Fofolle et bavarde

  • Fofolle et bavarde

    Publié par abeille77 le 26 juin 2020 à 0 h 27 min

    Bonjour à tous,

    Pour marquer la fin d’année, la maîtresse de ma fille de 11ans a écrit une remarque sensée resumer ce qu’elle pense de ma fille.

    La remarque fait 16 mots, on y lit que c’est une élève agréable, un peu fofolle et bavarde.

    Ça m’a un peu surprise que c’est ce qu’elle trouve à écrire d’une élève brillante, moyenne maximale dans toutes les branches, capable de resoudre des équations de math alors que les camarades apprennent les divisions en colonne. Elle n’ouvre jamais un cahier.

    Bon, c’est un peu de notre faute, on a rien dit sur son potentiel.

    Mais quand même.

    En plus, j’avais appelé la maîtresse pour une demande de congé et elle en profite pour me parler fierement du mot qu’elle a collé dans le cahier de ma fille. Comme je n’avais pas lu le mot (comme elle ne fait plus rien à l’école depuis la reprise, j’ai un peu laché) , la maîtresse m’a encore pris de haut style mère indigne à laquelle sa fille ne dit rien.

    J’ai donc tout de suite été consulté la prose de la maîtresse… Renforçant encore ma déception à la lecture de ces 16 mots et 3 adjectifs qualifiant ma fille.

    Je sais que je sur réagis… Surtout suite au dénigrement de la maîtresse, Mais y’en a d’autres qui pensent comme moi?

    hanae a répondu il y a 3 années, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • hanae

    Membre
    15 juillet 2020 à 16 h 38 min

    Certains professeurs ne sont pas très fins, je ne peux qu’aller dans ton sens sachant mon parcours et ce que je constate en général. Je me demande s’il n’y a pas à la base de la jalousie ou une rancœur mal placée.

    Je n’ai pas connu de professeur passionné par l’enseignement, je me demande le pourcentage qu’il y a sur la masse globale. Même si certains sont exceptionnels point de vue connaissances et transmission, point de vue humain, des fois c’est zéro.

    Je me réjouis quand je vois des films avec des professeurs pédagogues, créatifs et bienveillants.

    Qui a eu cette chance et cela a-t-il eu un impact sur vos études, votre vie ?

Connectez-vous pour répondre.