Littérature
Public standard
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes ... Voir la suite
Description du groupe
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…
Et retrouvez les plus belles citations sur l’intelligence !
Les plus belles citations
-
Les plus belles citations
Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 67 Membres · 205 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre9 septembre 2018 à 11 h 57 min« Le solitaire habite dans un désert infini, plein d’une terrible beauté. Il contemple le Tout et le sens intérieur. Il a horreur de la diversité quand elle est proche de lui.
Il la contemple de loin dans le Tout. Voilà pourquoi il met l’éclat argenté, la paix et la beauté au dessus de la diversité. »Carl Gustav Jung – LE LIVRE ROUGE
-
Membre Inconnu
Membre10 septembre 2018 à 12 h 12 min« Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu’une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n’importe quelle autre créature qui soit sur terre.
Dès l’instant où il quitte le nid, il part à la recherche d’un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l’avoir trouvé.
Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s’empale sur l’épine la plus longue, la plus acérée.Et, en mourant, il s’élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l’alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix !
Le monde entier se fige pour l’entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n’est atteint qu’aux dépens d’une grande douleur… ou c’est du moins ce que dit la légende. »Extrait du roman de Colleen McCullough – « Les Oiseaux se cachent pour mourir »
-
Membre Inconnu
Membre12 septembre 2018 à 10 h 07 min« Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange.
Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.
Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t’y adapter. »
Laurent Gounelle/Les dieux voyagent toujours incognito
-
« I’m sad, because I know I will never be able to love a person completely. There will always be something I don’t know about her. »
Stephen Colbert, The Late Show with Stephen Colbert, 2017
-
Membre Inconnu
Membre13 septembre 2018 à 15 h 50 min&deepfunfact ; Merci d’être venu me tenir compagnie dans cet espace « multidimensionnel » de par la Beauté des paysages peints par les mots que de merveilleux « Esprits Penseurs » ont composés, assemblés, réunis pour leur donner Vie.
Je me ressens coupable de ma paresse ; je me ressens coupable de ne pas avoir été à la hauteur de tous ces merveilleux artistes penseurs, qu’ils soient poètes, philosophes, scientifiques,écrivains ou anonymes…auxquels j’ai emprunté les substances de leurs pensées, sans jamais oser, ne serait-ce que décrire les paysages « ressentis » qui me happaient à l’Intérieur de leurs tableaux de mots sculptés.
Voltaire a exprimé que « L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même »
Je me suis toujours demandée ce que je que je pourrais bien lui écrire, en réponse à cette pensée qui mérite d’être creusée par d’autres pensées transformantes.
Quels paysages voit-il dans cet « l’Art de la citation » ?Pourquoi citons-nous les pensées de ceux qui les ont imaginées ?
Sommes-nous des artistes de la citation lorsque nous les sortons de leur lit, ces ré-veilleuses, somnambules endormies ?Les citations ne sont-elles pas des pensées ressenties par d’autres Êtres ?
Les citations ne sont-elles pas composées et imaginées par la plume de Vie de celui qui dessine à l’écrit, ses propres joies, peurs, larmes, questionnements, silences et cris ?Chaque citation dont le moindre écho, résonne à l’Intérieur de notre Être, ne nous conduit-il pas à réfléchir à la raison pour laquelle, le son de cette pensée nous transperce, nous émeut, nous bouleverse, nous « parle », nous touche, nous affecte et nous dévoile des substances de nous-mêmes ?
Je ne cite pas parce que je ne pense pas par moi-même, je cite les pensées réfléchies par d’autres, parce que je les trouve belles, parce que je les comprends pour les avoir ressenties sans avoir trouvé la Beauté des mots pour l’exprimer.
Lorsqu’une citation capture mon esprit, elle ne semble jamais totalement inconnue ; non pas dans sa formulation, mais dans ce qu’elle réveille en moi, dans ce qu’elle me dit, dans ce qu’elle me permet de fouiller en moi-même pour comprendre pourquoi elle résonne si fort.
je ne citerai jamais une pensée dont je ne ressens pas « la substance » harmonieuse avec ma propre pensée du regard.
Je me sens très proche de certaines pensées citées et très éloignée de celles que je ne cite jamais.
La citation est une invitation à la réflexion, un espace de rencontre entre la raison et l’émotion.
&deepfunpact “I’m sad, because I know I will never be able to love a person completely. There will always be something I don’t know about her.”
C’est Beau…c’est une déclaration d’Amour clairvoyante et si juste dans ce qu’elle exprime.
« la totalité d’un Être (JUNG) ne peut atteindre sa propre connaissance…en chacun d’entre nous existe un espace qui n’est parfois même pas connu de nous-même et ce jardin secret, peut être imaginé et donc Aimé.« A elle seule, la Vie est une citation » JORGE LUIS BORGES
-
Membre Inconnu
Membre17 septembre 2018 à 20 h 33 min« Toutes les formes d’amour authentiques ont un point commun : le sens de la responsabilité. Sinon, elles ne sont qu’imposture. » Vivez de Stéphane Hessel
-
Membre Inconnu
Membre18 septembre 2018 à 13 h 45 minA mon sens, la plus juste et la plus jolie des visions imaginées de l’horizon rendu visible par les couleurs et formes de tous les éléments Naturels des paysages dessinées par un artiste invisible et indéfinissable ; un artiste qui dessine, crée, peint et imagine de la Beauté pour remplir l’absence de circonférence.
« L’intelligence est d’écouter la vie et de devenir son confident. » Christian Bobin
-
allez je me lance 😉
j’ aime beaucoup cette citation :
“Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper des planches et distribuer du travail, mais réveille au sein des hommes le désir de la mer grande et belle”
Antoine de Saint-Exupéry“et la préférée d’ une de mes filles 😉 :
« Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l’essentiel. Elles ne vous disent jamais : “Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ? Est-ce qu’il collectionne les papillons ?” Elles vous demandent : “Quel age a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? ” Alors seulement elles croient le connaitre. Si vous dites aux grandes personnes : “J’ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…” elles ne parviennent pas à s’imaginer cette maison. Il faut leur dire : “J’ai vu une maison de cent mille francs.” Alors elles s’écrient : “Comme c’est joli!”
[…] Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. »
(Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry) -
Membre Inconnu
Membre20 septembre 2018 à 13 h 41 min« Qui ne réussit pas à se faire comprendre, et qui a la majorité contre lui, est relativement un fou, un isolé, un énigmatique. » Henri-Frédéric Amiel
« Plus on vit, plus on découvre de disparates entre les autres et soi ; un centenaire est tout seul de son espèce. Il faut donc travailler tous les jours à retisser des fils entre notre existence et les existences voisines, autrement on ne se comprend même plus. »
Citation de Henri-Frédéric Amiel« On ne comprend que ce qu’on peut en quelque mesure réinventer. »
Citation de Henri Bergson ; La pensée et le mouvant« Ce que l’on ne comprend pas on ne le possède pas. » Citation de Johann Wolfgang von Goethe
-
Membre Inconnu
Membre21 septembre 2018 à 21 h 59 minLe livre de l’intranquillité – Fernando Pessoa
La véritable expérience consiste à restreindre le contact avec la réalité, et à intensifier l’analyse de ce contact. Ainsi la sensibilité vient-elle à se développer et à s’approfondir, car tout est en nous-mêmes ; il nous suffit de le chercher, et de savoir le chercher.
Ne pas tenter de comprendre ; ne pas analyser… Se voir soi-même comme on voit la nature ; contempler ses émotions comme on contemple un paysage — c’est cela, la sagesse…
Connectez-vous pour répondre.