Premier rendez-vous

• PubliĂ© par olbius le 20 octobre 2017 at 11 h 22 min

premier rendez-vous amoureuxComment “rĂ©ussir” un premier rendez-vous selon vous ? Que ce premier rendez-vous soit une Ă©tape suivant une rencontre sur internet ou dans la vie quotidienne (par exemple, quand un homme a eu la courage d’aborder une fille et qu’il a obtenu un rendez-vous 🙂 )…

En particulier, comment aborder un premier rendez-vous avec un(e) surdoué(e) ? Quels seraient vos conseils, voire vos trucs et astuces ;-), et surtout, que faut-il éviter à tout prix de faire ou de dire ?

Non parce que la spontanĂ©itĂ© c’est trĂšs bien mais si j’en crois ce que je lis ici et lĂ  le surdouĂ© a prĂ©cisĂ©ment tendance Ă  “penser trop”, ce qui peut l’amener Ă  faire ou dire des bĂȘtises, non ? 😉

Partagez votre savoir-faire en matiĂšre de premier rendez-vous ! ? ?

geapix a rĂ©pondu 3 years, 8 months ago 8 Membres · 16 RĂ©ponses
  • 16 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    20 octobre 2017 at 12 h 58 min

De toute façon, on pensera trop, autant l’accepter ?
    A titre personnel, je prĂ©fĂšre que l’on dise les choses comme on le sent. Ce n’est pas si facile, justement Ă  cause de la peur de faire des bourdes, mais je suis persuadĂ©e que ça vaut le coup. Je prĂ©fĂ©rerais toujours la maladresse Ă  la sensation d’ĂȘtre face Ă  quelqu’un qui porte un masque. Cela n’engage que moi bien sĂ»r 😉 J’avoue que les codes sociaux me laissent perplexes et m’ennuient profondĂ©ment : il faut dire ça, montrer ça, afficher telle attitude, attendre X temps pour ceci ou cela… On les voit Ă  300m ces apparences imposĂ©es. Au final, on est pas soi pendant ce temps-lĂ . Or passer du temps avec quelqu’un tout en se travestissant, je n’en vois pas l’intĂ©rĂȘt. Quand on ose ĂȘtre soi, bien sur que ça peut ne pas accrocher, on peut ne pas se plaire autant qu’on le pensait, dĂ©cider de n’ĂȘtre qu’amis, mais on sait pourquoi. Et quand on se sent bien, qu’on se plait, que la magie opĂšre, c’est pour les bonnes raisons aussi. Je suis mĂȘme du genre Ă  dire “Ă©coute, on fait les choses comme on le sent, on verra ce qui se passe” car quoi de plus beau que la sensation de libertĂ© prĂšs de quelqu’un?
    Et puis s’il y a des bourdes, on peut les expliquer voire en rire aussi, c’est pas forcĂ©ment grave. Et mieux Ă  mes yeux que d’ĂȘtre choisie parce que j’ai mis le bon “costume” ce jour-lĂ .
    Eh ben je ne suis pas sĂ»re d’avoir rĂ©pondu Ă  la question de dĂ©part maintenant que j’y pense :)! Il y aura autant de rĂ©ponses que de participants probablement, puisqu’on a tous une histoire, des prĂ©fĂ©rences et des critĂšres rĂ©dhibitoires.
    Désolée pour mes égarements ?

