Je cherche LE livre !

  • Je cherche LE livre !

    Publié par Membre Inconnu le 16 février 2021 à 1 h 21 min

    bonsoir je lis une merde que c’est la deuxieme fois que je me fais avoir par la librairie.. jme fais chier dessus.. autre monde ca s’appele.. compter les moutons est plus agreable pour s’endormir..😑

    Voila pourquoi je sollicite les mordu des bouquins pour me conseiller LE bouquin qui me lancera un peu plus dans le domaine car je suis trop exigeant avec.. je cherche de la magie pas celle ou je lance un fliipendo mais celle scientifique la surprise en surprise apprentissage decouverte dans un monde riche donc ! On m’avait deja conseiller mais j’ai ete decu.. le dernier que j’ai apprecier etais un policier utopique !😍 roooh j’ai kiffer ! Voici mes reference.. quelqu’un connais il un TRES bon policier aventure ? Oo le niveau litteraire n’a pas d’importance au contraire plus c’est riche en vocabulaire mieux c’est pour mon language pauvre de claquement de langue au milieu de tout les hp bien lettré.. merci. 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années 7 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • xtydam

    Membre
    16 février 2021 à 9 h 34 min

    Peut-on savoir ce qu’était ce policier utopique qui t’a fait vibrer? c’est probablement une clé pour mieux comprendre ce qui fera ton univers… En ce domaine, nous sommes tous différents et presque chaque fois que j’ai été conseillée dans mes lectures par des gens ne me connaissant pas vraiment, cela m’a conduit à de franches déceptions 😄

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 11 h 14 min

    Conseiller de la littérature c’est toujours délicat. Car un écrivain à souvent un style accrocheur pour un certain type de lecteur, et va repousser les autres.

    Mais si je devais te conseiller en fonction des mes gouts, je te parlerais de la petite saga policière du roi de l’horreur.

    Stephen King a écris une petite trilogie policière avec sa petite touche bien a lui, et perso j’ai bien kiffer.

    Livre 1: Mr Mercedes

    Livre 2: Le Carnet Noir

    Livre 3: Fin de ronde

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 20 h 48 min

    Bonsoir larlequin 😉 j’espere que ca roule pour toi ! Je te remercie pour tes suggestions, la femme a mon frere est une grande fan de stephen king je vais lui demander si elle les a pour me les pretez.. aurais tu des sugestions moins “noir” genre decouverte d’une societé secrete.. ? 🙂 je ne connais stephen king que pour son cote “horreur” et cela me rend “tendu” je suis pas une petite nature mais je ne m’interesse pas a la nature horrible de l’homme pour en avoir vecu qq une..

    Je cherche plus une aventure genre policiere avec du developpement du personnage principal qui dois surmonter ces propres peur.. j’ai adorer “jefferson” une forme de conte policier qui met l’accent sur la maniere de traiter les animaux..🙂

    A+ l’artiste !😉 merci a vous 2 pour vos reponses..

    Ps: j’ajoute profitez de l’occasion pour tes presenter mes excuses l’arlequin pour t’avoir juger par le passé.. j’etais souffrant et tu appuyais grave sur ma jambe peter avec ton mode forcing ! C’est pas toi mais moi qui devait revoir les bonnes manieres !😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 21 h 18 min

    Excuse moi ation mais quand tu dis

    nature horrible de l’homme (noir)

    Ça me fait de plus en plus penser que on nous vend que du bullshit : peut-être peux que tu peux préciser ce que tu entends par horrible et noir ? Si c’est l’aspect tortueux du psychopathe par exemple, je trouve mais c que mon avis, super intéressant d explorer ça… ca veut pas dire forcement que c noir. C genre la souffrance, la tristesse extrême les épreuves etc et ça fait partie de la vie ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 07 min

    Bonsoir verof !🙂 oui je ne connais pas stephen king mais ca me fais penser aux psychopate par exemple.. c’est la psychologie des monstres qui me fais peur voila pourquoi je me desinteresse de ce genre de lecture ou film.. j’adorais petit car comme ma dit une bonne amie j’en etais attiré parce que j’en ai si peur.. j’ai beaucoup etudier la schizophrenie et il y avais tellement de merde inconsciente dedans… cela est reel souvent c’est loin de nous mais en “proie” a cette merde ca foutrais la chiasse a un colonel et je ne me soucie que de mon bonheur pas ou plus du moins d’etre un heros donc me preparer a affronter cela.. bullshit j’en sais rien a toi de voir 😕 pour moi c’est de la merde mais pour certain c’est de l’or !

    Je cultive du bon pour voir et ressentir bon ! 😊 pour etre positif faut bien manger du positif !😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 07 min

    Stephen King a obtenu son statut de “roi de l’horreur” principalement à cause de quelque romans ” Shining, Ça, Carrie etc..”. Mais il a fait beaucoup d’autres livres qui ne sont pas dans le thème horrifique. ( notamment la trilogie que je t’ai proposer).

    Mais c’est vrais qu’il y a toujours ce petit coté sombre dans ses histoires ^^”

    A part ça, je n’ai rien d’autre à te proposer dans le thème roman policier.

    Ps: Aucun problème t’inquiète pas, je sais que je manque de tact parfois xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 16 min

    ation désolée mais je capte pas du tout le fucking lien entre ce que j ai dis et ce que tu m as répondu ,

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 24 min

    En même temps ation si tu restes sur des romans policiers il y aura toujours un côté sombre puisque ce sont des enquêtes sur des meurtres en règle générale et donc des analyses de personnalité d’assassins….

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 27 min

    Excuse moi ation XD j’ai parlé spontanément comme si tu étais en face de moi et cetait pas dans le sens méchant que je voulais dire ça, c’est plutôt en levant un sourcil

    Genre la :

    cela est reel souvent c’est loin de nous mais en “proie” a cette merde ca foutrais la chiasse a un colonel et je ne me soucie que de mon bonheur pas ou plus du moins d’etre un heros donc me preparer a affronter cela..

    Ben j’ai l’impression que t es en train de rapper.

    Mais sinon après plusieurs relectures je crois comprendre que tu recherches plutôt une lecture pour t’échapper de réalités noires et c sur que ça fait pas de mal

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 55 min

    Oui tu as tout compris !😁

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.