Premier rendez-vous

  • Publié par olbius le 20 octobre 2017 à 11 h 22 min

    premier rendez-vous amoureuxComment “réussir” un premier rendez-vous selon vous ? Que ce premier rendez-vous soit une étape suivant une rencontre sur internet ou dans la vie quotidienne (par exemple, quand un homme a eu la courage d’aborder une fille et qu’il a obtenu un rendez-vous 🙂 )…

    En particulier, comment aborder un premier rendez-vous avec un(e) surdoué(e) ? Quels seraient vos conseils, voire vos trucs et astuces ;-), et surtout, que faut-il éviter à tout prix de faire ou de dire ?

    Non parce que la spontanéité c’est très bien mais si j’en crois ce que je lis ici et là le surdoué a précisément tendance à “penser trop”, ce qui peut l’amener à faire ou dire des bêtises, non ? 😉

    Partagez votre savoir-faire en matière de premier rendez-vous ! ? ?

    geapix a répondu il y a 2 années, 10 mois 8 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2017 à 12 h 58 min

    De toute façon, on pensera trop, autant l’accepter ?
    A titre personnel, je préfère que l’on dise les choses comme on le sent. Ce n’est pas si facile, justement à cause de la peur de faire des bourdes, mais je suis persuadée que ça vaut le coup. Je préférerais toujours la maladresse à la sensation d’être face à quelqu’un qui porte un masque. Cela n’engage que moi bien sûr 😉 J’avoue que les codes sociaux me laissent perplexes et m’ennuient profondément : il faut dire ça, montrer ça, afficher telle attitude, attendre X temps pour ceci ou cela… On les voit à 300m ces apparences imposées. Au final, on est pas soi pendant ce temps-là. Or passer du temps avec quelqu’un tout en se travestissant, je n’en vois pas l’intérêt. Quand on ose être soi, bien sur que ça peut ne pas accrocher, on peut ne pas se plaire autant qu’on le pensait, décider de n’être qu’amis, mais on sait pourquoi. Et quand on se sent bien, qu’on se plait, que la magie opère, c’est pour les bonnes raisons aussi. Je suis même du genre à dire “écoute, on fait les choses comme on le sent, on verra ce qui se passe” car quoi de plus beau que la sensation de liberté près de quelqu’un?
    Et puis s’il y a des bourdes, on peut les expliquer voire en rire aussi, c’est pas forcément grave. Et mieux à mes yeux que d’être choisie parce que j’ai mis le bon “costume” ce jour-là.
    Eh ben je ne suis pas sûre d’avoir répondu à la question de départ maintenant que j’y pense :)! Il y aura autant de réponses que de participants probablement, puisqu’on a tous une histoire, des préférences et des critères rédhibitoires.
    Désolée pour mes égarements ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2017 à 17 h 29 min

    Mes rencontres amoureuses c’était via des sites de rencontres. Généralement je passais du temps à discuter une semaine voir quinze jours avant de rencontrer la personne. Toujours dans un lieu public si il y a un problème on peut se barrer ou demander de l’aide. J’avertissais des amies pour dire que je rencontrais quelqu’un en donnant les coordonnées du lieu où j’allais, Sa photo et telephone en cas de tuile. Il faut être soit même sans chichi, ni fioritures. Je suis timide, réservée, hypersensible, le cerveau tournait à plein régime. Puis je me dis qui ne tente rien, n’a rien. Soit je passe un bon moment, Au pire le gars n’est pas mon genre, je serais sortie. Le premier rendez-vous donne parfois des ailes. Quand j’y repense j’étais un peu foldingue. Avec mon ancien compagnon on s’était donné rendez-vous à l’aquaboulevard, on avait dîner sur place et ensuite séance de cinéma. Monsieur m’avait gentiment raccompagner en voiture. On discutait puis on se les caillait dans la voiture, je lui ai proposé de venir boire un chocolat et la discussion s’est terminé à 3 heures et demie du matin. C’était fluide entre nous, On rougissait, rigolait s’était mignon tout plein.
    Après cette relation, j’ai fait mon deuil de trois mois et je me suis mise sur un autre site de rencontre et j’ai rencontré mon mari. J’avais discuté une semaine par mail, téléphone avant de venir le rencontrer sur Bordeaux, à l’époque je vivais à Clamart. J’avais laissé ces coordonnées, photos à mes amies, j’ai pris le tgv direction Bordeaux, cela m’a marqué. Dans le tgv j’ai eu un appel de mon père gendarme qui m’a fait une leçon de morale car je rencontrais un inconnu. Arrivée à destination je prends la direction de la sortie, passe un couloir, prend les escaliers et sur le quai m’attendait un peu intimidé et gauche celui qui allait devenir quelques mois plus tard mon mari. C’était intimidant, En plus son regard m’impressionnait. On s’est apprivoisé et dix ans après on découvre et apprends toujours sur l’autre et nous même. Bon courage pour votre quête amoureuse. 😉

  • olbius

    Organisateur
    21 avril 2018 à 14 h 35 min

    La leçon, en tous cas : définitivement, toujours partager l’addition lors du premier date !

    Le date scandaleux de Claire : “Ça t’ennuie de me rembourser tes cocktails ?”

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 18 h 40 min

    Réussir son premier rendez vous…. Ça donne déjà une obligation de résultat. Un mauvais premier rendez vous ne signifie pas forcément que ça n’a pas fonctionner. La personne voudra te revoir si tu lui plaît de toute façon. Alors inutiledm de se mettre la pression.

    Évite de trop parler parce que le silence te gène. Je trouve ça fatiguant pour ma part. Une discussion doit respirer, d’où le silence parfois.

    Certains déconseille la séance de cinéma parce qu’on ne peux pas discuter. Mais pour les timides ça peux mettre en confiance.

    Un verre dans un café c’est pas mal pour commencer. Si vous entendez bien ça peux continuer au restaurant. Mieux vaut payer l’addition si tu veux te faire passer pour un mec sympa. Vous n’imaginez pas tout l’argent qui passe dans le maquillage, l’épilation etc. C’est normal pour un homme d’inviter dans ce contexte. Sauf peut-être si la femme est plein de tunes et le mec en difficulté financière. Pas besoin d’un resto chic sauf si tu es riche, (parce qu’elle va penser qu’elle vaut pas la peine).

    Du moment que tu te montres attentif et surtout que tu sois honnête avec elle, je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer.

  • max

    Modérateur
    23 juin 2021 à 19 h 04 min

    Le face-à-face devant un verre, ça me met la pression, je préfère une balade ou une activité ensemble. Mais ce n’est qu’un avis perso

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 19 h 09 min

    Ou juste sur un banc publique, une sortie au musée…

  • lolo

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 12 min

    Pas question qu’on me paie ma part… Je me sentirais obligée… L’horreur ! Ou alors c’est chacun son tour…

  • lolo

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 17 min

    Mes premiers rendez-vous ont toujours lié l’utile à l’agréable. Une journée dans un parc par exemple. On ne prend pas le risque de s’ennuyer. On peut aussi prévoir un truc original comme un pique-nique et quelques jeux de société ou autres… Il faut faire des choses ensemble et non se contenter de blablater en se regardant dans le blanc des yeux…

  • lolo

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 22 min

    et en fait, les deux derniers rendez-vous (2020) ont eu lieu directement chez moi (confinement oblige pour le premier 🤫et bonne excuse pour le second car j’avais 1000 livres à donner. Il fallait bien les trier et ça a pris 3 jours 😉)

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 52 min

    La coquine ☺

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.