DĂ©tails d'une des situations qui m'amĂšnent ici

• DĂ©tails d'une des situations qui m'amĂšnent ici

203669c1c641613a635aa4f6f5fdbd6b?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Glen mis Ă  jour Il y a 6 jours, 10 heures 7 Membres · 93 Articles
  • 203669c1c641613a635aa4f6f5fdbd6b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Glen

Membre
    21 juillet 2021 Ă  6 h 56 min

Bonjour Ă  tous,

Je poste encore un petit sujet sur une situation que j’ai vĂ©cu hier soir et qui rĂ©sume un peu ce qui m’amĂšne ici. D’avance dĂ©solĂ© pour ceux qui ne veulent pas lire la vie des autres, pour le coup ça va ĂȘtre assez lourd pour vous.

VoilĂ , hier soir j’ai passĂ© une soirĂ©e en compagnie d’une personne prĂ©cieuse pour moi. Avant cette soirĂ©e, je lui ai partagĂ© quelques citations que j’ai trouvĂ© ici et sur lesquelles j’ai accrochĂ© soit en accord, soit en dĂ©saccord (merci Ă  vous) . Cette personne m’avait alors indiquĂ© que nous pourrions en parler de vive voix, que ça lui plairait beaucoup. Cela m’a fait vraiment trĂšs plaisir parce que j’apprĂ©cie beaucoup cette personne et que nos derniĂšres discussions un peu “sĂ©rieuses” se sont relativement mal terminĂ©es. Depuis, j’avais du mal Ă  faire autre chose que de lui Ă©noncer des sujets qui m’intĂ©ressaient sans jamais entrer dans les dĂ©tails, de peur de finir encore sur une situation compliquĂ©e Ă  accepter pour moi.

Histoire de ne pas trop me perdre dans les dĂ©tails, je vais essayer de vous partager le dialogue en restant le plus neutre possible sur ce qui a Ă©tĂ© dit aprĂšs lui avoir Ă©noncĂ© la citation que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© qui Ă©tait (pour ĂȘtre prĂ©cis et pour vous laisser en apprendre plus sur moi) : “Si vous voulez parvenir au bout de vous-mĂȘme, mĂ©fiez-vous de tout ce qui isole, de tout ce qui sĂ©pare, de tout ce qui rejĂšte. Chacun dans votre ligne, pensez et agissez universel, c’est-Ă -dire total. Et demain, peut-ĂȘtre, avec surprise, vous dĂ©couvrirez que rien ne vous oppose et que vous pourrez aimer (et c’est cela la seule chose qui compte !) ” Pierre Teilhard de Chardin.

– L’autre : On dirait de la propagande

– Moi : De la propagande ? Mais pourquoi ?!

– L’autre : Ça fait communiste

– Moi : Communiste ???

– L’autre : Oui. Ça laisse entendre que les personnes solitaires ne peuvent pas aimer

– Moi : Oui, c’est ce que ça laisse entendre. Si tu vis seul Ă  priori c’est que tu n’aimes pas grand monde.

– L’autre : Si, j’aime des personnes mais je n’ai pas besoin de les voir pour ĂȘtre bien. J’aime vivre seul

– Moi : Sauf que tu ne vis pas seul, tu as tes enfants avec toi

– L’autre : On peut vivre avec ses enfants tout en Ă©tant solitaire

– Moi : Bah par dĂ©finition non… Pour moi, quand j’entends solitaire j’entends vivre totalement seul

– L’autre : Bah non, pas forcĂ©ment. De toute façon c’est rare des personnes qui choisissent de vivre totalement seule

– Moi : Je n’ai pas fait d’Ă©tude sur le sujet mais lĂ  comme ça, je ne le conçois pas comme quelque chose de si rare que ça

– L’autre : Moi je pense que ça l’est

– Moi : D’accord. En gros, pour toi, la definition de solitaire c’est n’est pas ĂȘtre totalement seul.

– L’autre : Oui, on peut ĂȘtre solitaire tout en vivant avec sa famille.

– Moi : Pour moi, si on est entourĂ©, c’est qu’on n’est pas rĂ©ellement solitaire

– L’autre : Donc il suffit d’avoir des personne autour de soit pour ne pas ĂȘtre solitaire ?

– Moi : Par entourĂ©, j’entends de maniĂšre affective, pas simplement physique

– L’autre : Pour moi ĂȘtre entourĂ©, c’est une question de prĂ©sence physique

– Moi : Il y a plusieurs dĂ©finitions de ce que c’est d’ĂȘtre entourĂ©. Pour ce qui est d’ĂȘtre solitaire, il me semble que la seule dĂ©finition c’est d’ĂȘtre totalement seul. Le reste n’est que ton interprĂ©tation.

– L’autre : OK, donc tu as raison et j’ai tort.

Fin de la discussion

VoilĂ , donc suite Ă  cela, la tension Ă©tait palpable. Il y a une histoire Ă  tout cela qui est que la personne trouve que je veux tout le temps avoir le dernier mot et qu’elle prend ça comme une tentative de manipulation. Ce qui peut ĂȘtre une vĂ©ritĂ© mĂȘme si j’ai du mal men convaincre… Je prĂ©cise que je n’ai pas vĂ©rifiĂ© depuis la dĂ©finition du mot Solitaire. Je souhaitais d’abord partager cette expĂ©rience avec vous afin d’Ă©viter d’Ă©dulcorer mon point de vue.

Je me retrouve donc face Ă  une personne que j’apprĂ©cie fortement, tout Ă  fait Ă©nervĂ©e et qui se ferme. Je suis de mon cĂŽtĂ©, moi aussi un peu Ă©nervĂ© mais uniquement sur le fait que la discussion ai dĂ©butĂ© comme cela. Le fait que cette personne ait pu dire directement que pour elle il s’agissait de propagande m’a rĂ©ellement choquĂ© et j’ai eu du mal Ă  m’en remettre mĂȘme si c’est finalement passĂ© assez rapidement (dans l’heure). J’Ă©tais enervĂ© parce que pour moi ça signifie que non seulement, une citation que j’apprĂ©cie beaucoup est totalement rejetĂ© par une personne qui n’est pas n’importe qui pour moi mais qu’en plus, comme elle n’est pas du tout d’accord alors c’est de la propagande… Je trouve ça insultant de ne rien prendre d’autre en considĂ©ration que sa propre interprĂ©tation, surtout si c’est pour dire ce genre de chose. Je prĂ©cise quand mĂȘme que pour moi, l’interprĂ©tation c’est quelque chose de merveilleux. Que c’est ce qui dĂ©fini une personne. Par contre, ne se baser que sur son interprĂ©tation c’est un peu comme dire que le reste du monde, on s’en balance un peu et j’ai du mal avec ça mĂȘme si je pense que ça peut ĂȘtre une force incroyable…

Alors, j’ai interprĂȘtĂ© cette citation dans le sens du sentiment principalement amoureux puis amical. Peut-ĂȘtre que ce n’est pas du tout le cas. Je ne connais pas du tout l’auteur de cette citation et je n’ai pas encore cherchĂ© Ă  me renseigner sur lui. Je pense que c’est cette interprĂ©tation qui conditionne le choc que j’ai eu quand la personne a elle interprĂȘtĂ© ça comme un message de propagande. Je m’attendais Ă  parler d’amour et de sentiments et on s’oriente finalement sur quelque chose de politique. Ça m’a un peu frustrĂ©, je l’admets.

Au-delĂ  de ça, ce qui me gĂȘne le plus c’est que la discussion soit terminĂ©e. C’est Ă  dire que comme souvent avec cette personne, quand elle n’est pas d’accord elle passe Ă  autre chose, ce que je trouve ĂȘtre une qualitĂ© en sociĂ©tĂ© mais pas en amitiĂ© ou en amour. Mes amis, mes amours je les veux conscient de ma conscience et j’aimerais les connaĂźtre y compris dans ce qui nous divise. LĂ , cette personne considĂšre que nous ne sommes pas d’accord, que la discussion ne mĂšnera Ă  rien mais que ce n’est pas trĂšs grave, qu’on peut passer Ă  autre chose et qu’elle en tout cas ne va pas y repenser. Que ça ne l’empĂȘchera pas de profiter du fait qu’elle apprĂ©ciĂ© ma prĂ©sence auprĂšs d’elle. En rĂ©alitĂ©, je suis d’accord lĂ  dessus… Nous ne sommes pas d’accord et ce n’est pas grave, bien au contraire mais j’aimerais savoir prĂ©cisĂ©ment ce sur quoi nous ne sommes pas d’accord plutĂŽt que de m’arrĂȘter au tout dĂ©but de la discussion. De mon cĂŽtĂ©, je ne vais faire qu’y penser (raison pour laquelle le sujet se retrouve ici aprĂšs une nuit agitĂ©e).

Voici un petit florilĂšge de ce qui s’est passĂ© dans ma tĂȘte hier avant que je finisse par m’endormir et que j’Ă©prouve le besoin de vous en parler Ă  vous ce matin :

*Phase d’entrĂ©e dans mon cerveau*

Solitude = Totalement seul

Oui mais maintenant introduction d’un autre point vue

Solitude = Seul dans son univers. Oui/Non ?

Si l’univers est restreint Oui MAIS : Voudrait dire que les personnes qui appartiennent Ă  cet univers sont des composantes mĂȘme de son ĂȘtre. C’est joli, poĂ©tique mais rabaissant… Pour soit car pas d’existence en tant qu’individu propre. Pour les autres pour la mĂȘme raison.

