Sondage

  • Publié par rickla le 4 mars 2019 à 19 h 46 min

    Pensez-vous qu’un amour non-viable vaut le coup d’être véçu ?
    (Merci de ne pas disgresser à coup de ‘si c’est de l’amour on peut le rendre viable…’, pur exercice intellectuel convainquez-vous que c’est non-viable, donc circonscrit à une courte durée, semaines ou mois, inventez les raisons ‘suffisantes’ : éloignement + milieu + âge + situation + maladie + etc… Ce court laps de temps vaudrait-il le détour ?)

    frogzila a répondu il y a 4 années, 10 mois 18 Membres · 35 Réponses
  • 35 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • ailleursland

    Membre
    4 mars 2019 à 19 h 55 min

    J’ai vécu un amour non-viable… 12 ans… Dès le départ, je savais qu’il ne durerait pas… Je me suis battue pour qu’il existe un peu, beaucoup… passionnément il a été… un petit HP est né de cette belle histoire.
    Je ne regrette absolument pas d’avoir été aussi loin que nous avons pu, je regrette juste de savoir que je ne m’étais pas trompée sur sa destinée et que la fin soit arrivée…

    Même si j’ai des regrets, je suis convaincue qu’il ne faut pas passer à côté d’une histoire, aussi courte puisse-t-elle être parce que juste la beauté de son instant peut faire de nous ce que nous sommes ensuite avec de beaux souvenirs sur de riches instants.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 20 h 30 min

    Bonjour,
    Tout dépend de ton état et de tes besoins à ce moment-là..à éviter peut-être si tu es trop sensible et sujet aux fixettes…

  • psychopompe

    Membre
    4 mars 2019 à 20 h 35 min

    Oui.
    C’est bon, pas de digression ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 20 h 53 min

    @rickla :

    Pensez-vous qu’un amour non-viable vaut le coup d’être véçu ?

    Cela fait dix minutes que je réfléchis au Sens de votre questionnement, en ayant fait abstraction de toutes vos directives qui suivent la question dans la mesure où, je ne comprends pas comment l’on pourrait inventer “intellectuellement” des murs “raisons” en matière d’Âmour.

    L’Âmour se Vit, il ne se présume pas, à mon Sens.

    Viable ? Espace temps ? L’Âmour ne connait pas le temps, il est toujours vivant en ses instants.
    En me posant sur ma certitude que la seule et unique erreur que nous ne commettons jamais, c’est lorsque nous Âimons…

  • jasper

    Membre
    4 mars 2019 à 20 h 57 min

    Oui il doit être vécu. Ca fera mal à la fin, mais un amour véritable enrichit tellement une vie qu’il ne faut pas le laisser passer.
    Le fait de savoir qu’il ne pourra pas durer donne encore plus de raisons de vivre plus intensément le présent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 21 h 10 min

    <blockquote>C’est bon, pas de digression

    Mais l’âmour ne connaît pas les règles ! C’est bien l’unique Sentiment, le seul qui n’en fait qu’à son Coeur !

    @jasper :

    Le fait de savoir qu’il ne pourra pas durer donne encore plus de raisons de vivre plus intensément le présent.

    Objection votre Honneur : s’il existe bien un domaine où le “savoir” échappe à tout contrôle, c’est dans la merveilleuse matière de l’Âmour hi hi.

    Je sens que je vais adorer plaider et sans effets de manche !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 21 h 44 min

    La vie vaut elle le coup d’être vécue ?
    C’est la même question.
    On ne peut, à l’avance, savoir ce qui va se passer.
    Quand bien même l’amour semble viable, il peut ne pas durer.
    Quand bien même l’amour semble non viable, il peut durer toute la vie.
    On apprend à vivre une situation de façon optimiste ou pessimiste, voir les deux.
    L’apprentissage prend du temps.
    Et toutes les expériences nourrissent l’apprentissage.
    Donc la vie vaut toujours le coup d’être vécue.
    Idem, l’amour aussi.
    On apprend à être, et toujours être une meilleure version de soi.
    Toute expérience est donc le bienvenu, qu’elle soit pénible ou agréable.
    (même si on ne se remet jamais de certaines de façon négative)

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 21 h 57 min

    @rickla
    Mon cher Rickla, j’ai cru déceler chez toi une tendance à la déprime récemment, c’est pourquoi je pose la question: es tu sûr qu’un amour est non viable?
    A cause d’une maladie, peut-être, si elle est incurable.
    Mais la distance? Les gens déménagent.
    L’âge? Est ce si important?
    La situation? Elle n’est pas gravée dans la pierre.

    Le pessimisme rend vite les choses impossibles, y compris l’amour. Si dès le départ tu lui fermes la porte, il sera non viable, fatalement.
    Je ne doute pas de ton intelligence, ni de ton jugement, ni de ton intuition. Si ton analyse est correcte, un amour non viable serait une sorte de cadeau empoisonné. Mais quand on déprime, on se résigne beaucoup trop vite.
    Je t’envoie un petit rayon de soleil depuis là où je suis, à défaut de pouvoir faire plus! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2019 à 22 h 05 min

    @etienne31
    Tout à fait d’accord.
    Quoique, “toutes expériences bienvenues, qu’elles soient pénibles ou agréables”…Euh, tant qu’à faire, si je peux choisir, que ça soit agréable. (ça n’engage que moi).

  • rickla

    Membre
    4 mars 2019 à 22 h 08 min

    @pepita Je te rassure, je ne mélange pas tout. Ma question fait sens dans ‘mon’ cas.
    Et ce que je redoutais arriva, on dérive (merci idéaliste filledelair 😉 ).
    Oui, bien sur l’inéluctable est rare. Mais peut-on accepter de vivre un temps court ‘justifié’ (sans le vivre avec en tête que… ‘blabla ça pourrait changer !’) ?
    Toutefois, comme filledelair à sa façon, tu as répondu clairement à la question (fut-ce une question pas valable aux yeux de tous), merci.
    Merci aussi pour le rayon de soleil ! 🙂

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.