Je cherche LE livre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2021 à 22 h 59 min

    oui je ne sais pas j’en ai lu un qui n’etais pas degeu, la recherche du coupable et donc le motif plus que la psychologie d’un tordu !😝

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2021 à 10 h 43 min

    bonjour ation, ta question est très difficile parce que déjà “LE” livre, ça met la pression ^^ … si je comprends bien ta recherche, tu voudrais du “polar” mais pas hard (parce que oui il y a tant de “polars” différents ! )

    Alors comme ça, (mais bien sur à toi d’aller voir sur babelio par ex ou autre site qui “décrit” le livre et des opinions) , je te proposerai plusieurs “polar” différents mais plutôt “soft”

    – les livres de Fred Vargas : ils sont très “atypiques”, avec des enquêtes “atypiques”, menées par des protagonistes “atypiques” . Chaque livre est une enquête différente mais les protagonistes sont les mêmes et donc évoluent au fur et à mesure ( dans leurs interactions, leur vie personnelle etc)

    – dans un autre style : les enquêtes de “pitt et charlotte” de Anne Perry : là on est dans le Londres de l’époque victorienne ( fin du 19ème siècle), des enquêtes “un peu à la agatha christie” (mais plus “prenantes” pour moi en tout cas ) , et où l’accent est mis sur la différence entre l’aristocratie et l’extrême pauvreté du Londres de cette époque ( oui, un côté très “british” dans ces livres) .

    -encore un autre style : certains livres de Bernard Werber où il y a des enquêtes menée avec un aspect “scientifique” (je pense surtout aux 3 livres dont les protagonistes sont Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod : 1. “Le père de nos pères”, 2. “L’ultime secret et 3. “Le rire du cyclope”

    – j’ai beaucoup aimé aussi lire les livres de Adler-Olsen mais ils sont un peu + hard

    voilà déjà des propositions, mais bien sur, “aimer un livre ou pas” est quelque chose de vraiment subjectif 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2021 à 12 h 56 min

    Bonjour isabelle, merci pour tes suggestions j’en prend note et y reviendrais mais depuis la creation de ce post j’ai trouver mon bonheur 😁 du moins je l’attend et je l’espere !😕 je reviendrais sur ces mots en cas de deception.. a +😉

  • xtydam

    Membre
    17 février 2021 à 17 h 59 min

    “genre decouverte d’une societé secrete.. ?”

    Comme ça, en 4 mots, c’est un genre que je prise à priori beaucoup. Tu peux essayer les auteurs “Giacometti & Ravenne” polars français sur fond de franc-maçonnerie…

    Si tous les livres de Steve Berry ont un fond historique très bien documentés, certains ont en prime un côté société secrète ou ésotérisme qui peut rentrer dans la description.

    Une trilogie entre fantasy, société secrète et policier que j’ai dévorée, c’est “le Paris des merveilles” de Pierre Pevel…

    Et dernièrement, une belle surprise que j’ai lu dans le genre, c’est Le dernier miracle de Gilles Legardinier.

    Bonne découverte ! 🙂

  • xtydam

    Membre
    17 février 2021 à 18 h 05 min

    @isabelle1970 Vargas et Perry deux chouettes auteurs… Dans le genre “so british” mais beaucoup plus actuels, as-tu essayé les livres d’Elisabeth George, avec Thomas Linley et son assistante Barbara?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2021 à 19 h 00 min

    ation dans ce cas, bonne lecture 🙂

    @Xtydam on m’a déjà parlé en effet d’Elisabeth Georges ( son nom est donc dans “les auteurs à essayer ^^ j’aime le “so british” ) et d’ailleurs tu as cité aussi Gilles Legardinier que j’aimerais aussi tenter 🙂

    Ces auteurs vont finir par être dans mon énorme pile de livres en “attente” hihi 😉

    Je vois aussi que tu as cité Giacometti et Ravenne, bonne proposition d’ailleurs pour ce post ( personnellement j’en ai lu 3 ou 4 mais me suis “lassée” du style un peu semblable)

    Merci pour ces conseils 🙂

    (j’ai lu , relu et rerelu les Vargas et son commissaire Adamsberg 😍)

    Et comme je l’avais cité, je ne sais pas si tu connais les livres de Jussi Adler-Olsen mais ils ont à mes goûts un petit côté “Vargas” dans le sens où le commissaire Carl Mork est aussi très “atypique” ainsi que ses collègues 🙂

  • xtydam

    Membre
    17 février 2021 à 19 h 26 min

    J’ai noté le nom Adler-Olsen, j’essaierais dès mon prochain passage par un rayon livres francophones 🙂

    J’aime beaucoup de choses en lectures (et je dévore dans le domaine…), le côté “so british” en fait partie 😉

    Legardinier écrit des romans plutôt joyeuses comédies… et ce dernier item que je cite ici est totalement atypique au milieu de ses autres livres. Il n’en reste pas moins tout aussi bon que les autres, à mon sens.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2021 à 18 h 43 min

    ation hello, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis ton post de février😉

    j’avais aimé

    Le Médecin d’Ispahan de Noah Gordon et d’autres livres de cet auteur

    La nuit des enfants rois de Bernard Lentéric il y a longtemps…et d’autres de cet auteur

    tu as Ken Follet c’est de la politique fiction et certains sont des romans historiques

    dans un genre complètement différent:

    Jean Claude Ameisen Sur les épaules de Darwin c’est une trilogie

    c’est superbement écrit

    Voilà, bonne lecture 😀

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.