Firewatch

  • Firewatch

    Publié par olbius le 7 juillet 2018 à 12 h 16 min

    Après avoir lu maints et maints avis (très) positifs au sujet du jeu Firewatch, j’ai décidé de franchir le pas suite à une promo récente 🙂
    Je suis donc en train de jouer à Firewatch sur Xbox One (à propos, si il y a des joueurs Xbox dans le coin, n’hésitez pas à partager votre Gamertag pour qu’on se fasse de petites parties plus ou moins fines ensemble 😉 )

    Bref, je voulais partager avec vous mon enthousiasme… Je pense que c’est typiquement un jeu qui peut plaire à énormément de zèbres, y compris ceux qui ne sont pas particulièrement fans de jeux vidéo !

    Une petite vidéo trailer de Firewatch :

    https://youtu.be/HdUYYnfRdl8

    Pour ceux qui ont une Switch, je viens de voir que Firewatch va bientôt arriver !

    Y en a-t-il parmi vous qui ont terminé Firewatch (pas de spoiler hein, sinon c’est ban 😛 ) ?

    olbius a répondu il y a 5 années, 9 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    7 juillet 2018 à 20 h 31 min

    Voilà, je viens de finir Firewatch… Très beau voyage… Et en effet, son seul véritable défaut est d’être un peu court. Forcément !

    Bonne “surprise”, le héros du jeu est libéral ^^, ce qui est confirmé par son tapis “Don’t tread on me” (voir Gadsden Flag).

    firewatch don't tread on me

    N’hésitez surtout pas, c’est un jeu narratif véritablement émouvant !
    Ah, j’oublias : je pense que ça ne conviendra pas aux enfants / ado. En tout cas, la subtilité du titre risque de leur échapper…

  • ver1976

    Membre
    8 juillet 2018 à 7 h 33 min

    Avais-tu essayé “Life is strange” ? (dans le genre narratif)

  • olbius

    Organisateur
    8 juillet 2018 à 10 h 30 min

    Oui j’ai fait Life is strange, et j’ai adoré ! Mais je n’ai pas encore testé sa suite 😉

Connectez-vous pour répondre.