Si l’univers = 50 mĂȘmes personnes qui interviennent quasi quotidiennement = Non

Question que j’aimerais poser Ă  la personne : Si demain on t’annonce que tu vas te retrouver totalement seul pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, l’idĂ©e t’est-elle facile Ă  accepter ? Ne serait-ce que pour 2 ou 3 jours ?

Questionnement : Est-ce ne pas accepter l’idĂ©e de vivre seul veut dire que nous ne sommes pas solitaire ?

Bof car rien ne dit que si le cas arrive, la solitude finisse par devenir quelque chose dappreciable sur le moyen/long terme. Si pas confronté, pas simple de répondre à la question.

Questionnement : Est-il possible d’aimer ce qu’on ne peut expĂ©rimenter ?

OUI ! Mais si on expĂ©rimente et que l’on aime finalement pas ce que l’on fait, l’aime-t-on quand mĂȘme ?

Oui !

Est-ce qu’il s’agit d’un amour total ?

Ne sais pas… Je devrais laisser tomber pour ce soir…

*Phase de sortie de mon cerveau*

Bon voilĂ , tout ça pour vous dĂ©tailler un petit peu le fait que trĂšs souvent dans ma vie et surtout ces derniers temps, je suis confrontĂ© Ă  ce problĂšme. Des discussions que je trouve intĂ©ressantes ne se passent qu’en surface. Tout l’intĂ©rĂȘt Ă  mon sens est occultĂ© par le fait que j’agace la personne en face de moi qui se ferme donc. MalgrĂ© tout j’apprĂ©cie la personne et je veux continuer Ă  la garder dans ma vie donc je vais finir par l’Ă©teindre peu Ă  peu pour lui laisser la place et avoir le privilĂšge de continuer Ă  exister pour elle.

En y repensant, dans toute ma vie d’adulte, que j’estime d’une durĂ©e de 8 ans Ă  peu prĂšs (j’en ai 32), je n’ai rencontrĂ© qu’une seule personne qui a pu accepter de rentrer dans des discussions trĂšs profondes, avec lesquelles je pouvais discuter des heures sans jamais l’Ă©nerver. Cette personne est celle qui fait que j’arrive encore Ă  croire que je peux m’en sortir dans la vie parce que je sais qu’il y a des gens avec lesquels je peux ĂȘtre satisfait du fait de m’ĂȘtre exprimĂ© totalement.

Alors bien sĂ»r, j’ai des frĂšres dont un “vrai” jumeau avec lesquels je parle mais il est encore difficile pour moi et pour eux (surtout pour moi, sans doute) de se dĂ©tacher de l’esprit de compĂ©tition. Ce qui nous amĂšne Ă  nous prendre la tĂȘte pendant des heures sur des sujets pour lesquels nous sommes pourtant en en accord mais pour lesquels nous nous persuadons de ne pas l’ĂȘtre… Bref, contexte totalement diffĂ©rent de ce qui se passe dans mes relations en dehors de la famille.

Par ailleurs, si je suis touchĂ© par tout ça, j’insiste bien sur le fait que c’est la nature de ma relation avec cette personne qui le provoque. Je pense que j’accepte relativement bien les points de vues tranchant des personnes que je peux rencontrer mais envers lesquelles je n’ai aucun lien, ou aucun lien profond. LĂ , il y a un cĂŽtĂ© affectif qui facilite l’Ă©tat de choc.

Alors oui, je suis lĂ  dans l’espoir que l’on me rassure mais aussi pour savoir si d’autres comprennent la situation de mon interlocuteur/trice et partagent son point de vue. Aussi bien son avis que sa volontĂ© de stopper la discussion. Dans la mesure oĂč j’ai peur d’ĂȘtre mis Ă  la benne si jamais je prends la dĂ©cision d’insister avec la personne pour qu’elle accepte de me connaĂźtre, je choisis de m’en remettre Ă  vous pour essayer d’accĂ©der Ă  quelque chose qui m’Ă©chappe(oui, la relation n’est pas peut-ĂȘtre plus si saine que ça aujourd’hui mais je dois aimer le conflit…). En realitĂ© je n’en sais rien mais c’est une peur basĂ© sur la frousse immense que j’ai de perdre un ĂȘtre que je souhaite pourtant garder dans ma vie. Si ça se trouve, je pourrais trĂšs bien lui en parler sans que ça n’altĂšre nos relations de façon si nĂ©gative… Quoi qu’il en soit, je ne souhaite pas prendre le risque lĂ  maintenant.

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire, voir de répondre si il y en a qui le souhaitent.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
    21 juillet 2021 Ă  10 h 49 min

@Glen : en fait, si je comprends bien, le problĂšme est que vous n’aviez pas la mĂȘme vision des choses et qu’il/elle s’est braquĂ©(e) lĂ -dessus. Avec notamment une dĂ©finition diffĂ©rente de la solitude… Cette personne parlait de ressenti. On peut ĂȘtre entourĂ© de monde et se sentir seul.

Quand on a l’impression que l’autre ne nous comprend pas et continue de ne pas nous comprendre alors qu’on lui explique ce qu’on pense et ressens, c’est frustrant, et on peut se braquer. Et il faut parfois un moment pour se rĂ©ouvrir Ă  l’autre.

Je trouve que c’est important d’essayer de comprendre le point de vue de l’autre comme tu le fais (en intĂ©grant une autre vision possible de la solitude), mĂȘme si on ne le partage pas.

Bon courage !

• 203669c1c641613a635aa4f6f5fdbd6b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Glen

Membre
      22 juillet 2021 Ă  6 h 52 min

@foolish_little_bird

Effectivement, je pense que tu as bien compris le sens de l’Ă©change. Nous nous sommes tous les 2 braquĂ©s. Moi dĂšs le dĂ©part face Ă  sa façon naturelle de dĂ©nigrer un propos mĂȘme si je ne pense pas qu’il s’agissait de son but premier.

J’entends bien qu’on peut se sentir seul mĂȘme en Ă©tant entourĂ© et c’est d’ailleurs un de mes plus gros problĂšmes actuellement mais ça ne change pas grand chose Ă  la nature du problĂšme pour moi, dans le sens oĂč ĂȘtre seul et se sentir seul bah c’est juste pas la mĂȘme chose. Mais dans un premier temps, il aurait fallut que je sache garder ça pour moi pour me mettre dans une situation d’Ă©coute. C’est vraiment bĂȘte de ma part parce que je me dĂ©fini toujours comme Ă©tant quelqu’un Ă  l’Ă©coute alors qu’en fait… Bah je le suis aussi peu qu’un autre.

Il est clair aussi qu’elle s’est senti en insĂ©curitĂ© et que mettre fin Ă  la discussion est une façon pour elle de retourner dans quelque chose de rassurant. J’ai du mal avec ça parce que pour moi c’est un peu comme refuser d’avancer, une sorte de processus de fuite qui me laisse entendre qu’elle n’a pas spĂ©cialement envie de voir ce qu’il y a en dehors de son univers (tiens bah on a bien lĂ  une preuve qu’elle a un esprit solitaire) . Encore faut-il que la personne en face ai la capacitĂ© de faire ce qu’il faut pour permettre Ă  l’autre d’avancer. LĂ -dessus, je me sens coupable.

Je vais m’arrĂȘter lĂ  pour cette premiĂšre rĂ©action. J’ai vraiment beaucoup de mal Ă  faire la synthĂšse de ce qui a Ă©tĂ© dit mais pour moi ton message de base a Ă©tĂ© trĂšs conscie. Une comprĂ©hension et une perche destinĂ©e Ă  me montrer qu’il y a une personne en souffrance en face. Ce qui est vrai.

Je te remercie beaucoup.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    21 juillet 2021 Ă  12 h 04 min

@Glen Cette personne semble bien fermĂ© d’esprit. Elle ne semble pas supporter le fait qu’on ne soit pas de son avis.

Elle coupe la conversation en te faisant culpabiliser en te faisant croire que tu es un manipulateur, ce qui est de mon point du vue clairement de la manipulation de sa part. J’irai mĂȘme jusqu’Ă  dire que c’est un comportement typiquement pn.

Tu n’as rien Ă  te reprocher dans cette situation. Si elle a coupĂ© court Ă  la conversation, c’est qu’elle a conscience que tu avais beaucoup Ă  dire sur le fait qu’elle a tord et clairement elle dĂ©teste ça.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  12 h 45 min

@geapix : je pense que cette personne est peut-ĂȘtre simplement en souffrance…

Elle a peut-ĂȘtre rĂ©pondu avec agressivitĂ© seulement parce qu’elle se sentait en insĂ©curitĂ© et/ou trop frustrĂ©e.

Je pense qu’on a trop tendance Ă  rechercher des responsables et/ou des coupables ou des manipulateurs.

Les gens ne peuvent pas tous se comprendre, loin de lĂ . Ce qui entraine de la frustration voire un sentiment fort de solitude et de l’agressivitĂ© voire plus que cela…

Cette personne qui se sent seule pensait peut-ĂȘtre avoir enfin trouvĂ© quelqu’un qui la comprenne et elle s’est aperçue que ce n’Ă©tait pas le cas… Cela a dĂ» lui faire trĂšs mal et elle a pu rĂ©agir de façon excessive parce que cela l’a fait trop souffrir.

