Littérature
Public standard
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes ... Voir la suite
Description du groupe
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…
Et retrouvez les plus belles citations sur l’intelligence !
Les plus belles citations
-
Les plus belles citations
Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 67 Membres · 205 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 22 h 41 min@Filledelair je comprends mieux 😉 🙂 . Pour mon mémoire j’ai lu plein de livres sur le travail du deuil mais même si au départ j’en avais 1 ou 2 d’elle, j’ai fini par tous les lire ( ou presque) 🙂
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 22 h 49 min@isabelle1970 : C’est aussi mon fils qui m’a offert le livre rouge de Jung, qui m’a fait connaître Carl Rogers, Boris Cyrulnik, etc. Il m’a beaucoup appris…
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 22 h 52 min@Filledelair souvenirs de mes cours ^^ 🙂 (l’écoute active de Rogers et Cyrulnik que j’aime beaucoup regarder sur youtube en conférence ) :). As-tu lu des livres de Guy Corneau ( que je trouve chouette aussi ) ?
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 07 min« Il faut avoir une part de délire, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble, et c’est la source de la créativité. » Boris Cyrulnik
« La créativité, c’est percer le banal pour trouver le merveilleux » Bill Moyers
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 15 min@isabelle1970 : Je n’ai lu aucun des livres de Guy Courneau, je ne le connaissais pas d’ailleurs. Ai donc survolé ses vidéos et vu qu’il est « jungien », je sais qu’il va me plaire.
« Faute d’être reconnues,nos eaux intérieurs soulèvent de grandes vagues où nous risquons de nous noyer. Car l’émotion déferle en nous comme une lame qui nous porte,nous emporte ou nous submerge. »
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 21 min@Filledelair ha ben tu me diras, j’ai lu pas mal de ses livres pour les cours aussi et j’ai regardé des vidéos que l’on trouve sur youtube sur des « ateliers » qu’il fait et j’aime bien ce gars, il est « solaire » ( mot qui pour moi veut dire charismatique dans le sens bienveillance) et j’ai lu de lui « père manquant , fils manqué » (qui ne parle pas que du fait qu’un père soit absent physiquement), « n’y a-t-il pas d’amour heureux » (sur les relations de couple) et « la guérison du coeur » (qui parle de son expérience d’une maladie et donc de la résilience si chère à Cyrulnik) mais j’ai dans mes livres en attente (une pile énorme !!) des autres livres de lui (et ça m’a redonné l’envie de m’y plonger ^^)
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 23 min@Filledelair j’ai entre autre « victime des autres, bourreau de soi-même » que j’ai trouvé dernièrement dans une brocante (avant le confinement) et il me tente bien 🙂
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 30 min@isabelle1970 : Oui, les thèmes abordés dans ces ateliers m’apparaissent intéressants et demain j’irai explorer le site « Les Productions Guy Corneau ». Et oui, la résilience, « l’Art de naviguer dans les torrents » si joliment exprimé par Boris Cyrulnik. Ce dernier m’a énormément aidé à mieux comprendre les effets, causes et conséquences émanant de mon récit personnel et de la maltraitance pendant l’enfance …
-
Membre Inconnu
Membre12 avril 2020 à 23 h 33 min@Filledelair la résilience est un mot qui me parle beaucoup aussi 🙂 et c’est tellement beau à vivre ! (Cyrulnik a aussi ce « charisme » dont je te parlais, cette bienveillance sur son visage, c’est pour ça que j’aime l’écouter et le voir sur des vidéos de conférence)
-
Une d’Albert Camus :
» La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir le cœur de l’homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Connectez-vous pour répondre.