[Énigme] Une mortelle journée entre amis

  • planetsand

    Membre
    15 mai 2019 à 18 h 48 min

    J’opterai pour l’arrêt cardiaque avec indigestion finale dû à l’épuisement.
    Si je me trompe j’aurai bien ris à imaginer cette possibilité en tout cas :
    Voilà, je pense qu’un des  5 compères souffre d’un trouble de  personnalité multiple… Autant dire qu’ils ne sont qu’une et même personne. Considérant que cet individu mange et bois pour 5 personnes comme il le fait pour la pizza (j’aime imaginer qu’il à changer de place pour chaque part 🙂 ) qu’il doit être en surpoids de ce fait, je crois alors qu’il a du courir le matin 5 fois 5 bornes et de la même façon, après avoir loué les vélos, il a du faire 4 Aller/Retour de 4 ou 5 km pour amener les 4 premiers vélos jusqu’à la forêt, le plus vite possible car il n’a que 2 heures forcément. Soit déjà presque 40 km de vélo, cumulé au 25 km de jogging, les derniers 5 km lui auront été fatals…

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2019 à 19 h 01 min

    oh ça me plait ça!!!

     

    C’est pas mal du tout…

     

    Si c’est pas ça,ça devrait être ça…

     

    bravo!

  • bugmannxxl

    Membre
    16 mai 2019 à 8 h 16 min

    Arrghhh, j’apprécie cette personnlité multiple ! Grrr, pourquoi n’y avais-je pas pensé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2019 à 10 h 25 min

    En fait, quand il a expliqué le résumé de l’histoire du film qu’ils sont allé voir, je me suis dit l’espace d’un instant : “mais … MAIS ! … MAAAIIIIIS !!!!!! …. c’est donc ça … ça se passe en fait … dans … la … 5ème dimension !!! (encore mieux que la 4ème)”
    Donc la réalité, c’est que ce qu’il a prit pour un vélo n’en étais pas un, mais était en réalité un “Cyclomorphe Anthropophile violeur” qui a brutalisé le pauvre Ian tandis qu’il le chevauchait au point que ce dernier en est tout simplement mort. Quand à la mousse dans sa bouche, cela va de soit, c’est des reste de la semence que le Cyclomorphe aura laissé en passant.
    D’ailleurs, après cela, le coupable a pris la fuite, et est toujours recherché.
    Si vous le voyez, n’essayez pas de l’interpeller, l’individu est dangereux. Je répète, l’individu est DAN-GE-REUX !
    Prévenez donc les autorité locale au plus vite avant que le récidiviste à la base échappé de son magasin Décathlon attitré ne fasse d’autres victimes.
    Merci.

  • sansho88

    Membre
    16 mai 2019 à 10 h 57 min

    On est vraiment très très proches de la solution! Il ne reste qu’un détail: quelle était la substance sur la paille? Quel est le “combo gagnant” ayant tué Ian?

    Je dois avouer aussi que le coup du changement de place à chaque fois est plutot amusant à imaginer 😀

    P.S.: @etienne31 je veux la suite des aventures du cyclomorphe! 😀

  • emma

    Membre
    16 mai 2019 à 16 h 06 min

    Hello, je viens de découvrir sur un site canadien que certains médicaments contre la toux sont dangereux avec des antidépresseurs.
    J’opterais pour des traces de Prozac. Les cinq amis ont été émus par le film et ont eu un petit coup de déprime. Une pilule dans le milkshake et tout le monde repart le sourire au vent. Mais Ian n’a pas consulté le site canadien avant de décider de prendre son bonbon pour la toux ?

  • sherkathe

    Membre
    16 mai 2019 à 17 h 00 min

    Pour les produits ingérés, je dirai :

    * tramadol pour la migraine,

    * codéine pour le sirop antitussif.

  • sansho88

    Membre
    16 mai 2019 à 21 h 39 min

    La boucle est enfin bouclée! Voici le fin mot de l’histoire:
    ________________________________________

    Faisons un peu le tour des personnages:
    Michael est un sportif dans l’âme (mais la flemme l’emporte très souvent sur sa motivation), c’est lui qui a eu l’idée d’organiser quelques petites sessions de sport pendant la journée.
    Même si Christophe, le petit gourmand du groupe, était un peu contre au départ, il s’est dit qu’en voyant l’été s’approcher, il serait temps de perdre un peu de poids. Quant aux autres, ils n’étaient pas réticents.

