Si tu vois ce que je veux dire !

  • Si tu vois ce que je veux dire !

    Publié par marco le 10 mars 2020 à 18 h 42 min

    Je crois pas me tromper en disant qu’on a pour la plupart des problèmes de communication. Parfois une image vaut tout les discours du monde !

    marco a répondu il y a 4 années 8 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • marco

    Membre
    10 mars 2020 à 18 h 49 min

    Exemple :

    Une personne te pose une question sur un sujet sensible. Et tu mets un peu de temps à répondre. Voici ce qu’il se passe :

    A gauche dans la vidéo, la raison. À droite la passion. Objectif : répondre à la question ! Faites votre choix 🤯

    https://youtu.be/l_EexEAVAzo

  • bagayaga

    Membre
    10 mars 2020 à 19 h 11 min

    Mon dieu oui! La communication ! Pas évident du tout. Surtout quand on est spontanéSweat Smile

    Par exemple moi j’ai le visage très expressif et des fois ça dessert le fond.

    Puis y a ces satanées suppositions. On croit,on suppose et c’est de la merde. Faut mieux s’expliquer.

    J’avais bien aimé me renseigner sur la communication non violente aussi.

    Pas évident dans ce monde où y a beaucoup de menaces et de chantage. Surtout avec les enfants.

    Ma fille aînée utilisé beaucoup le chantage. J’essaye de lui apprendre autre chose,car je trouve ça bidon.

    Exemple. Elle dit à sa soeur si tu crois comme ça,nous n’irons pas au parc.

    Je corrige.

    Mathilde quand tu cris, ça me fait mal au oreilles. En plus si tu as besoin de quelques choses il suffit de m’appeler et de me le faire comprendre ce que tu veux. Je suis à l’écoute. Et si je suis occupée,tu peux faire quelque choses en attendant et après je serais là pour t’aider.

    Ben là biquette elle a retenu^^

    Bon à un moment j’étais en train de cuisiner et totalement dans ma caboche et là elle s’est impatientée. Ça reste un enfant d’un an et demi. Mais faut pas les prendre pour des cons.

    Ils comprennent tout. Et sont en capacité d’y réfléchir^^

    Pour finir il y a des gens qui sont très suceptibles et querelleurs. Et la moindre discussion est un vrai calvaire. Là la Pyramide de Maslow ben tu peux l’enfoncer dans ta poche et mettre un petit mouchoirs dessus.

    Ah oui aussi ceux qui prennent un trucs mal. Et ne te le disent pas.

    Puis cent sept ans plus tard ils te le ressortent^^ Et là tu dis. Ben fallait me le dire au lieux de faire ton passif agressif…

    Je ne sais pas vous, mais j’aime bien les discours clairs et sans subtilité.

    Parce que je ne comprends pas les trucs cachés. Si tu ne me dis pas un truc textuellement, ben ça risque de finir dans le néant…

    Ah oui je ne pige pas trop le second degrés aussiSweat Smile Et je suis très naïve. Donc si je tombe entre de mauvaises mains… Je me ferais retourner la tête-_-

    Avec le doute, je préfère faire jouer l’habeas corpus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2020 à 19 h 36 min

    Entre ce qu’on dit, ce qu’on voulait dire en espérant que lautre capte qu’on a compris plus loin que ce qu’il dit avec de simples mots, ce que l’autre comprend, ce qu’il nous dit qu’il comprend.

    Le bordel ^^

    @bagayaga

    T’es pas une vraie femme, je m’offusque !^^

    “Les gens qui se sont vexés d’un truc et qui te le disent 12 ans après.”

    Du genre “Ah donc tu me refais le coup du 4 juillet 2017, quand y avait ta sœur et son copain, et que tu m’as humiliée en faisant tatatata “.

    Ça c’est typiquement un truc de gonzesse! ^^

    Après oui, c’est dur à gérer. Quand t’es rentré dedans et que t’es en face de quelqu’un qui prend tout personnellement, alors que t’as carrément pas voulu le vexer.

    Quand t’as une forte intuition et que tu ressens rapidement pas mal de trucs sur l’autre et que sans faire gaffe tu peux le mettre à nu et le coco se retrouve en livre ouvert. ^^

    Quand tu sais aussi prendre beaucoup de subtilité en fonction de l’interlocuteur mais que parfois ça devient chiant d’adapter en fonction de qui t’as en face ^^

    Et le bien que ça fait quand t’as un compère aussi chieur que toi^^

    Too much de complications.^^

    Et le pire, c’est qu’on aime ça. ^^

  • bagayaga

    Membre
    10 mars 2020 à 19 h 50 min

    Tu m’as démasquée minoutte^^ Je suis une flemme^^

    Nan mais sérieux, j’ai pas une mémoire des coups de putes. Bon sauf les biens hards mais ça…

    Puis alors je suis le maître Capello des demandes d’explications^^

    Alors si j’ai bien compris tu me dis que tu préfères aller en enfer plutôt que d’écouter les conseils ? On est ok? On le ratifie?

