Les plus belles citations


Contenus connexes :

  • theom

    Membre
    28 mai 2018 à 14 h 19 min

    oups désolé Calou, je me rends compte que tu avais déjà cité la phrase du petit prince…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2018 à 1 h 37 min

    “J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer.” Michel-Ange

    “Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l’Amour” Anaïs Nin

    “Chacun porte son bonheur en soi” Witold Gombrowicz

    “L’étoile est belle parce qu’elle laisse deviner l’infini dont elle s’entoure” jacques Salomé

    “La poésie est quand une émotion a trouvé sa pensée et la pensée a trouvé des mots”

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2018 à 14 h 44 min

    “Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu, sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie” Carl Rogers

    “L’apprentissage n’épuise jamais l’esprit” Léonard de Vinci

    “La Nature porte toujours les couleurs de l’esprit” Ralph Waldo Emerson

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2018 à 14 h 45 min

    “La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes” Khalil Gibran

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juin 2018 à 13 h 59 min

    Ces mots de Paul Valéry ; fenêtre ouverte à la réflexion…vers l’amélioration et la compréhension de “Soi” et aussi de tous nos semblables.

    “Toute critique, tout blâme revient à dire : je ne suis pas toi.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 14 h 06 min

    “Au-delà de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours.”
    Marc-Aurèle

  • lepassant

    Membre
    11 juin 2018 à 23 h 54 min

    “La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes” Khalil Gibran

    Khalil Gibran est toujours plaisant et intéressant. Le Passant d’Orphalese”, tiré de son oeuvre, est allé jusqu’à m’inspirer mon pseudo 😉 Comme d’ailleurs, et surtout, ce très court poème de Ptolémée. J’aime tellement ce qui parle de “passage” ! On vit certainement mieux en s’appropriant l’idée que l’on est passage

    Moi qui passe et qui meurs, je vous contemple, étoiles!

    La terre n’étreint plus l’enfant qu’elle a porté.
    Debout, tout près des dieux, dans la nuit aux cent voiles,

    Je m’associe, infime, à cette immensité;
    Je goûte, en vous voyant, ma part d’éternité.

    🙂

    Une autre citation sur les étoiles et la nuit, d’Alphonse Daudet dans les Lettres de mon moulin:

    Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu’à l’heure où nous dormons, un monde mystérieux s’éveille dans la solitude et le silence.

    🙂 Évocateur non ?

  • olbius

    Organisateur
    28 juillet 2018 à 11 h 28 min

    réussir sa vie

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2018 à 18 h 44 min

    “Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu’on appelle l’Amour.”

    “Personne ne peut vous révéler autre chose que ce qui repose déjà, à moitié endormi, dans le commencement de votre savoir.”

    Gibran Khalil Gibran

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2018 à 11 h 53 min

    “D’où tirerais-je le droit de vous donner des leçons ? Je vous révèle le chemin de cet être humain, son chemin mais pas votre chemin. Mon chemin n’est pas votre chemin ; je ne peux donc pas vous instruire. le chemin est en nous, mais pas dans les dieux, ni dans les doctrines ni dans les lois.

    C’est en nous qu’est le chemin, la vérité et la vie.

    Malheur à ceux qui vivent selon des modèles ! La vie n’est pas avec eux. Si vous vivez selon un modèle, vous vivez la vie d’un modèle, mais qui vivra votre vie sinon vous-mêmes ? Donc vivez-vous vous-même.

    Les panneaux indicateurs sont tombés, des sentiers incertains se déroulent devant nous. Ne soyez pas avides d’avaler les fruits qui se trouvent dans le champ des autres. Ne savez-vous pas que vous êtes vous-mêmes le champ fertile qui porte tout ce qui vous est utile ?

    Mais qui le sait aujourd’hui ? Qui connaît le chemin qui mène aux champs éternellement fertiles de l’âme ? Vous cherchez le chemin par le biais d’éléments extérieurs ; vous lisez des livres et écoutez des avis : à quoi bon ?

    Il n’y a qu’un seul chemin et c’est votre chemin.

    Vous cherchez le chemin ? Je vous mets en garde contre mon chemin. Il peu être pour vous le mauvais chemin.
    Que chacun suive son propre chemin.

    Carl Gustav Jung – LE LIVRE ROUGE

Page 4 sur 21

Connectez-vous pour répondre.