D’ailleurs, tu peux mĂȘme rĂ©ussir Ă  comprendre quelqu’un sans que cette personne ne te comprenne jamais, et inversement.

Et il arrive que l’on tombe (enfin) sur quelqu’un qui soit capable de te comprendre et que ce soit rĂ©ciproque… MĂȘme si on ne peut jamais se comprendre totalement.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  13 h 17 min

@foolish_little_bird Les plus grands enfoirĂ©s sont sans doute des personnes en souffrance. C’est le cas pour les pn. Est-ce que c’est une raison pour subir leurs manipulations et leurs violences? Je ne pense pas non.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  13 h 32 min

@geapix : je n’ai pas dit qu’on avait Ă  subir cela… je pense par contre qu’on utilise trop le terme de pervers narcissique.

Quand les gens ressentent des émotions positives ou négatives fortes ils peuvent perdre leur capacité à raisonner et se montrer maltraitants.

Et non, il ne faut pas se laisser faire, pour moi il faut ĂȘtre ferme, voire prendre ses distances.

Et pour moi c’est important que les gens apprennent Ă  gĂ©rer leurs Ă©motions. Pour eux mais aussi pour ne pas les faire subir aux autres.

AprĂšs, chacun a son point de vue et ses choix…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  14 h 01 min

@foolish_little_bird Je n’ai pas affimer que cette personne est un pn. Par contre, les pn utilisent couramment ce type de manipulation.

Je suis d’accord des bien faits du contrĂŽle que Ă©motions mais il faut aussi souligner le bien fait de les exprimer. À toujours les faire taire, on devient fou.

Dans le cas de ce tĂ©moignage, @Glen a fait je trouve preuve Ă  la fois de bienveillance et de contrĂŽle des Ă©motions, suffisamment pour laisser l’autre s’exprimer en toute sĂ©curitĂ©.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  15 h 52 min

@geapix : oui, tu as raison ! mais c’est aussi un fonctionnement que des personnes non pn peuvent prendre quand elles sont en souffrance.

Et oui, je pense aussi qu’il faut trouver un moyen de les exprimer. de façon non agressive si possible.

Sinon, je pense que la plupart des gens cherchent Ă  comprendre les autres et Ă  se faire comprendre d’eux, mais on n’y arrive pas toujours, loin de lĂ .

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 27 min

Contrairement Ă  ce qu’affirme @inao je n’ai aucune animositĂ©, encore moi envers @foolish_little_bird , j’adore discuter avec. Quelque soit nos divergences

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 32 min

@foolish_little_bird j’oubliais, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on cherche forcĂ©ment Ă  comprendre l’autre. Il existe une bien trop grande population qui n’en a vraiment rien Ă  foutre de comprendre l’autre.

Glen

Membre
      22 juillet 2021 Ă  5 h 51 min

@geapix Pour aller un peu plus loin dans l’idĂ©e, je pense qu’il y a plusieurs cas :

– Ceux qui s’en foutent royalement

– Ceux qui s’attachent trĂšs fort Ă  ce qu’ils comprennent de l’autre naturellement et qui donc ne veulent pas du tout partir dans des discussions Ă  rallonge sur la personne qu’ils ont en face d’eux

La limite entre les 2 n’est pas forcĂ©ment trĂšs facile Ă  interprĂ©ter mais elle se ressent Ă  mon sens et je pense que la personne avec laquelle j’ai eu cette discussion est clairement da s le deuxiĂšme cas.

Je vais rĂ©pondre Ă  tout le monde de maniĂšre detaillĂ©e mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Je prends le temps de tout lire pour le moment 🙂

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 47 min

@geapix : moi aussi j’adore discuter avec toi !

Je me rends bien compte que je fais rĂ©guliĂšrement des suppositions et des projections, mais j’ai souvent besoin de me mettre quelque chose dans la tĂȘte.

Mais je ne perds pas de vue que ce n’est qu’une subjectivitĂ© de mon esprit. Tout comme l’image que j’ai des autres. Surtout sur un forum. On voit dĂ©jĂ  si peu des autres quand ils sont en face de nous, alors sur les rĂ©seaux sociaux…

Dans tous les cas, j’apprĂ©cie qu’on m’aide Ă  voir les choses diffĂ©remment.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 48 min

<div>@Geapix</div><div>

je n’ai jamais parlĂ© d’animositĂ©, j’ai juste dit que je te trouvais trop catĂ©gorie, cela est mon interprĂ©tation de ce passage de ton premier message

“Elle coupe la conversation en te faisant culpabiliser en te faisant croire que tu es un manipulateur, ce qui est de mon point du vue clairement de la manipulation de sa part. J’irai mĂȘme jusqu’à dire que c’est un comportement typiquement pn. “

Je suis dĂ©solĂ© si mon interprĂ©tation n’Ă©tait pas la bonne et ni le reflet de ce que tu voulais exprimer

J’avoue que j’ai mis 3 plombes Ă  Ă©crire mon message, et que lorsque je l’ai postĂ© je n’avais pas vu votre discussion Ă  toi et @foolish_little_bird

dans la quel tu dit: Je n’ai pas affimer que cette personne est un pn. Par contre, les pn utilisent couramment ce type de manipulation.

Je suis vraiment dĂ©solĂ© si mes propos ton dĂ©plu mais je peux t’assurer qu’en aucun cas je ne t’es prĂȘtĂ© une quelconque animositĂ© en vers qui que ce soit

</div>

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 55 min

It’s ok @inao comment pourrait-je en vouloir Ă  un chou comme toi.

Oui il m’arrive d’avoir des avis un peu tranchĂ©s, mais j’insiste aussi sur le fait que ce n’est que mon point de vu. @Glen reste le mieux placĂ© pour Ă©valuer la situation. Il demande nos avis sur la situation. Je me suis contentĂ©e de donner de mien.

Alors va bien va bien te faire voir (non c’est pas vrai je t’aime bien)

Tendrement

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 03 min

@Geapix

Tu va me faire rougir 😊😉

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 55 min

@inao : Nakama ! 😘

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 01 min

@foolish_little_bird

đŸ„°đŸ„°đŸ„°đŸ˜

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 06 min

Non mais @inao et @foolish_little_bird prennaient une chambre ! Trop d’amour sa me dĂ©goute ! (je suis tellement seule, snif)

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 08 min

@Geapix

đŸ€Ł Rejoins nous jalouse 😋

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 10 min

AaallllllllllĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă© !!!! C’est partie !!! J’amĂšne tout mes accessoires !!!

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 13 min

đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

A oui carrĂ©ment, et c’est quoi t’es accessoires?

Je veux savoir moi maintenant

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 16 min

Non mais laisse faire ton imagination faire le travail ! La rĂ©alitĂ© est toujours dĂ©cevante…

(En vrai, j’en ai pas, ou plus…. Pour l’instant….)

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 21 min

@geapix et @inao : đŸ€Ł

Meuh non, la rĂ©alitĂ© n’est pas dĂ©cevante ! 🙃

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 26 min

C’est le moment de dire ce bon vieux “Ta gueule et pis Ă  Poioioioioioioioil!” Comme dans tout bon concert qui se respecte! 😇

https://youtu.be/k6H01eYChlQ?t=999

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 28 min

@hermite : Ah ah ah ah ! On n’ira pas juste lĂ  ! đŸ€Ł

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 41 min

@Hemite

Tien il Ă©tait lĂ  lui, j t’avais pas vu đŸ™ƒđŸ€Ł

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 46 min

@inao. L’amour rend… aveugle

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 57 min

@Geapix

Qu’est-ce ce sous entenduđŸ€”đŸ€Ł

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 27 min

Oui il est vrai qu’il m’arrive d’ĂȘtre super agrĂ©ablement surprise face Ă  la rĂ©alitĂ©. C’est rare pour ma part, mais oui tu as raison… Ça y est je deviens aigrie snif mais oĂč est la candide adolescente que j’Ă©tais ?!

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 32 min

@geapix : je te propose un free hug virtuel ! đŸŒč

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 39 min

@foolish_little_bird trop mignon P*T**N!!! Tu as trouvé mes 2 points faibles!!

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 43 min

@geapix : je vais finir par me racheter des oreilles de chats… 😆

En attendant, un petit dessin…

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 54 min

@foolish_little_bird

😍 NEKO đŸ€Ł

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 01 min

@inao :

Jolie ! 😍

Sinon, moi j’aime bien celle-lĂ  ! 😍

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 06 min

@foolish_little_bird

😍 Jolie, mais ces griffes me font un petit peu peur comme mĂȘme đŸ˜±

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 24 min

@inao : faut pas, je suis sĂ»re qu’elle ne griffe pas ! 😍
      J’ai fait quelques salons manga-Japon, et assistĂ© Ă  des cosplays, et j’adore…

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 35 min

@foolish_little_bird

Je n’ai pas encore Ă©tĂ© dans un salon manga, mais j’aimerais bien, je ne c’est pas si celui de Rennes va avoir lieu cette annĂ©e ?

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 44 min

@inao : je suis déjà allée à celui de Rennes, mais je préfÚre celui de Nantes.
      Il n’y a plus de Nihon Breizh Festival, il me semble.
      Mais je n’ai pas fait de salons depuis quelques temps… Mais j’aimerais en refaire.

