Discussion poubelle pour les hors sujet


Contenus connexes :

  • fredoz

    Membre
    18 février 2020 à 16 h 07 min

    En me disant que je vais passer pour un conformiste (on l’est tous un peu beaucoup passionnément…), un vieux schnorkel* ringard, le principe du forum c’est : un sujet = un sujet.

    (t’as vu @RoseDesVents j’ai mis =, j’aime bien aussi 😎)

    Si un autre sujet (un vrai autre sujet) émerge pendant la discussion, on ouvre un autre post. Je sais que c’est difficile à faire, mais moi qui suis un peu informaticien, y a rien de pire quand on cherche des infos sur les forums pour résoudre un problème, de tomber sur des centaines de post qui n’ont rien à voir avec le sujet initial. Et on s’y perd …Et on veut plus y aller.

    Pourtant, ici, c’est un peu différent, parce que, comme l’indique la page d’accueil, on viens y trouver de l’amitié (et plus si affinité), du savoir, des trucs et astuces, du plaisir de vivre.

    En partageant quelques moments entre nous, des banalités, des grandes idées, des trucs tellement intimes, alors qu’on s’est jamais vu et qu’on se verra peut être jamais, qu’en quelques jours d’appartenance, on peut avoir le sentiment d’avoir trouvé une deuxième famille.

    Alors je redis qu’une solution (cf mon post “le bien et le mal”), qu’elle plaise pas à tous, je comprendrais, c’est de créer un post à côté, histoire de pas polluer avec une autre histoire (parfois c’est vraiment dur de suivre le fil d’origine) ou des règlements de compte.

    Je conçois et j’adhère totalement et parfaitement à la liberté d’expression, mais en se rappelant que la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres. Le respect, yaksa de vrai !

    * schnorkel : tuyau apportant de l’air frais dans les moteurs des sous-marins. Autrement dit, respirer quand on étouffe.

  • fredoz

    Membre
    18 février 2020 à 16 h 39 min

    Oui, çà me donne l’idée que ceux qui ne veulent pas de digression aille ouvrir un autre post pour continuer sans les pollutions verbiales hors sujet.

    Mais tu as raison, le plus simple est que chacun ai la volonté de se tenir aux règles “normales”.

  • max

    Modérateur
    18 février 2020 à 17 h 11 min

    @zelos, le but est justement de rassembler tout le bazar en un même endroit, sans aucun tri, le genre de discussion qui n’est de toute façon pas “mémorable” mais qui a besoin de se dérouler, que ce soit pour rire ou gueuler…

    J’aurais pu l’appeler Agora pour montrer un genre de lieu ouvert à la discussion sans but précis… Mais poubelle exprime bien l’idée de mettre ici ce qui pollue un sujet sérieux.

    En gros, il n’y a pas de chat, on ne veut pas être exclu du site pour aller sur un chat indépendant, et visiblement nos discussions sont indésirables, donc on se crée un espace libre. Si vous préférez dire aux râleurs d’aller râler ailleurs, ça me convient parfaitement, je veux juste montrer que je ne suis pas si méchant que ça

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2020 à 18 h 03 min

    @max ben “agora” c’est une place publique où tout le monde débat sur tout ^^ je comprends tout à fait ton idée mais ça me parait juste possible totalement … imagine toi autour d’une table de 10 personnes (vu que c’est le nombre repris de personnes actives sur ce site ^^) et tente que ces 10 personnes parlent du même sujet, au même moment sans qu’aucun ne parte sur un autre sujet ou que 2 membres parlent se lancent dans une conversation sur un sujet autre que celui de la table ? Ben en fait, on se retrouve dans une réunion type “boulot” avec un dirigeant qui mène le truc …et euh … ben non quoi !! ^^ WinkStuck Out Tongue Winking Eye (faudrait que je range encore mes zèbrures derrière un tailleur Scream)

  • max

    Modérateur
    18 février 2020 à 18 h 06 min

    @isabelle1970 c’est pas du tout ce que je cherche ! Je proposais juste un endroit où ça peut être bordélique, où les discussions s’entrecroisent, où on peut avoir 4 personnes sur un sujet et 3 sur un autre, pendant que les 3 dernières continuent leur discussion ultra-sérieuse…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2020 à 18 h 08 min

    @max j’avais bien compris 🙂 mais je sais que personnellement, ça ne m’empechera pas de faire des digressions, parfois non volontaires du tout 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2020 à 18 h 10 min

    @max et j’ai écrit “juste possible totalement” au lieu de “juste pas possible totalement”

    et ce que je veux j’explique c’est apparemment ce qu’on demande justement pour les autres posts du forum ( et donc me paraitrait être un forum style table de boulot avec un dirigeant ^qui du chuuuutt quand on discute ^^ )

  • olbius

    Organisateur
    18 février 2020 à 18 h 11 min

    (au fait, si vous voulez voir combien de personnes sont actives sur le site, il vous suffit d’aller sur la page Membres et de regarder, c’est écrit et mis à jour en temps réel, vous allez voir qu’on est très au-dessus du blabla de l’autre gugusse 😉 là par exemple, rien que sur la dernière heure il y a eu une quarantaine de membres actifs sur le site)

  • byaku

    Membre
    18 février 2020 à 18 h 15 min

    @olbius personne n’en doutais j’ose espérer. guiguis peut dire beaucoup de bêtises par moment 🙂 Ses propos son à vérifier systématiquement tant leur fiabilité est variable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2020 à 18 h 16 min

    @olbius du coup j’ai envie de te dire une chose : je suis assez heureuse de te voir de temps en temps intervenir (avec bcp de diplomatie ^^) et de quelque part, par certains mots nous montrer que tu n’es pas dupe de tout ( moi en tout cas, je me demandais parfois ce que tu penses de tout ce bordel ^^ , des injures etc … ) donc je pense lire entre les lignes et par ces certains mots que tu vois clairement ce qui se passe ici par moment 🙂 (j’espère ne pas me tromper)

Page 2 sur 68

Connectez-vous pour répondre.