Discussion poubelle pour les hors sujet



  • Discussion poubelle pour les hors sujet

    5e538ff590b75 bpthumb max mis à jour Il y a 1 mois, 3 semaines 31 Membres · 659 Messages
  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    18 février 2020 à 14 h 02 min

    Bonjour, je vous propose, quand vous voyez que votre discussion n’a plus aucun lien et surtout qu’elle n’est plus intéressante pour les autres, de venir la continuer ici. c’est valable pour les disputes, les blagues entre nous, la vie sociale quoi… Cette discussion n’a pas vocation à suivre un fil conducteur, on devrait y trouver rapidement n’importe quoi. mais ça laissera des discussions plus propres pour ceux qui préfèrent approfondir les sujets sérieux.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 14 h 05 min

    @max je viendrai avec plaisir … mais bon en soi, c’est un peu difficile de “couper court” à un conversation et puis de venir la continuer ici ^^ ( ça me fait rire, ça me donne l’image d’une maison, où une discussion commence entre des personnes, d’autres arrivent et parlent entre elles et on leur dit : ha non, c’est pas la bonne pièce .. et donc, ils changent de pièce mais reviennent sur le sujet de départ et donc doivent rechanger de pièce … ça rend fou mdrr ! )

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 14 h 07 min

    D’un autre côté, j’ai énormément de respect pour le travail d’éboueur ( ce n’est pas de l’ironie, ils font un boulot que peu de gens veulent faire et tout le monde en profite sans se rendre compte que c’est grâce à eux, idem pour les femmes d’ouvrage d’ailleurs) ..; et donc, je respecte ton souhait de faire au mieux avec les moyens du bord 🙂

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    18 février 2020 à 14 h 10 min

    Je le comprends isabelle, et c’est exactement ce que j’ai répondu quand @Etienne31 et @Sansho m’ont fait le reproche des digressions intempestives… Mais je pense qu’il faut qu’on arrive à se discipliner un minimum ou au moins essayer, pour réussir à vivre ensemble… Je ne suis pas que haine, je cherche parfois des compromis !Wink

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 14 h 12 min

    @max dans ce cas, comme je te l’ai dit, je viendrais , de temps en temps mais peut-être pas automatiquement dès que je fais une digression 😉

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 14 h 12 min

    et non didju ( comme on dit à LIège ^^) ma liberté d’expression ??? elle est où ???? ^^

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    18 février 2020 à 14 h 56 min

    Je respecte la prise de conscience de certains membres post = poubelle.

    Ça va être très difficile = arborescence.

    Comment tu peux te contrôler c’est impossible.

    Disgression à un moment donné.

    Après pour les disputes = affirmatif.

    Problème = solution.

    Mais nous imposer à chaque fois des règles.

    Comme dans la vie de tous les jours :

    et si vous remarquez bien c’est toujours les bons qui suivent, et les mauvaises personnes font a leurs sauce donc non je ne suis pas d’accord.

    Reflet société = Mouton.

    Et je vois d’ici que certains vont me dire mais il faut montrer le bon exemple = bla bla bla.

    Comme l’a dit @isabelle1970 = liberté d’expression.

    La règle du jeu va changer = les mauvaises personnes ( clash ) vont suivre cette consigne.

    Reflet HP = non reflet mouton.

    PS : mon point de vue personnel = liberté d’expression non.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 15 h 05 min

    oui, je pense qu’il existe un “juste milieu” entre se taire et se conformer à qqs personnes qui dictent leurs règles et rester intégre avec sa personnalité. C’est donc de cette façon là que je vais agir ..

    Je profite de ce post pour exprimer qq chose que je ressens et qui m’attriste … je le dis clairement : pendant la “pause” d’etienne le forum était redevenu vivant, riant, souriant, libre, heureux, chacun semblait pouvoir être lui-même .. depuis son retour, tout redevient calme, silencieux .. ça me donne l’impression que les membres marchent sur des oeufs, de peur de déclencher une polèmique, un désaccord, un ring .

    Donc je le répète : NON DI DJU et la liberté d’expression ????

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    18 février 2020 à 15 h 11 min

    @Max

    J’aime cette initiative 🙂

    Mais je réfléchis dessus.

    Une poubelle n’est-elle pas une poubelle, par définition, parce qu’elle est différente des “choses propres”(volontairement simpliste).

    Et si, à l’intérieur même de cette poubelle, on en venait avec notre chère arborescence en pétard, à parler de physique quantique de la situation politique américaine, des méditations cartésiennes ?

    Ce serait de nouveau des sujets passionnants, qui intéresseraient sûrement du monde , mais avec le titre de poubelle, (puisque c’est le but ^^) , on se dira qu’il ny a rien d’autre dedans que de la deconnade ou une suite de délires ^^.