CĂŽtĂ© bouffe japonaise, au Bubble Ramen il y a des bubble tea, et c’est trop bon !
      C’est de la food street et c’est dĂ©licieux… De supers bons produits… đŸ€€

Sinon, du cĂŽtĂ© de Cholet, il est superbe, le parc oriental du MaulĂ©vrier…

Et je retournerais bien un jour faire un tour Ă  Paris, aussi…

Je suis allĂ©e aux Parfums d’Asie la semaine derniĂšre et je ne vais pas tarder Ă  retourner au Bubble Ramen, je pense… 😋

Bref… Mon cerveau part dans tous les sens, lĂ …🙃

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 47 min

@foolish_little_bird Ă  ces hp! Toujours un cerveau qui va trop loin trop vite!!!

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 49 min

@foolish_little_bird
      Quand tout le monde dit “rholala c’est trop mignon!”, moi je dit “ç’ke s’est malsain et ultra sexualisĂ© ces truks de bridĂ©!” (photo de femme chat).

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 54 min

À cet @hermite ! Quelles idĂ©es mal placĂ©es et quel manque de sensibilitĂ© artistique !

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 58 min

@hermite : hum, j’avais un costume de chat… Oui, oui, c’est sexy, mais c’est marrant, aussi.

Moi, ce que je trouve malsain, ce sont les insultes…

En plus, tu ne peux des fois mĂȘme pas faire un compliment, alors qu’insulter quelqu’un, ça se fait carrĂ©ment… Et on dirait que c’est normal. Ben pas pour moi. Chacun son truc.

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 09 min

@foolish_little_bird
      Hein? comment t’en es arrivĂ© aux insultes?

@geapix ce n’est pas parce que des gens sont Ă  moitiĂ© Ă  poil que c’est de l’art.
      Pour que ça devienne “artistique” l’oeuvre est censĂ© proposĂ© un questionnement et ou au moins revendiquer quelque chose (j’te vois venir avec tes revendications).
      Ou est le questionnement ou la revendication autre que “c’est migon ou c’est sexy”?

c’est conceptuel!

https://www.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 15 min

@hermite : je pensais Ă  ce qu’on voit rĂ©guliĂšrement sur le site. Moi je ne trouve pas ça drĂŽle ni sain d’insulter les gens… Mais je n’ai pas le mĂȘme humour…

J’aime beaucoup les photos de cosplay, peu importe si les gens sont habillĂ©s “lĂ©ger” ou pas.
      Sur la plage, c’est normal de se mettre en petite tenue, mais pas autrement.
      Idem, un type peut faire son jogging ou travailler torse nu, c’est normal, mais si c’est une femme, oula…

Bref, je revendique mon droit Ă  aimer les photos de femmes-chats en petite tenue et je soutiens que je ne vois pas en quoi c’est malsain ! Et j’aime les femmes sexy !!!!

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 19 min

Oui vivent les chats et vivent les nichons! Non ça sonner mieux dans ma tĂȘte. Bref vivent n’importe qu’elle plaisir tant qu’on ne fait du mal Ă  personne putain @hermite !!!

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 37 min

@Geapix

đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł 👍

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 27 min

@foolish_little_bird
      ah d’accord. On a le droit d’aimer plein de chose. La femme aussi Ă  le droit de se vĂȘtir comme elle le souhaite. MalgrĂ© tout, j’ai comme l’impression que tu ne va jamais t’habiller comme ça en pleine rue (ni ailleurs que dans un lieu privĂ© bien sĂ©lectionner) (bien que ce soit lĂ©gal) et tu sais trĂšs bien pourquoi… enfin… si vraiment, il faut essayer.

@geapix Je suis simplement horriblement prĂ©occuper par l’abaissement de TOUT.
      Si tu prĂ©tend que c’est de l’Art, pourquoi pas. Pour moi, c’est juste une photo.
      Ouais Vive les nichon seulement, toi aussi tu sais ce qui va se passer quand tu fera hélicoptÚre (faut acheter le cache téton prévu à cet effet) en publique avec.

@les 2 : au bout d’un moment, j’espĂšre quand mĂȘme que l’humanitĂ© comprendra qu’il y a des spĂ©cimen qui rĂ©agissent Ă  tout ça de maniĂšre inconvenante… n’est-ce pas?
      tout le problĂšme. C’est comme quand je porte la casquette du FĂŒhrer. Je sais trĂšs bien que tout Ă  coup il faudra que je cours ou que j’utilise ma canne (ah ben non ce n’est pas un arme… nooooooon…. c’est parce que j’ai du mal Ă  marcher) et je ne m’en Ă©tonne absolument pas.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 40 min

On ne va pas non plus s’interdire de s’exprimer sous prĂ©texte qu’il y a des pervers qui vont se masturber sur ces oeuvres. La masturbation est une activitĂ© sain du moment que dĂ©range personne @hermite

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 42 min

@hermite

“MalgrĂ© tout, j’ai comme l’impression que tu ne va jamais t’habiller comme ça en pleine rue (ni ailleurs que dans un lieu privĂ© bien sĂ©lectionner) (bien que ce soit lĂ©gal)”

C’est peut-ĂȘtre que dans certains pays les mentalitĂ©s n’y sont pas encore prĂȘtes, au Japon sa ne pause aucun problĂšme

C’est le mĂȘme principe pour ta casquette du coup

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 56 min

@hermite : j’ai essayĂ© de m’habiller sexy, quand j’Ă©tais jeune, mais je ne peux pas, cela s’est dĂ©jĂ  fini en agression sexuelle Ă  plusieurs reprises. MĂȘme sans ça. Juste en marchant dans la rue.

Au boulot, quand mon frĂšre est dĂ©cĂ©dĂ©, un de mes collĂšgues avec qui je discutais m’a prise dans ses bras et j’ai pleurĂ©. Sauf qu’aprĂšs il m’a dit que si je voulais continuer Ă  parler avec lui il fallait que je couche avec lui parce que c’Ă©tait trop dur pour lui d’ĂȘtre dans la mĂȘme piĂšce que moi.

Et des tas de conneries de ce genre. Et non, donc, je ne m’habille pas sexy, je ne mets pas de maquillage, etc. Et il ne faut jamais toucher le bras d’un mec que tu connais Ă  peine, car tu ne sais pas comment il va le prendre.

Une fois, un gars des syndicats a voulu m’aider sur un problĂšme (on ne voulait pas me laisser partir de l’Ă©tablissement oĂč j’Ă©tais), et aprĂšs il m’a demandĂ© de coucher avec lui !

Mais en ce moment, je suis obĂšse et je suis en 100% tĂ©lĂ©travail, alors j’ai la paix.

Ce n’est pas ce genre de photos, le problĂšme, c’est la projection qu’on fait sur elles. Idem sur les gens.

La derniĂšre fois que je me suis retrouvĂ©e cĂ©libataire, cela a Ă©tĂ© compliquĂ© mĂȘme avec certains de mes amis, et je m’Ă©tais sĂ©parĂ©e de mon mari parce qu’il avait laissĂ© un de ses anciens copains me sauter dessus devant son nez et il n’a rien fait, parce qu’il n’est pas en bonne santĂ© et qu’il n’a pas fait gaffe alors que l’autre tarĂ© lui a dit “je peux me rapprocher de ta femme ?”. ça a tout dĂ©truit. Mais quand je me suis sĂ©parĂ©e de lui, LE JOUR MÊME, j’ai un de mes amis qui m’a dit que j’avais une aura sexuelle qui dĂ©stabilise les hommes, et j’ai eu des demandes pour sortir. Le jour mĂȘme de ma rupture, bordel ! Et je suis retournĂ©e avec mon mari (qui ne l’Ă©tait pas encore Ă  l’Ă©poque) le jour mĂȘme, parce que vraiment, ce n’Ă©tait pas possible. Et j’ai bien fait de retourner avec.

C’est le comportement de certains, qui ne va pas. Le manque d’empathie et de compassion. Et de limites, surtout. Les limites, c’est important.

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 06 min

@foolish_little_bird
      Je Konfirme ton “aura sexuelle” mais, maintenant que j’ai “passĂ© le cap”, ça va..
      C’est le premier contacte qui est dĂ©stabilisant. la moment ou le toi + celui de l’autre se “mĂ©lange”.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 20 min

@hermite

ArrĂȘte Hermite, au vue de ce que foolish_little_bird dit dans son prĂ©cĂ©dent message, tu ne devrais pas rigoler avec ça

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 21 min

@inao Hein?

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 25 min

@hermite : ah bon ? c’est flatteur, mais surprenant.
      Dans ce cas lĂ , je pense qu’il faudrait prĂ©venir aussi cineaste, pour son aura sexuelle dĂ©stabilisante… Je pensais que c’Ă©tait juste le fruit de mon cerveau, mais si ça existe… Et il faut qu’il se protĂšge aussi de la mienne…

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 36 min

@foolish_little_bird
      Flatteur? Pourquoi?

DĂšs que j’Ă©voque quoique ce soit “d’invisible”, j’ai toujours l’impression de parler Ă  des enfants en bas_age…
      A force je vais simplement me taire en profitant de ce savoir non_scientifique juste pour moi comme ça, le problÚme sera réglé une fois pour toute.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 41 min

@hermite : j’Ă©tais sensĂ©e le prendre comment ?

On n’a pas les mĂȘmes croyances, c’est tout… Moi aussi je ressens des choses mais pour moi cela vient de mon cerveau.

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 45 min

@foolish_little_bird
      J’en ai assez lu pour m’octroyer le droit d’aykrir “N’est stupide que la stupiditĂ©. Vive Forrest Gump!”