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2017 at 17 h 29 min

Mes rencontres amoureuses c’Ă©tait via des sites de rencontres. GĂ©nĂ©ralement je passais du temps Ă  discuter une semaine voir quinze jours avant de rencontrer la personne. Toujours dans un lieu public si il y a un problĂšme on peut se barrer ou demander de l’aide. J’avertissais des amies pour dire que je rencontrais quelqu’un en donnant les coordonnĂ©es du lieu oĂč j’allais, Sa photo et telephone en cas de tuile. Il faut ĂȘtre soit mĂȘme sans chichi, ni fioritures. Je suis timide, rĂ©servĂ©e, hypersensible, le cerveau tournait Ă  plein rĂ©gime. Puis je me dis qui ne tente rien, n’a rien. Soit je passe un bon moment, Au pire le gars n’est pas mon genre, je serais sortie. Le premier rendez-vous donne parfois des ailes. Quand j’y repense j’Ă©tais un peu foldingue. Avec mon ancien compagnon on s’Ă©tait donnĂ© rendez-vous Ă  l’aquaboulevard, on avait dĂźner sur place et ensuite sĂ©ance de cinĂ©ma. Monsieur m’avait gentiment raccompagner en voiture. On discutait puis on se les caillait dans la voiture, je lui ai proposĂ© de venir boire un chocolat et la discussion s’est terminĂ© Ă  3 heures et demie du matin. C’Ă©tait fluide entre nous, On rougissait, rigolait s’Ă©tait mignon tout plein.
    AprĂšs cette relation, j’ai fait mon deuil de trois mois et je me suis mise sur un autre site de rencontre et j’ai rencontrĂ© mon mari. J’avais discutĂ© une semaine par mail, tĂ©lĂ©phone avant de venir le rencontrer sur Bordeaux, Ă  l’Ă©poque je vivais Ă  Clamart. J’avais laissĂ© ces coordonnĂ©es, photos Ă  mes amies, j’ai pris le tgv direction Bordeaux, cela m’a marquĂ©. Dans le tgv j’ai eu un appel de mon pĂšre gendarme qui m’a fait une leçon de morale car je rencontrais un inconnu. ArrivĂ©e Ă  destination je prends la direction de la sortie, passe un couloir, prend les escaliers et sur le quai m’attendait un peu intimidĂ© et gauche celui qui allait devenir quelques mois plus tard mon mari. C’Ă©tait intimidant, En plus son regard m’impressionnait. On s’est apprivoisĂ© et dix ans aprĂšs on dĂ©couvre et apprends toujours sur l’autre et nous mĂȘme. Bon courage pour votre quĂȘte amoureuse. 😉

• olbius

Organizer
    21 avril 2018 at 14 h 35 min

La leçon, en tous cas : dĂ©finitivement, toujours partager l’addition lors du premier date !

Le date scandaleux de Claire : “Ça t’ennuie de me rembourser tes cocktails ?”

• geapix

Member
    23 juin 2021 at 18 h 40 min

RĂ©ussir son premier rendez vous…. Ça donne dĂ©jĂ  une obligation de rĂ©sultat. Un mauvais premier rendez vous ne signifie pas forcĂ©ment que ça n’a pas fonctionner. La personne voudra te revoir si tu lui plaĂźt de toute façon. Alors inutiledm de se mettre la pression.

Évite de trop parler parce que le silence te gĂšne. Je trouve ça fatiguant pour ma part. Une discussion doit respirer, d’oĂč le silence parfois.

Certains dĂ©conseille la sĂ©ance de cinĂ©ma parce qu’on ne peux pas discuter. Mais pour les timides ça peux mettre en confiance.

Un verre dans un cafĂ© c’est pas mal pour commencer. Si vous entendez bien ça peux continuer au restaurant. Mieux vaut payer l’addition si tu veux te faire passer pour un mec sympa. Vous n’imaginez pas tout l’argent qui passe dans le maquillage, l’Ă©pilation etc. C’est normal pour un homme d’inviter dans ce contexte. Sauf peut-ĂȘtre si la femme est plein de tunes et le mec en difficultĂ© financiĂšre. Pas besoin d’un resto chic sauf si tu es riche, (parce qu’elle va penser qu’elle vaut pas la peine).

Du moment que tu te montres attentif et surtout que tu sois honnĂȘte avec elle, je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer.

• max

Moderator
    23 juin 2021 at 19 h 04 min

Le face-Ă -face devant un verre, ça me met la pression, je prĂ©fĂšre une balade ou une activitĂ© ensemble. Mais ce n’est qu’un avis perso

• geapix

Member
    23 juin 2021 at 19 h 09 min

Ou juste sur un banc publique, une sortie au musĂ©e…

• lolo

Member
    23 juin 2021 at 20 h 12 min

Pas question qu’on me paie ma part… Je me sentirais obligĂ©e… L’horreur ! Ou alors c’est chacun son tour…

• lolo

Member
    23 juin 2021 at 20 h 17 min

Mes premiers rendez-vous ont toujours liĂ© l’utile Ă  l’agrĂ©able. Une journĂ©e dans un parc par exemple. On ne prend pas le risque de s’ennuyer. On peut aussi prĂ©voir un truc original comme un pique-nique et quelques jeux de sociĂ©tĂ© ou autres… Il faut faire des choses ensemble et non se contenter de blablater en se regardant dans le blanc des yeux…

• lolo

Member
    23 juin 2021 at 20 h 22 min

et en fait, les deux derniers rendez-vous (2020) ont eu lieu directement chez moi (confinement oblige pour le premier đŸ€«et bonne excuse pour le second car j’avais 1000 livres Ă  donner. Il fallait bien les trier et ça a pris 3 jours 😉)

• geapix

Member
    23 juin 2021 at 20 h 52 min

La coquine â˜ș

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.