    Ma préférée est de William Blake :
    Voir le monde dans un grain de sable
    Et le paradis dans une fleur sauvage

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 10 h 09 min

    @darkgally
    @ocytocine

    Merci à toutes les deux !!!
    Je les mets dans ma boite à outils anti-nébuleuses!!!!?

  • deepfunpact

    Membre
    25 septembre 2017 à 22 h 18 min

    @darkgally, merci pour les mots si grand Christophe *et* pour partager cette grande traversée qui t’a menée… Jusqu’à nous ?
    Et merci @ocytocine pour Blake (que je connais peu mais qui m’impressionne à chaque fois)!

    Comme dit Nausicaata, tout ça se garde, s’emporte bien avec soi.

    (comme quand on doit rentrer sur scène, je n’ai rien qui me vient depuis le début de cette discussion, mais j’espère bien trouver!)

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2017 à 9 h 24 min

    De mon point de vue j’ai deux citations qui m’ont forgé avec le temps.

    “Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.”
    Rabbi Hillel

    Cette première citation est plus une construction de valeur personnel, cela permet de réfléchir à si j’étais à la place de cette personne est ce que j’aimerai que l’on me dise ou face ceci.

    “Ce n’est pas que l’objectif est trop haut, c’est que le nombre de marches est insuffisant”
    Confucius

    Cette deuxième citations est plus du point de vue de la vie. Parfois on rencontre des difficultés qui nous sembles être insurmontable comme planté face à un mur. Or vue sous cette citation il nous manque juste quelque marche alors suffit de les construires et parfois ce faire aider pour les construires.

    Bon j’ai un peu triché car j’en est dis deux mais les deux sont au même niveau d’importance pour moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 septembre 2017 à 14 h 22 min

    Le Petit Prince de Saint-Exupéry depuis que j’ai 10 ans c’est ma phrase “On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.” 😉

Page 1 sur 21

Connectez-vous pour répondre.