    Et on reviendrait, avec plus se difficulté, certes, au point de départ ^^

    Je salue néanmoins l’initiative, mais vais m’efforcer de mon côté, de déjà éviter les HS (différents de digression), parce qu’évidemment que la bonne entente de tous est primordiale 🙂

    Je fais donc un effort en ce sens, mais essaierai néanmoins (sans aucune promesse), daller dans la poubelle quand ça dérape ^^.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    18 février 2020 à 15 h 16 min

    je l’ai posté dans le fil d’actualité mais elle a toute sa place ici ! ^^

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    18 février 2020 à 15 h 51 min

    Je comprends et partage vos arguments, je les ai même défendus moi aussi, vous le savez, mais certains ici se sentent vraiment gênés par nos amusements ou nos disputes, et je ne voudrais pas qu’on dise que j’y mets de la mauvaise volonté… Je me suis fait violence pour ce compromis boiteux, mais si c’est une solution pour apaiser les choses, moi je veux bien faire l’effort, honnêtement, si vous ne le faites pas, ça ne me fera pas bien mal, j’aurai essayé…

    Et je ne pourrai pas me reprocher de n’avoir pas écouté les remarques qu’on m’a fait (ah fichue conscience ! casse-toi Gimini Cricket !)

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    18 février 2020 à 16 h 07 min

    En me disant que je vais passer pour un conformiste (on l’est tous un peu beaucoup passionnément…), un vieux schnorkel* ringard, le principe du forum c’est : un sujet = un sujet.

    (t’as vu @RoseDesVents j’ai mis =, j’aime bien aussi 😎)

    Si un autre sujet (un vrai autre sujet) émerge pendant la discussion, on ouvre un autre post. Je sais que c’est difficile à faire, mais moi qui suis un peu informaticien, y a rien de pire quand on cherche des infos sur les forums pour résoudre un problème, de tomber sur des centaines de post qui n’ont rien à voir avec le sujet initial. Et on s’y perd …Et on veut plus y aller.

    Pourtant, ici, c’est un peu différent, parce que, comme l’indique la page d’accueil, on viens y trouver de l’amitié (et plus si affinité), du savoir, des trucs et astuces, du plaisir de vivre.

    En partageant quelques moments entre nous, des banalités, des grandes idées, des trucs tellement intimes, alors qu’on s’est jamais vu et qu’on se verra peut être jamais, qu’en quelques jours d’appartenance, on peut avoir le sentiment d’avoir trouvé une deuxième famille.

    Alors je redis qu’une solution (cf mon post “le bien et le mal”), qu’elle plaise pas à tous, je comprendrais, c’est de créer un post à côté, histoire de pas polluer avec une autre histoire (parfois c’est vraiment dur de suivre le fil d’origine) ou des règlements de compte.

    Je conçois et j’adhère totalement et parfaitement à la liberté d’expression, mais en se rappelant que la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres. Le respect, yaksa de vrai !

    * schnorkel : tuyau apportant de l’air frais dans les moteurs des sous-marins. Autrement dit, respirer quand on étouffe.

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    zelos

    Membre
    18 février 2020 à 16 h 32 min

    L’intention est louable mais ça m’a l’air mort, comment faire quand t’as plusieurs digressions sur plusieurs sujets, parfois avec le même membre, on ne s’y retrouvera plus, parmi tous les posts poubelle (pas fan du nom par contre).

    Honnêtement, je ne vois pas trop où est le problème, un peu de bonne volonté et de tolérance et c’est bon. On est propres à digresser très vite, et si vraiment ça gêne quelqu’un, qu’il le demande gentiment en suggérant de continuer via MP ou sujet dédié.

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    18 février 2020 à 16 h 39 min

    Oui, çà me donne l’idée que ceux qui ne veulent pas de digression aille ouvrir un autre post pour continuer sans les pollutions verbiales hors sujet.

    Mais tu as raison, le plus simple est que chacun ai la volonté de se tenir aux règles “normales”.

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    18 février 2020 à 17 h 11 min

    @zelos, le but est justement de rassembler tout le bazar en un même endroit, sans aucun tri, le genre de discussion qui n’est de toute façon pas “mémorable” mais qui a besoin de se dérouler, que ce soit pour rire ou gueuler…

    J’aurais pu l’appeler Agora pour montrer un genre de lieu ouvert à la discussion sans but précis… Mais poubelle exprime bien l’idée de mettre ici ce qui pollue un sujet sérieux.

    En gros, il n’y a pas de chat, on ne veut pas être exclu du site pour aller sur un chat indépendant, et visiblement nos discussions sont indésirables, donc on se crée un espace libre. Si vous préférez dire aux râleurs d’aller râler ailleurs, ça me convient parfaitement, je veux juste montrer que je ne suis pas si méchant que ça


Affichage des publications 1 - 15 de 659

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close