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 57 min

“N’est stupide que la stupiditĂ©.”

C’est trĂšs vrai et ceci vaut pour tout le monde, si je puis me permettre de le rappeler

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 45 min

@hermite

ArrĂȘte de faire l’idiot, le problĂšme n’est pas que tu parle d’aura, mais que tu lui renvoie “aura sexuel” alors qu’elle te parle d’une partie dĂ©sagrĂ©able de sa vie et qu’elle la dĂ©jĂ  fait dans d’autres discussions et que tu te doute bien que sa la touche

Inverse les rĂŽles, que dirais tu si c’Ă©tait Ă  toi que l’on faisait ça ?

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  21 h 33 min

@inao @foolish_little_bird je ne fais pas l’idiot. j’en ai juste eXtrĂȘment marre que tout le monde parle de “croyance” pour ne surtout pas regarder la rĂ©alitĂ© et se rendre compte qu’il y a toute une partie de l’existence qui est volontairement occultĂ© afin de ne surtout pas apprendre ni se rendre compte…. bref… ceci sera trĂšs certainement mes derniers aykris ici.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  21 h 42 min

hermite

Membre
      21 juillet 2021 Ă  21 h 51 min

@inao Je plussoie! J’aurais mĂȘme pas dit mieux!!!

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  21 h 59 min

@hermite

đŸ€Ł DĂ©solĂ© mauvaise manip, je croyais pourtant l’avoir effacer

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  21 h 55 min

@hermite

Je ne remet pas en cause tes opinions ni le faite que tu les partages, et je peux les concevoirs et les comprendre, je n’ai d’ailleurs fait aucun commentaire dessus, je t’ai juste demandĂ© de t’arrĂȘter lorsque j’ai estimĂ© que tu allais trop loin vis Ă  vis de foolish_little_bird, et c’est pour ça que je t’ai suggĂšre d’inverser les rĂŽles

Nous voulons tous que nos sentiments soient pris en compte

Personnellement je n’ai absolument rien contre toi

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 28 min

Putain @foolish_little_bird c’est terrible ce qu’il t’est arrivĂ©e… Quand je pense que des gens ont le culot de dire “mais vous les femmes, de quoi vous vous plaignez encore?”

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  20 h 37 min

@geapix : chacun ses croyances, mais des fois, c’est culpabilisant.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  19 h 16 min

Je ne suis pas d’accord @hermite l’art n’a pas forcĂ©ment vocation de questionner ou revendiquer, mais faire ressentir une ou plusieurs Ă©motions

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 36 min

@Geapix et @foolish_little_bird

Pourquoi ne pas alliĂ© les deux, rĂ©alitĂ© et imagination 😁

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 40 min

@inao et @Geapix : cela me plairait beaucoup de vous retrouver autour d’une table 😍
      (mais pas dans un lit ! đŸ€Ł)

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 44 min

Je suis trÚs déçu @foolish_little_bird !!!! (Concernant le lit) mais oui grave

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 50 min

@geapix : đŸ€Ł
      Mais free hug Ă  volontĂ© ! 😉😘

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 46 min

@foolish_little_bird

Snif😱 tampiđŸ€Ł

va pour le resto alors 😁

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 57 min

@inao : đŸ€Ł

Un Japonais ? 🙃

@inao et @geapix :

Pour information, j’adore ce resto japonais :
      https://www.bubbleramen.com/

Ou encore Parfums d’Asie (asiatique mais pas japonais) :
      https://www.parfumsdasie.fr/

Il y a de quoi faire, sur Rennes…

Et non, je dĂ©conne pas, cela me plairait de vous rencontrer… 😘

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 02 min

@foolish_little_bird

đŸ€€ Tout ça m’a l’air trĂšs appĂ©tissant

Pour le restaurant je ne plaisantais pas non plus et je ne suis pas trĂšs loin de Rennes perso

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  18 h 09 min

@inao :

Et bien il faut se garder cette idĂ©e de resto en tĂȘte, alors ! 😉
      Aux Parfums d’Asie c’est plus facile pour discuter qu’au Bubble Ramen, surtout si on est plus de deux.
      Sinon, il y a chez Monsieur Yak que j’aime bien, aussi.

Bon, en fait, je connais pas mal de bons restos sur Rennes… 😅

@geapix : j’ai vu que tu disais que l’amour rend aveugle ? C’est pour ça que je trouve que c’est bien de se voir en face-Ă -face. Et en petit groupe, c’est super sympa… Tu peux facilement Ă©changer Ă  2/3/4/6… Pas plus, je trouve. MĂȘme 6, des fois, ça fait trop.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 15 min

@geapix : Nakama, c’est juste un camarade ! 😆 Mais je te propose aussi de devenir ma Nakama, alors ! 😍

J’espĂšre que @Glen va bien, sinon… ? DĂ©solĂ©e, on a un peu dĂ©rivĂ©… 😅

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 30 min

@foolish_little_bird

😅 Oui lĂ©gĂšrement 😂

Glen

Membre
      22 juillet 2021 Ă  7 h 08 min

@geapix

J’entends bien qu’il ne s’agit lĂ  que de ton point vue et ça tombe bien parce que c’est justement ce que j’attends. Je suis assez touchĂ© par la confiance que tu sembles m’accorder en allant catĂ©goriquement dans mon sens et pas du tout dans le sien. Mais c’est vrai qu’il y a une histoire Ă  prendre en compte. Tu ne l’as connais pas et tu ne peux pas la connaĂźtre mais c’est vrai que je trouve ça un peu radical. Je ne suis pas trĂšs portĂ© sur la notion de pervers narcissique qui est un moyen de simplifier l’immensitĂ© des problĂšmes que peut rencontrer un ĂȘtre, pour moi en tout cas. J’ai toujours du mal avec la notion du magnĂ©tisme entre un pervers narcissique et un HP. Je pourrai continuer sur ce sujet mais ça va m’amener Ă  dĂ©river trĂšs salement. J’ai vu qu’il y avait un topic sur les PN donc je m’exprimer ai sans doute dans ce dernier Ă  ce sujet.

Je prends en compte ce que tu dis. Je le prends comme un appel Ă  la prudence mais je t’avoue que je ne fonctionne pas trop comme cela. Je prĂ©fĂšre de loin aller au bout d’une relation en acceptant la souffrance qu’elle gĂ©nĂšre et en essayant de la comprendre quand je ne le peux pas tout seul. Ça me permet d’en apprendre sur l’autre mais aussi sur moi. Me lancer dans une recherche de protection dĂšs qu’il y a quelque chose de difficile Ă  vivre ce serait comme me mettre dans une bulle et donc de faire l’extrĂȘme inverse de ce que je souhaite obtenir dans ma vie.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
    21 juillet 2021 Ă  15 h 52 min

Bonjour @Glen

Pour ma part, je rejoins l’avis de @foolish_little_bird qui Ă  mon sens est trĂšs vrai, mĂȘme si je dirait que vous semblez vous ĂȘtres braquĂ© tout les deux lors de la discussion

Ce que je trouve dommage, car lorsque je lis cette citation, j’en ai une interprĂ©tation diffĂ©rente de la vĂŽtre. Pour moi le message de l’auteur est un message de comprĂ©hension mutuel, il me semble dire: rester ouvert d’esprit et curieux aux monde qui

<div>vous entoure, car toute interaction nous apporte quelque chose.
    </div><div>

Je pense que toi est cette personne rechercher la mĂȘme chose, vous faires comprendre de l’autre et avoir de vrais discussion plus profonde.

En ce qui concerne l’Ă©change que tu nous partage, j’ai plus l’impression que votre discussion est Ă©tait un affrontement d’idĂ©es plus qu’une recherche de comprĂ©hension, et que la recherche de comprĂ©hension est venu aprĂšs. En me basant sur cette Ă©change, je te suggĂšre de demander Ă  l’autre personne de dĂ©velopper sont point de vue avant de lui donner le tien.

“Bon voilĂ , tout ça pour vous dĂ©tailler un petit peu le fait que trĂšs souvent dans ma vie et surtout ces derniers temps, je suis confrontĂ© Ă  ce problĂšme. Des discussions que je trouve intĂ©ressantes ne se passent qu’en surface. Tout l’intĂ©rĂȘt Ă  mon sens est occultĂ© par le fait que j’agace la personne en face de moi qui se ferme donc.”

“Ce qui nous amĂšne Ă  nous prendre la tĂȘte pendant des heures sur des sujets pour lesquels nous sommes pourtant en en accord mais pour lesquels nous nous persuadons de ne pas l’ĂȘtre
 Bref, contexte totalement diffĂ©rent de ce qui se passe dans mes relations en dehors de la famille.”

Peut-ĂȘtre y a t’il un lien, qui ce trouverai dans ta façon de communiquer ?

Personnellement j’ai remarquĂ© que j’avais tendance Ă  vouloir aller au plus simple et que du coup je ne dĂ©veloppait pas assez mes dires, ne disent pas ce qui me semble Ă©vident alors que je sais que ce qui est Ă©vident pour moi ne l’est pas forcĂ©ment pour les autres, ce qui fait que le sens de mes phrases pouvait mal ĂȘtre interprĂšte, et parfois cela agace les autres car ils me prennent pour un donneur de leçons ou un messieur je c’est tout mieux que tout le monde, alors que je ne fais qu’exprimĂ© mon opinion, qui n’engage que moi, dans le but d’un partage, d’un Ă©change.