    Après le repas, Olivier n’était pas dans son assiette. En fait,  depuis quelques temps il ne l’était pas vraiment (déjà que d’habitude il est assez anxieux), alors la veille de cette journée, son médecin lui a donné un médicament à prendre: de la fluoxétine (également appelé Prozac). Il a hésité à le prendre jusqu’au matin de la fameuse journée, il ne voulait pas que son état ne soit trop visible.

    Après le film, c’est Christophe qui a donné l’idée du petit goûter (sacré Chris’, il ne rate jamais une occasion pour se ressourcer en sucre), et Romain était d’une humeur un peu… festive.
    Quand il est allé chercher les pailles, il s’est amusé à en tremper une dans une flasque d’alcool fort qu’il avait sur lui. Il voulait faire une surprise à celui qui y tremperait ses lèvres.

    Pendant la ballade en vélo, Ian admirait le paysage. Alors que le soleil commençait à disparaître, il était temps de faire demi-tour mais il ne voulait pas. Au contraire, sur la selle de son VTT, il s’enfonça dans la forêt. En tant qu’amoureux de la nature, il adore observer comment la faune et la flore arrivent à cohabiter, pendant que l’espère humaine les tue à petit feu. “Méritons-nous vraiment de vivre alors que nous assassinons LA Grand-Mère?  Autant ne faire qu’un avec elle plutôt, non? ” se dit-il.
    Ian se sentait fatigué, la journée devenait longue et il avait un terrible mal de crâne (qui dure depuis plusieurs jours d’ailleurs). Il profita d’être en haut d’une grande côte pour faire une courte pause, prendre un des 4 cachets d’aspirine dans sa poche, et le mit rapidement sous sa langue avant de repartir.
    Alors qu’il dévalait la pente, il sentait les parfums boisés lui remplir les narines mais soudainement son cœur s’arrêta de battre.

    Des chasseurs ont retrouvés le corps de Ian sans vie, la bouche moussante. Quant à ses amis? Ils étaient tous avec lui, à la fois dans son cœur mais également dans sa tête.

    Le coupable? “C ROMAIN” pour avoir trempé la paille dans l’alcool? Meurtre accidentel, suicide ou simple accident?

    Merci à tous pour votre participation! 😀
    S’il y a incohérence, merci de me le signaler, je suis totalement preneur (c’est ma toute première création de ce style) 🙂
    Et si vous avez des suggestions ou remarque, n’hésitez pas 🙂

  • jasper

    Membre
    16 mai 2019 à 22 h 46 min

    je crois en effet qu’il y a une incohérence, car la solution ne tient pas compte de l’effet Titanic.

    Tout le monde sait (ou devrait savoir, ou croire, ou avoir lu dans un site de pseudo-science) que le naufrage du Titanic n’est pas dû à un iceberg, comme  veulent nous le faire croire les illluminatis (qui veulent faire fondre la banquise pour extraire le manganèse du sous sol polaire) , mais de la surcharge pondérale du bateau.

    En effet, après l’année MMCMXXVZEKDY , au cours de laquelle a été mise au point la machine à remonter le temps,  de milliers de personnes sont allés sur le Titanic pour crier au commandant ‘change de route, tu va toucher un iceberg”.

    Et ces millions de personnes arrivant en quelques minutes sur le bateau l’ont purement et simplement fait couler.

    La mort de Ian est dûe au même phénomène : Incapables de comprendre ce qui avait bien pu tuer Ian dans ce problème, des centaines d’équipes de secouristes ont été dépêchées du futur auprès de Ian, qui avait juste posé pied, après avoir entendu un drôle de bruit dans son dérailleur. Et chacun lui fait avaler le super médicament de l’époque. Or aucune analyse des interactions de molécules utilisées sur quelques centaines de siècles n’a jamais été réalisée, et Ian est mort d’une gigantesque crise de marasme physiologique météorisante (comme les moutons qui mangent de la luzerne).

    On en parlera dans le journal dans quelques millénaires.

     

     

  • sherkathe

    Membre
    17 mai 2019 à 18 h 58 min

    Ian a pris de l’aspirine, Olivier a pris du prozac. Romain a trempé une paille dans de l’alcool et on pense que la paille a été donnée à Ian. Donc Ian a ingurgité un tout petit peu d’alcool et une aspirine. Pas de quoi mourir inopinément. Un peu plus d’explications ? Merci.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.