Les plus belles citations


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 11 h 04 min
  • jasper

    Membre
    25 mars 2020 à 11 h 52 min

    c’est étrange @hayyah , j’aurais plutôt dit l’inverse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 12 h 07 min

    effectivement, j’ai eu cette réaction, cela dépend peut-être de ce qui nous meut le plus, la pensée, ou l’intuition, le coeur, ou l’esprit… puis le lien se fait…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 12 h 19 min

    @Hayyah @jasper : Sentipensants !

    “J’aime les gens «sentipensants» qui ne séparent pas la raison des émotions. Qui ressentent et qui pensent à la fois. Sans séparer la tête du corps, ni l’émotion de la raison.” Eduardo Galeano

    “C’est peut-être vrai qu’un cœur est ce qui fait battre le monde “. Dámaso Alonso

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 12 h 51 min

    écrit il y a déjà quelques années , bien avant tout ça … 😉

    Je regarde ma montre : 8H55.

    Ils sont tous là, autour de moi … ils font comme moi, ils attendent. Plus que 5 minutes !

    Je les observe … ils ont l’air excités, tout en émoi … dans 5 petites minutes, ils auront ce qu’ils attendent … certains sont peut-être là depuis 10 minutes, voire 15 …

    8H56.

    Beaucoup regardent leur montre. Certains parlent entre eux. Quelques uns patientent calmement.

    A côté de moi un jeune couple avec un enfant dans une poussette. Ils discutent ensemble du prix des langes qui a tant augmenté ! La femme regarde un petit papier qu’elle a sorti de son sac …

    De l’autre côté un couple plus âgé. L’épouse parle sans arrêt et son mari ne semble pas l’écouter … il a les yeux fixés devant lui … l’attente du moment où … ces 4 minutes qui paraissent tellement longues …

    – je t’avais dis qu’il n’était pas utile de partir si tôt

    – mais Albert voyons ! Je te le répète depuis ce matin ! Tu n’as donc pas vu dans le prospectus que cette promotion commence aujourd’hui ? Et qu’il n’y a que 5000 exemplaires de cet article ! Imagine que nous arrivions en retard et que tout soit parti … j’en ai besoin moi de ce nettoyeur de vitre vapeur ! Ha bien sur tu ne te rends pas comptes toi ce que c’est de nettoyer les vitres ! Mais enfin, qu’est-ce qu’ils attendent pour les ouvrir ces portes ! C’est chaque fois la même chose ! En plus on les voit à l’intérieur en train de parler entre eux … ils pourraient ouvrir tout de même !

    De l’autre côté, le couple semble tracassé aussi … mais pour d’autres raisons …

    – tu penses que l’on pourra acheter tout cela ?

    – je ne sais pas. Il va falloir que l’on compte au fur et à mesure … il faut que l’on regarde les promotions aussi. Et tu le sais, on évite les marques. Je pense que l’on peut y arriver, je n’ai pas envie de devoir aller à la banque alimentaire chérie …

    8H58

    – Albert, ça va ouvrir, regarde, le type là, il vient par ici avec des clés en main ! Je te rappelle que le rayon où se trouve mon nettoyeur de vitres se trouve sur la gauche en rentrant. Et pas question de s’arrêter dans un autre rayon tant que je n’ai pas mon nettoyeur !

    – Mon cœur je pense que l’on peut se passer de mon après-shampoing tu sais … je n’en ai pas vraiment besoin au fond … il ne faut pas que l’on oublie la facture du gaz que nous devons encore payer …

    9H

    – Mais enfin ! Mais Albert, pourquoi il est reparti ce type ?!! Regarde, il est 9H sur ma montre donc ils doivent ouvrir ! Ils pensent peut-être que nous n’avons que les courses à faire ?! Et puis je veux être rentrée pour 11H30, il y a mon jeu à la télé ! Ho dans quel monde on vit ! Tu imagines ça comme les gens se foutent des autres Albert ?! Tu vois comme ils ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs envies ?! C’est incroyable quand même …

    – Non chérie, on prend ton après-shampoing, je sais que c’est un plaisir pour toi et il faut que nous en gardions quelques uns, pour notre bien-être, pour avoir par moment un instant de plaisir …

    9H01

    Les portes s’ouvrent … chacun avance pour entrer dans le magasin … certains, comme « Mme Albert » se précipitent en bousculant les autres … d’autres entrent, avec sur le visage, le poids de leur soucis …

    Je pousse mon chariot … je n’ai que quelques courses à faire et je me demande pourquoi je suis venue si tôt alors que j’ai tout mon temps …

    Je sais … je suis venue me rendre compte que les priorités de chacun sont bien différentes …

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 17 min

    Mowh.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 23 min

    (vision subjective, je ne prétends rien, j’expose un avis)

    Héhé, bien vu, je dirais plutôt (le sens inverse) : “Parfois, notre âme a besoin de plus de temps pour accepter ce que l’esprit sait déjà.”

    L’intelligence spirituelle est bien plus rapide que l’intelligence mentale, et lorsqu’on écoute mal l’intelligence du cœur (spirituel), eh bien l’intelligence mentale (cerveau),on se retrouve avec un corps en mauvaise santé.

    Psychosomatisme, yo.

    Esprit – Âme – Corps > Descente > En bas (corps) on a pas de recul. Plus on est bas et plus on s’éloigne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2020 à 0 h 47 min

    EEn regardant ma louloute lézarder au coin du feu me suis je dis : croquette ou pas croquette ? Telle est la question ! 😁

    Sinon bah j’aime bien celle qui dit quand la route est ensanglanté, emprunte le petit chemin boueux ! 🙂

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 16 h 30 min

    “Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves” (Eleanor Roosevelt)

    Il y a aussi “Le projet est le brouillon de l’avenir ; parfois, il faut à l’avenir des centaines de brouillons.” (Jules Renard)

    Et “Dans l’art, il y a mille moyens d’encourager les fausses vocations, aucun moyen de décourager les vraies” (les Frères Goncourt)

    Ou encore “Dans la vie comme dans l’Art, la beauté suit la courbe” GrinningPaintbrush

  • bagayaga

    Membre
    29 mars 2020 à 8 h 38 min

    Il faut que le peuple vive, mais il faut que sa vie soit pauvre et frugale : plus il est occupé, moins il est factieux ; et il est d’autant plus occupé, qu’il a plus de peine à pourvoir à ses besoins.

    Des souverains, Diderot.

Page 13 sur 21

Connectez-vous pour répondre.