@Geapix

Je trouve que tu est un peu trop catĂ©gorique, en disant que c’est un PN d’aprĂšs une seule conversation et sans connaĂźtre la personne, je dirais mĂȘme les deux personnes

</div>

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      21 juillet 2021 Ă  16 h 36 min

@inao encore une fois, je ne me suis pas permise de qualifier cette personne de pn mais ce type de comportement : faire culpabiliser l’autre sans rĂ©els fondement, afin d’arriver Ă  ses fins

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 11 min

Pour qu’il n’y est pas d’ambiguĂŻtĂ© pour les autres, la premiĂšre partie de mon message s’adresse Ă  Glen, ce n’est que mon opinion en rĂ©ponse Ă  son message

• 60f83aa2d2f67 bpthumb

Noalia

Membre
    21 juillet 2021 Ă  17 h 10 min

Bonjour @Glen ,

Désolée pour la réponse-pavé, mais aprÚs tout quitte à réagir, autant le faire en détail !

Je pense comprendre la rĂ©action de la personne. Dans l’histoire que tu relates, tu lui as exposĂ© une citation et lui as demandĂ© son avis sur le sujet. Lorsque cette personne te le donnes, tu n’as pas l’attitude de quelqu’un qui Ă©coute, mais plutĂŽt de quelqu’un qui se sent attaquĂ© parce que la personne en face n’a pas ressenti les choses positives que tu as toi-mĂȘme ressenti et que tu espĂ©rais visiblement lui faire partager.

Dans votre Ă©change, tel que tu l’as retranscrit, le dĂ©but du dĂ©bordement Ă©motionnel est selon moi dans tes points d’exclamation, et d’ailleurs tu dis toi-mĂȘme ensuite : “Le fait que cette personne ait pu dire directement que pour elle il s’agissait de propagande m’a rĂ©ellement choquĂ© et j’ai eu du mal Ă  m’en remettre “.

Tu as eu une rĂ©action Ă©motionnelle, et t’es immĂ©diatement mis en position de devoir dĂ©fendre ton point de vue, et par consĂ©quent je comprends qu’elle ait eu l’impression que tu essayais de la convaincre, ce qui Ă©tait d’ailleurs le cas de ce que je peux lire de votre Ă©change. Ensuite vous n’ĂȘtes pas d’accord sur une dĂ©finition, et tu refuses son postulat Ă  propos d’une notion qui peut ĂȘtre perçue trĂšs diffĂ©remment d’une personne Ă  l’autre. Vivre avec d’autres personnes ne t’empĂȘche pas d’ĂȘtre solitaire, des millions d’adolescents mal dans leur peau vivant chez leurs parents mais isolĂ©s dans leur chambre peuvent en tĂ©moigner 🙂

Le fait que vous ayez des points de vues diffĂ©rents n’est pas grave, mais dans votre Ă©change je ressens clairement le fait que tu essayes de la convaincre que sa vision des choses n’est pas “la bonne”, Ă  la fois dans tes mots (“La seule dĂ©finition, c’est d’ĂȘtre totalement seul. Le reste n’est que ton interprĂ©tation”) et dans la maniĂšre que tu as de les dire (le “Bah par dĂ©finition non…” n’est pas “nous avons un avis diffĂ©rent sur la question”)

Du coup, je comprends que la personne ait prĂ©fĂ©rĂ© mettre un terme Ă  votre discussion, et je n’y vois aucune tentative de manipulation, seulement une expression de son ressenti de votre Ă©change. Quand tu affirmes quelque chose, c’est vrai, quand elle affirme quelque chose, ce n’est “que son interprĂ©tation”.

Dans tout ça, j’ajouterai que ce n’est pas grave, et que la communication parfaite n’existe pas. Mais qu’il faut aussi que tu sois honnĂȘte sur ton propre ressenti. Des Ă©motions qui n’avaient rien Ă  voir avec cette personne (ton propre ressenti personnel sur la citation discutĂ©e et la dĂ©ception de voir son propre ressenti diffĂ©rent du tien) ont Ă  mon avis Ă©normĂ©ment jouĂ© sur le ton de votre conversation. Partir du principe qu’elle a fait exprĂšs de rĂ©agir comme elle l’a fait pour te manipuler me semble un peu facile.

Je ne dis pas qu’elle n’est pas de mauvaise foi, je n’en sais rien je ne suis pas dans sa tĂȘte, mais Ă  mon avis elle a rĂ©agi Ă  ce que tu lui renvoyais de son avis, et cette rĂ©action Ă©tait que son avis n’Ă©tait pas valable.

Je vais aussi Ă©mettre la supposition que cette personne est une femme, et te rappeler que la sociĂ©tĂ© dans laquelle on vit valorise les hommes qui dĂ©fendent leur point de vue, mais trouve que ce n’est pas une qualitĂ© apprĂ©ciable chez les femmes. Nous ne sommes pas entraĂźnĂ©es Ă  devoir nous battre pour rendre valable notre point de vue (Ă©videmment c’est une grosse gĂ©nĂ©ralitĂ©, mais comme c’est aussi mon cas je parle quand mĂȘme d’expĂ©rience).

Si j’ai envie d’Ă©changer et que la personne en face met toute son Ă©nergie Ă  vouloir me convaincre de changer d’avis plutĂŽt que d’essayer de comprendre mon avis, je prĂ©fĂšre arrĂȘter la discussion qui se transforme en joute (Ă  moins que je sache en amont que ç’en est une, ou que j’ai envie Ă  ce moment de mettre de l’Ă©nergie lĂ -dedans).

Et j’ajouterai encore que cette personne t’as aussi partagĂ© un truc hyper personnel et fondamental de sa personnalitĂ© : elle se sent solitaire, et la citation remue quelque chose de douloureux puisqu’elle lui donne l’impression qu’elle-mĂȘme n’est pas normale et ne peut pas aimer. C’est sĂ»rement quelque chose qui Ă©tait lĂ  avant, la citation a seulement appuyĂ© lĂ  oĂč ça faisait mal.

Ce passage :

L’autre : Ca laisse entendre que les personnes solitaires ne peuvent pas aimer
    Moi : Oui, c’est ce que ça laisse entendre.

Peut prendre les sous-titres suivants en grossissant bien le trait :

L’autre : Ca laisse entendre que les personnes solitaires ne peuvent pas aimer

=> Je suis une personne solitaire et ça me blesse que l’on considĂšre qu’Ă  cause de ça je ne suis pas capable d’aimer.

Moi : Oui, c’est ce que ça laisse entendre.

=> Je suis d’accord avec cette citation, si tu es solitaire tu n’es pas capable d’aimer. Puisque tu es solitaire, alors tu n’es pas capable d’amour. Donc tu n’es pas capable d’aimer tes enfants (ok lĂ  ça va un peu loin mais tant qu’on y est ^^).

Quand tu lui rĂ©ponds finalement que c’est juste “son interprĂ©tation”, tu te mets vraiment dans une position qui ne reconnait pas son ressenti.

A partir de lĂ , plus de communication possible.

Bon, pour finir (dĂ©solĂ©e du pavĂ©, en fait cette situation me parle vraiment, l’ayant vĂ©cu de nombreuses fois) je trouve (dans mon infinie et absolue sagesse) que dans votre conversation vous avez tous les deux manquĂ© d’empathie.

Elle ne fait pas plus que toi l’effort de reconnaĂźtre que ses paroles t’ont blessĂ©, et que ce ressenti, comme tous les ressentis, est lĂ©gitime. Du coup j’ai envie de dire que vous devez pas mal vous ressembler, et avoir beaucoup de points communs. De mon point de vue, si tu arrĂȘtes d’ĂȘtre dans la confrontation dans tes conversations avec elle, ça devrait aller vachement mieux. Si ce qu’elle te dit te blesse, dis-le lui sur le moment. Comme ça elle pourra peut-ĂȘtre elle-mĂȘme t’expliquer sans rompre la discussion pourquoi ta maniĂšre de lui parler la blesse, et vous pourrez mieux vous comprendre et mieux Ă©changer.

VoilĂ , j’espĂšre vraiment que ça va s’arranger, c’est hyper difficile de communiquer avec les personnes proches :'(

Et je te donne mon avis plein de jugement de personne lambda, et ça n’est vraiment rien de plus : j’espĂšre que ça ne te braquera pas, et si c’est le cas j’en suis dĂ©solĂ©e… Et si ton interlocuteur est un homme, j’aurai l’air maligne mais tant pis, tout le monde peut se tromper ^^

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      21 juillet 2021 Ă  17 h 27 min

@Noalia

Je trouve ton analyse de la conversation trùs juste et te tire mon chapeau gente dame 🙏

• 60f83aa2d2f67 bpthumb

Noalia

Membre
      22 juillet 2021 Ă  10 h 11 min

Merci 🙂

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
    21 juillet 2021 Ă  20 h 29 min

@Glen

DĂ©solĂ© Glen ont c’est un peu lĂącher en hors sujet, du coup ont a un peu pourri ta discussion 😅

Glen

Membre
    22 juillet 2021 Ă  6 h 11 min

Olala, merci vraiment beaaaaaucoup pour ce moment d’Ă©changes. C’est exactement ce que je cherchais et je suis ravis de voir la diversitĂ© des points de vue et encore plus de voir que j’ai de sĂ©rieuses pistes pour rĂ©ussir Ă  comprendre ce qui m’a Ă©chappĂ©. Vous ĂȘtes super.

