Les plus belles citations


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 septembre 2017 à 14 h 31 min

    Dark gally , pas mal ta citation.
    Je pense que l’on a tous nos lots de galères et que seules les personnes qui portent nos chaussures peuvent comprendre notre parcours.

    Celle que j’apprécie aussi en dehors du Petit Prince c’est “Le Bonheur, n’est pas une destination mais une façon de voyager”
    Le bonheur c’est nous qui nous le créons, c’est un rire d’enfant, un ciel bleu, le câlin de nos parents, les souvenirs, une photo… Ce n’est pas en ayant des possessions que l’on aura du bonheur sauf pour les matérialistes.
    Je pense c’est mon avis personnel que l’on a pas besoin d’être étiqueté pour être heureux,connaitre le bonheur, la différence c’est ce qui fait la richesse du genre humain, peut importe son ethnie, sa confession religieuse, ses croyances, on a tous à apprendre des uns des autres. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2017 à 18 h 16 min

    Pierre Teilhard de Chardin ” Si vous voulez parvenir au bout de vous-même, méfiez-vous surtout de tout ce qui isole, de tout ce qui sépare, de tout ce qui rejette. Chacun dans votre ligne, pensez et agissez universel, c’est-à-dire total. Et demain, peut-être, avec surprise, vous découvrirez que rien ne vous oppose et que vous pouvez aimez (et c’est cela la seule chose qui compte !).”

  • olbius

    Organisateur
    29 septembre 2017 à 19 h 02 min

    Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

    Gandhi

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 octobre 2017 à 10 h 03 min

    “Il existe une Force qui veut que vous réalisiez votre légende personnelle. Réaliser votre destinée est votre seule obligation.”
    ~Paolo Coelho

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 21 h 05 min

    Mark Twain : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”.

    Dans le Petit Prince “C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante” (mais je chéris l’oeuvre entière, depuis l’enfance).

    Et plein d’autres citations, qu’il faut que je retrouve… 🙂

  • darkgally

    Membre
    11 octobre 2017 à 23 h 16 min

    Ah le Petit Prince. On a pas trouvé mieux pour regarder le monde avec les yeux du cœur 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    12 octobre 2017 à 1 h 22 min

    Bon, je veux participer, alors je mets ce qui me revient sans (trop) réfléchir.

    “L ‘intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez l’homme, parce que combien qu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez – vu que c’est avec ça qu’il juge, hein!” (Descartes cité par Coluche qui, après les applaudissements, promet qu’il les transmettra à l’auteur et que cela lui fera plaisir) – j’ai pensé que c’était de circonstance ici 😎

    “Tu viens donc d’une autre planète.
    – Oui.
    – Il y a des chasseurs, sur cette planète?
    – Non.
    – Ça, c’est intéressant! Et des poules ?
    – Non !
    – (soupire) Rien n’est parfait…”
    ET
    “Je chasse les poules, les hommes me chassent, toutes les poules se ressemblent et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu.”
    (je suis tenté d’arrêter là ce que c’est délicieux comme ça… Mais là suite est quand même difficile à part sous silence…!)
    “Mais… Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée ! Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre ! Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique.”
    (Le Renard au Petit Prince… et il y a la suite avec les champs de blé et les cheveux du Petit Prince, mais c’est déjà trop long pour une citation!)

    “I would never want to be part of a club who would have me as a member!” = “Jamais je ne voudrais faire partie d’un club qui m’accepterait moi pour membre!”
    (oui, Groucho Marx, un classique – face que pour moi, c’est un résumé de base estime de soi sous couvert de grotesque… )

    J’aimerais préciser et promettre que je ne cherche pas à faire le mariole, l’original, à jouet à celui qui ne prend rien au sérieux ou encore à provoquer. J’ai juste passé une grande partie de mon enfance et de mon adolescence à écouter les cassettes de Coluche de mon frère et j’ai retenu… Tout comme j’ai écouté 1000 fois le merveilleux disque du Petit Prince avec les étincelants débuts de Georges Poujouly… Bah, oui Gérard Philippe est bien aussi 😉 (j’ai lu le livre plus tard, il m’a presque déçu sans les voix, je suis très sensible au textes bien dits et aux sons en général…) Et, enfin, j’ai retenu cette seule phrase de Groucho.

  • meluzine

    Membre
    12 octobre 2017 à 11 h 10 min

    le bonheur est une petite chose que l’on grignote assis par terre au soleil

    Ma devise ?

  • deepfunpact

    Membre
    4 janvier 2018 à 12 h 40 min

    Wow, pas de post depuis mi-octobre?
    Je relance (peut-être) parce que c’est bien le sujet “citations”.
    Je suis en train de vivre un choc en découvrant Simone Weil grâce à une citation entendue à la radio puis à une rapide recherche sur le web. Je choisis celle-ci:

    On doit le respect à un champ de blé, non pas pour lui-même, mais parce que c’est de la nourriture pour les hommes.

    D’une manière analogue, on doit du respect à une collectivité, quelle qu’elle soit – patrie, famille, ou toute autre –, non pas pour elle-même, mais comme nourriture d’un certain nombre d’âmes humaines.

    (dans “L’enracinement”)

    Ca me parle dans le cadre de l’acceptation, une piste que je poursuis par nécessité 😉

  • olbius

    Organisateur
    4 janvier 2018 à 12 h 53 min

    Une citation que j’aime beaucoup, que je me plais à ressortir souvent 🙂

    L’État, c’est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l’État, je suis le Peuple. »

    — Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

Page 2 sur 21

Connectez-vous pour répondre.