Les plus belles citations


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2019 à 21 h 55 min

    Bonsoir,

    William Blake j’adore ! merci pour son rappel.

    Les citations de Gandhi sont sur mon mur depuis toute petite :

    “Soyons le changement que l’on veut voir dans le monde. ” ” Ma vie est mon message.”

    J’en ai tellement d’autres de différents auteurs que j’en ai fait un recueil que je lis de temps en temps. Quant à certaines je les imprime et les mets sur mon mur de salon… et des toilettes (ben oui les invités ont de quoi lire et s’instruire ;)) et que je change au gré de mes besoins de détermination ou de rêves m’accompagnant comme des mentors.

    Je pourrai ce soir, vous en citer trois que j’aime beaucoup :

    “Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends.” Nelson Mandela

    “Croyez en vos rêves, ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous, ils se réaliseront sûrement.” M.L. King

    “Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.” Marc Aurèle

    Belle soirée à vous

  • henri

    Membre
    25 décembre 2019 à 12 h 16 min

    “Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais”

    Cicéron

    “Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil.”

    Jacques Prévert

    “L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre.”

    Elisée Reclus

  • albertnonime

    Membre
    25 décembre 2019 à 18 h 04 min

    “Dieu n’est pas à vendre, on ne peut que le louer.”

    Moi

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 13 h 37 min

    “Il n’y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l’on exerce sur soi.”

    “Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre vous; mais ses louanges, que tous t’entendent les faire.” Léonard de Vinci

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 05 min

    “Tout le monde savait que c’était impossible. Il est arrivé un jour un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 14 min

    @filledelair

    Tu m’as fait découvrir qu’il y avait un post citations, merci beaucoup !!

    En grande adepte des citations (j’en ai fait un art sur les murs de ma chambre🤣)

    Les citations que tu partages sont pleines d’authenticité.

    Merci <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 34 min

    @roseDesVents : Ce fil est l’un de mes préférés dans cet espace (avec les fils Musique &Philo)

    J’aime l’univers des mots assemblés, par d’autres penseurs, poètes, Humains..en raison de l’immense puits de réflexion à l’intérieur desquels ils nous invitent à nager, nous baigner, plonger et explorer.

    Spécialement pour toi :

    “Dans toutes les régions montagneuses, la neige est auréolée d’un grand prestige. Elle décide du sort des récoltes, de la survie des arbres ainsi que de la santé des sources. Chaque année sur le point d’envahir le pays, elle consulte la rose des vents pour se souvenir du paysage qui s’endort sous elle et se réveillera à son départ” André Bucher

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 15 h 10 min

    « Il n’y a qu’une seule partie de l’univers que nous pouvons changer d’une façon certaine : soi-même. » Aldous Huxley

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 15 h 42 min

    @filledelair

    C’est pour ça l’écriture en italique ?

    Par “inclinaison”devant la beauté des mots ?

    Possible que mon esprit métaphorique divague rapidement ou faussement ^^ mais si tel est le cas, wouaw, j’aime l’image !

    Les mots ont une puissance d’évocation particulière, oui^^

    Pleine de contenance la citation sur la rosedesvents ^^ j’ai vraiment une affinité avec cette image ^^(no détails pour l’instant ^^)

    J’ai beaucoup aimé le seul livre que j’ai lu de Bucher, “Déneiger le ciel”, un enchantement de poésie et de finesse et remise en question , avec une description juste ce qu’il faut des lieux ^^

    Je partage aussi sous formes d’images quelques citations(une petite sur la rose ^^) que je trouve magnifiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 16 h 25 min

    @zelos

    Yep, mais j’ai cru voir que @filledelair écrivait en italique même lorsque elle ne mentionnait pas de citations^^

    Faut-il s’entendre sur la notion de liberté ^^(on a trop d’onglets ouverts pour commencer un nouveau débat maintenant je crois ^^)

    Mais j’aime assez l’idée de liberté ou mort (en ne considérant pas la liberté comme suivre ses instincts première jusqu’à plus soif, ce qui serait plus un emprisonnement menant lui-même à la mort, (en allant rapidos ) ça m’interpelle aussi indirectement sur la valeur accordée aux mots. Ont-ils un sens intrinsèque ? Potentiellement arbitraire auquel cas on se tromperait sur tout? On définit aussi les choses par leur contraire (sans rentrer dans une dimension déiste), expl: Bien/Mal, en sachant que l’un peut-être potentiellement porteur des germes del’autre, où la limite posée serait de niveau arbitraire.

    Bon j’ai déjà pondu un énorme truc sur le sujet la dernière fois ..^^

    Et voilà, je me suis encore perdue alors que j’avais un truc précis en-tête…

    By the way.. ça reviendra peut-être 🤣

Page 8 sur 21

Connectez-vous pour répondre.