Je n’ai pu lire vos messages qu’en surface hier, j’ai eu trĂšs peu de temps. Je vais prendre le temps ce matin de rĂ©pondre point par point. Je vous dis donc Ă  bientĂŽt pour mes rĂ©ponses.

Edit : Punaise, je me fais vraiment vieux… Je galeeeeeeeere Ă  vous rĂ©pondre de mon smartphone. Ça risque de prendre du temps et je risque de faire des bĂȘtises mais je vais y arriver !!!

Glen

Membre
    22 juillet 2021 Ă  7 h 21 min

Bon, aprĂšs avoir commencĂ© Ă  rĂ©pondre sĂ©parĂ©ment Ă  chacun, je trouve ça dommage de noyer mes rĂ©ponses dans le flux de la discussion donc je refai un message en regroupant tout ce que j’ai dis. Comme je ne sais pas supprimer un commentaire je vais faire quelques doublons mais tant pis.

@foolish_little_bird

Effectivement, je pense que tu as bien compris le sens de l’Ă©change. Nous nous sommes tous les 2 braquĂ©s. Moi dĂšs le dĂ©part face Ă  sa façon naturelle de dĂ©nigrer un propos mĂȘme si je ne pense pas qu’il s’agissait de son but premier.

J’entends bien qu’on peut se sentir seul mĂȘme en Ă©tant entourĂ© et c’est d’ailleurs un de mes plus gros problĂšmes actuellement mais ça ne change pas grand chose Ă  la nature du problĂšme pour moi, dans le sens oĂč ĂȘtre seul et se sentir seul bah c’est juste pas la mĂȘme chose. Mais dans un premier temps, il aurait fallut que je sache garder ça pour moi pour me mettre dans une situation d’Ă©coute. C’est vraiment bĂȘte de ma part parce que je me dĂ©fini toujours comme Ă©tant quelqu’un Ă  l’Ă©coute alors qu’en fait… Bah je le suis aussi peu qu’un autre.

Il est clair aussi qu’elle s’est senti en insĂ©curitĂ© et que mettre fin Ă  la discussion est une façon pour elle de retourner dans quelque chose de rassurant. J’ai du mal avec ça parce que pour moi c’est un peu comme refuser d’avancer, une sorte de processus de fuite qui me laisse entendre qu’elle n’a pas spĂ©cialement envie de voir ce qu’il y a en dehors de son univers (tiens bah on a bien lĂ  une preuve qu’elle a un esprit solitaire) . Encore faut-il que la personne en face ai la capacitĂ© de faire ce qu’il faut pour permettre Ă  l’autre d’avancer. LĂ -dessus, je me sens coupable.

Je vais m’arrĂȘter lĂ  pour cette premiĂšre rĂ©action. J’ai vraiment beaucoup de mal Ă  faire la synthĂšse de ce qui a Ă©tĂ© dit mais pour moi ton message de base a Ă©tĂ© trĂšs conscie. Une comprĂ©hension et une perche destinĂ©e Ă  me montrer qu’il y a une personne en souffrance en face. Ce qui est vrai.

Je te remercie beaucoup.

@geapix

J’entends bien qu’il ne s’agit lĂ  que de ton point vue et ça tombe bien parce que c’est justement ce que j’attends. Je suis assez touchĂ© par la confiance que tu sembles m’accorder en allant catĂ©goriquement dans mon sens et pas du tout dans le sien. Mais c’est vrai qu’il y a une histoire Ă  prendre en compte. Tu ne l’as connais pas et tu ne peux pas la connaĂźtre mais c’est vrai que je trouve ça un peu radical. Je ne suis pas trĂšs portĂ© sur la notion de pervers narcissique qui est un moyen de simplifier l’immensitĂ© des problĂšmes que peut rencontrer un ĂȘtre, pour moi en tout cas. J’ai toujours du mal avec la notion du magnĂ©tisme entre un pervers narcissique et un HP. Je pourrai continuer sur ce sujet mais ça va m’amener Ă  dĂ©river trĂšs salement. J’ai vu qu’il y avait un topic sur les PN donc je m’exprimer ai sans doute dans ce dernier Ă  ce sujet.

Je prends en compte ce que tu dis. Je le prends comme un appel Ă  la prudence mais je t’avoue que je ne fonctionne pas trop comme cela. Je prĂ©fĂšre de loin aller au bout d’une relation en acceptant la souffrance qu’elle gĂ©nĂšre et en essayant de la comprendre quand je ne le peux pas tout seul. Ça me permet d’en apprendre sur l’autre mais aussi sur moi. Me lancer dans une recherche de protection dĂšs qu’il y a quelque chose de difficile Ă  vivre ce serait comme me mettre dans une bulle et donc de faire l’extrĂȘme inverse de ce que je souhaite obtenir dans ma vie.

MalgrĂ©, tes commentaires restent pour moi une marque de soutien, je ne l’oublie pas 🙂

@inao

Ton message est trĂšs important pour moi. Pas de le sens oĂč j’aurais beaucoup de choses Ă  en dire mais juste parce que tu cibles prĂ©cisĂ©ment le problĂšme. Je n’ai pas Ă©tĂ© capable de me mettre dans une situation d’Ă©coute sincĂšre. C’est d’ailleurs ce que je repproche rĂ©guliĂšrement Ă  la personne concernĂ©e mais il serait peut ĂȘtre bon que j’arrive enfin Ă  m’imposer ce que je lui demande de faire. J’ai dĂ©jĂ  pu me faire la remarque Ă  moi-mĂȘme. Cette fois pas du tout. Tu me le rappelles et tu as raison de le faire. Je tĂącherai de m’en souvenir.

@Noalia

Quoi de plus intĂ©ressant que rĂ©ponse pavĂ© ? Surtout quand elle est aussi consitente que la tienne 🙂

Pour le coup, je vais y rĂ©pondre trĂšs prĂ©cisĂ©ment parce qu’il y a beaucoup de choses Ă  en dire. Pour cela, je vais beaucoup te citer.

“Lorsque cette personne te le donnes, tu n’as pas l’attitude de quelqu’un qui Ă©coute, mais plutĂŽt de quelqu’un qui se sent attaquĂ© parce que la personne en face n’a pas ressenti les choses positives que tu as toi-mĂȘme ressenti et que tu espĂ©rais visiblement lui faire partager.”

Oui, clairement, je n’ai pas l’attitude de quelqu’un qui Ă©coute et je vous remercie tous de me le faire remarquer parce que c’est bien lĂ  que ce si situe tout le problĂšme pour moi. Par contre, si il est vrai que je me sens attaquĂ©, je le vis un peu diffĂ©remment de ce que tu en dis. Ce qui me fait mal c’est que la personne puisse dire du mal si naturellement d’une personne et encore plus quand il s’agit d’une personne qui dit quelque chose qui me touche. NĂ©anmoins, je prĂ©cise quand mĂȘme que j’ai partagĂ© cette citation Ă  la personne sans lui dire ce que j’en pensais. J’ai notĂ© des citations que je lui ai partagĂ© en lui disant que certaines me plaisaient et que d’autres non. Donc la personne ne savait Ă  priori pas si j’aimais cette citation ou non, ce qui lui a sans doute permis de s’exprimer si librement, sans pincette. C’Ă©tait ce que je voulais mais je prends sa rĂ©ponse comme une insulte assez violente. C’est en cela que je me sens attaquĂ©. Je pense d’ailleurs que cette personne a cru que j’allais penser comme elle parce si ça n’avait pas Ă©tĂ© le cas, elle aurait Ă©tĂ© du genre Ă  choisir la politesse plutĂŽt que l’honnĂȘtetĂ©, ce qui m’aurait Ă©tĂ© encore moins supportable aprĂšs coup.

“Tu as eu une rĂ©action Ă©motionnelle, et t’es immĂ©diatement mis en position de devoir dĂ©fendre ton point de vue, et par consĂ©quent je comprends qu’elle ait eu l’impression que tu essayais de la convaincre, ce qui Ă©tait d’ailleurs le cas de ce que je peux lire de votre Ă©change. “

C’est trĂšs juste 🙂

” Ensuite vous n’ĂȘtes pas d’accord sur une dĂ©finition, et tu refuses son postulat Ă  propos d’une notion qui peut ĂȘtre perçue trĂšs diffĂ©remment d’une personne Ă  l’autre. Vivre avec d’autres personnes ne t’empĂȘche pas d’ĂȘtre solitaire, des millions d’adolescents mal dans leur peau vivant chez leurs parents mais isolĂ©s dans leur chambre peuvent en tĂ©moigner “

TrĂšs honnĂȘtement j’allais te dire que je n’Ă©tais pas d’accord j’allais partir sur discours tres moralisateur sur le sujet de linterpration vs la rĂ©alitĂ©. Pour ça, j’avais regardĂ© la dĂ©finition du mot solitaire selon Le Petit Robert et il se trouve que tout allait dans mon sens. Je viens de faire la mĂȘme dĂ©marchĂ© mais cette fois en prenant comme source les definitions du Larousse et je l’ai dans l’os tout simplement parce qu’ils y introduis la notion de vivre Ă  l’Ă©cart. Et vivre Ă  l’Ă©cart, ce n’est pas forcĂ©ment vivre seul…

Alors je pourrai partir dans une dĂ©fense de mon point de vue parce que pour moi Solitaire c’est ĂȘtre totalement seul et puis Nah! Je ne le ferai pas… Je vais suivre l’avis de cette citation que j’ai aimĂ© en pensant et en agissant universel, c’est Ă  dire total. Ainsi, je serai capable d’aimer un avis que je n’ai pas pu accepter 🙂

“Le fait que vous ayez des points de vues diffĂ©rents n’est pas grave, mais dans votre Ă©change je ressens clairement le fait que tu essayes de la convaincre que sa vision des choses n’est pas “la bonne”, Ă  la fois dans tes mots (“La seule dĂ©finition, c’est d’ĂȘtre totalement seul. Le reste n’est que ton interprĂ©tation”) et dans la maniĂšre que tu as de les dire (le “Bah par dĂ©finition non
” n’est pas “nous avons un avis diffĂ©rent sur la question”)”

Bah je l’ai dans l’os parce que la premiĂšre que j’ai lu ton avis j’avais tout un tas d’arguments Ă  y opposer mais finalement bah… Tu as parfaitement raison.