    Par contre je hais ça les dossiers classés dans suite avec report à la con.

    Je me sens trahi. La personne est restée en stase vénère,like le crocodile sur les berges du spot hydratation and co.

    Et bam comme le paranoïaque en décompensation il te tombe dessus.

    Ben ouais, mais tu m’avais dit ça l’automne 1907 en Cochinchine. Souviens-toi l’automne dernier.

    Ça faut dix sept ans que je le marone le soir en m’endormant, j’ai une photo de toi dans mon garage et C’est cent cinquante points si je vise tes yeux!

    Nan mais allô!

    Faut arrêter de se saloper le ciboulot à se ressasser des suppositions de merde.

    Et puis en plus si je t’ai blessé je demande pardon. Des fois on ne se rend pas compte de la porté de ses mots. Quand on est honnête^^ Ou les gens comprennent de traviole.

    Enfin bref. Biquette résolument pas une nana de base nan^^

    Et une miss pieds dans le plats! En plus d’une lanceuse de fausse alerte de fuite de gaz^^

    J’ai tout pour moi^^

  • marco

    Membre
    10 mars 2020 à 21 h 21 min

    Il y a un an, au travail, je devais présenter mes avancés dans les différents projets que j’avais à mener. Au bout du 4 ou 5ème dossier, je pars dans des explications techniques de chimie alimentaire sans m’en rendre compte. Et puis je vois mon boss qui se redresse sur sa chaise et qui me décroche un sourire de compassion.

    J’ai compris à ce moment que je réfléchissais à haute voix et que tout les autres étaient perdus. Au lieu d’abréger, j’ai juste arrêté ma phrase et réfléchis à quel instant ce que je démontrais les avait fait abdiquer, dans le but de recommencer le même bordel. Tout à coup, ma responsable me fixe et me sors “on voudrait juste les résultats”.

    Depuis, ils évitent les questions ! 😅

  • fredoz

    Membre
    10 mars 2020 à 22 h 13 min

    Y a deux écoles:

    1) communication directe : y a un problème, t’as trouvé la solution en 4 secondes, tu donnes la solution au bout de 5 s, personne n’y croit, tu passes 1 heure à expliquer pourquoi c’est la bonne solution, ils argumentent linéairement, donc çà met des plombes

    2) communication indirecte : y a un problème, t’as trouvé la solution en 4 secondes, tu donnes pas la solution au bout de 5 s, tu passes 1 heure à leur décortiquer ta pensée, tout en leur faisant croire que c’est eux qui ont trouvé la solution

    J’ai arrêté depuis longtemps la solution 2, le résultat est le même mais ma fierté et mon ego sont au comble, y a pas de petite victoire, et dans tous les cas çà met toujours des plombes (sauf ici et çà c’est plutôt bornardos 😍)

  • max

    Modérateur
    10 mars 2020 à 22 h 21 min

    @Fredoz moi je choisis la 3eme : démerdez-vous ! De toute façon, vous êtes jaloux si je dis que je connais la solution, et vous avez l’impression que je vous méprise si en plus je vous guide…

  • pulsar

    Membre
    10 mars 2020 à 22 h 26 min

    Nan mais allô!

    Diantre ! Nabila !? C’est toi ??

    En plus d’une lanceuse de fausse alerte de fuite de gaz^^

    @bagayaga Des fuites de gaz, on en a tous. Mais quand on en arrive à ce point-là, ça devient urgent d’aller consulter…

    OK, je sors =>[|]

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2020 à 22 h 26 min

    Pour moi c’est aussi la vision de l’étendue d’une problématique qui n’est pas la même…

    Il y a quelques semaines au boulot, on discute de 135 écrans à déployer. On se met d’accord, untel va aider untel à sortir le matos des cartons. Celui-ci fera l’inventaire pendant que l’autre montera le matos aux étages. Et blablabla… OK ! Tout est réglé comme du papier à musique ! Let’s go !

    Et moi : “Et on fait quoi des cartons vides après” ? “On les stocke où” ? “Qui fait le tri plastique/cartons/polystyrène” ?

    Le relou de service a encore ouvert sa gueule…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2020 à 22 h 36 min

    En forme @Pulsar tonight Wink

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.