” Partir du principe qu’elle a fait exprĂšs de rĂ©agir comme elle l’a fait pour te manipuler me semble un peu facile.”

Attention attention, je n’ai jamais dit que j’estimais qu’elle avait tentĂ© de me manipuler. La seule fois oĂč je parle de manipulation dans mon post c’est pour dire qu’elle trouve que je veux avoir le dernier mot et qu’elle prend ça comme une tentative de manipulation de ma part.

Ne t’inquiĂštes, je ne t’en veux pas. Il y est facile de s’y perdre dans tout ça 🙂

“Je vais aussi Ă©mettre la supposition que cette personne est une femme, et te rappeler que la sociĂ©tĂ© dans laquelle on vit valorise les hommes qui dĂ©fendent leur point de vue, mais trouve que ce n’est pas une qualitĂ© apprĂ©ciable chez les femmes. Nous ne sommes pas entraĂźnĂ©es Ă  devoir nous battre pour rendre valable notre point de vue (Ă©videmment c’est une grosse gĂ©nĂ©ralitĂ©, mais comme c’est aussi mon cas je parle quand mĂȘme d’expĂ©rience).”

Ta supposition est la bonne, il s’agit bien d’une femme, malgrĂ© le fait que j’ai mis toutes les formes pour ne pas parler de genre dans mon poste. Je ne voulais pas orienter la discussion sur des prĂ©jugĂ©s. Je ne peux qu’aller dans ton sens Ă©tant donnĂ© que c’est aussi ce que je pense et que je l’ai partiellement signalĂ© dans un autre sujet de conversation il y a 2 ou 3 jours. Je ne prends pas ça comme une gĂ©nĂ©ralitĂ© mais bien comme un fait avĂ©rĂ©. Je me suis d’ailleurs senti de nombreuses fois concernĂ© dans ma vie d’homme et je continue en me battre contre ça malgrĂ© tous les efforts que je peux faire. Je n’ai grandit qu’entourĂ© de femmes. OĂč plutĂŽt, les quelques hommes qui sont intervenu dans mon enfance m’ont fait comprendre que la fiabilitĂ© n’a rien de masculin, au delĂ  des grandes paroles. J’ai donc tendance Ă  avoir bien plus confiance dans les figures fĂ©minines que dans les figures masculines (grosse gĂ©nĂ©ralitĂ© la pour le coup et c’est aussi un des chantiers de ma vie que de tenter d’arriver Ă  ne plus faire cette distinction)

“Je suis d’accord avec cette citation, si tu es solitaire tu n’es pas capable d’aimer. Puisque tu es solitaire, alors tu n’es pas capable d’amour. Donc tu n’es pas capable d’aimer tes enfants (ok lĂ  ça va un peu loin mais tant qu’on y est ^^).”

Autant je peux comprendre tous les passages que tu as souhaitĂ© reprendre et tapproprier pour que je puisse imaginer la position de cette personne, autant la dĂ©rive sur le enfants, ça je ne l’accepte pas 🙂 mais tu dis toi mĂȘme que tu vas un peu loin. MalgrĂ© tout, mĂȘme sans l’accepter je pense que ce que tu dis a bien dĂ» lui traverser l’esprit. Ce sera le seul moment oĂč je ne serai pas prĂȘt Ă  faire l’effort de le comprendre parce qu’il s’agit pour moi d’un pur manque de confiance envers moi. Une façon d’imposer son malaitre pour rompre le lien. Bref, c’est cĂ©der Ă  la facilitĂ©. Ce qui me permet d’introduire cette nouvelle notion de confiance qui je pense a jouĂ© sur le fait que je me sois senti autant rejetĂ©. Qu’elle en soit encore Ă  se protĂ©ger autant malgrĂ© tout mon investissement est quelque chose que j’ai vraiment du mal Ă  accepter mais peu importe Ă©tant donnĂ© que je pense devoir l’accepter. Je n’ai pas Ă  me laisser le choix. Simplement, parfois j’aimerais occuper un peu plus que la place qu’elle me laisse occuper. Ça n’a pas de sens de vouloir l’y contraindre et je ne le veux pas, mais ça m’amĂšne Ă  prendre les choses trĂšs durement.

C’est justement ton avis plein de jugement de personne lambda que j’attendais et je pense que tu auras remarquĂ© que ça ne suffit pas Ă  me braquer. Tes jugements ne sont en rien injustes et c’est ce qui les rends si impactant. J’ai juste dĂ©veloppĂ© un petit sentiment de sympathie envers toi, temporaire. Je consulterai pour savoir comment m’en dĂ©barrasser 🙂

• 60f83aa2d2f67 bpthumb

Noalia

Membre
      22 juillet 2021 Ă  10 h 17 min

Youpi j’ai devinĂ© juste ! Contente que ça te serve, et pour la dĂ©rive sur les enfants je reconnais volontier que j’ai poussĂ© trĂšs loin l’interprĂ©tation de ce qu’elle avait pu penser. Pour le passage oĂč je te dis que c’est un peu facile de dire qu’elle s’est comportĂ©e comme ça pour te manipuler, c’Ă©tait plutĂŽt en rĂ©action aux messages parlant de comportements “pervers narcissique”, mais Ă©videmment comme je te rĂ©ponds directement et que je ne le prĂ©cise pas c’est clair que ça n’Ă©tait pas clair… En tout cas je te souhaite bon courage pour cette relation 🙂

Glen

Membre
      22 juillet 2021 Ă  17 h 29 min

Alors nous sommes entiĂšrement d’accord. Merci beaucoup 🙂

Glen

Membre
    22 juillet 2021 Ă  8 h 23 min

BON ! Il est 8h18. Je crois avoir commencĂ© Ă  lire vos messages un peu avant 6h. J’ai cherchĂ© des rĂ©ponses si vous acceptiez de m’en apporter. Je pense qu’on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir jouer le jeu !!!!
    Encore une fois, merci beaucoup. Vous ne savez pas Ă  quel point tout ce qui a Ă©tĂ© dit ici va avoir de l’impact sur ma vie. Ou peut-ĂȘtre le savez vous 🙂
    Merci infiniment

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    22 juillet 2021 Ă  16 h 05 min

@Glen

Il y a une histoire à tout cela qui est que la personne trouve que je veux tout le temps avoir le dernier mot et qu’elle prend ça comme une tentative de manipulation

n’est il pas possible d’ĂȘtre plus diplomatique,… n’a t’elle pas entendu cet exercice comme une demande de rapprochement indirecte, et n’a t-elle pas voulu la rejeter (la mĂ©thode indirecte)

Je trouve ça insultant de ne rien prendre d’autre en considĂ©ration que sa propre interprĂ©tation

normo pensance (défintion)? ou rejet de la méthode indirecte, et si méthode directe?

@geapix

“Il existe une bien trop grande population qui n’en a vraiment rien Ă  foutre de comprendre l’autre.”

La raison du plus nombreux n’est elle pas la plus fausse? Au 14e siĂšcle 99,99% de la population Ă©tait platiste!

@foolish_little_bird

que je fais réguliÚrement des suppositions et des projections

tant que tu leur donnes le statuts d’hypothĂšses, et ne crois pas Ă  tes suppositions c’est bon, non?

C’est le comportement de certains, qui ne va pas. Le manque d’empathie et de compassion. Et de limites, surtout. Les limites, c’est important.

le manque de tact

Glen

Membre
      22 juillet 2021 Ă  17 h 28 min

Bonjour Norbert et merci de m’accorder de ton temps.

Je prĂ©cise qu’il ne s’agit pas ici de drague. Il s’agit d’une relation poussĂ©e.

Pour ce qui concerne la normo pensance, oui sans doute. Je reprĂ©cise quand mĂȘme que je parle de prendre en compte uniquement sont interpretation en nĂ©gligeant volontairement tout le reste parce que ce qui compte, c’est ce qu’on pense. Oui, c’est vrai, c’est ce qui compte et l’interprĂ©tation est ce qui defini un ĂȘtre selon moi (je l’ai dĂ©jĂ  dit) mais ça ne justifie pas de mettre tout le reste Ă  la poubelle. Ce n’est que mon avis. Maintenant, aprĂšs avoir eu la chance d’avoir les avis de chacun et aprĂšs y avoir rĂ©flĂ©chi pas mal de mon cĂŽtĂ©, je pense que si j’avais pu prendre en compte son ressenti en lui accordant tout ce qu’il merite, c’est-Ă -dire 100% de mon attention, la discussion aurait pu avoir lieu.

Affichage des réponses 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant