La question de la Paternité / Maternité

  • talli

    Membre
    7 février 2018 à 18 h 19 min

    @jeanmichmuch
    Oui, j’avais compris pour le transfert…
    Mais si t’est en tant que parent conscient cela ne risque pas d’arriver et lorsque je parle d’amour, je ne parle que de l’amour pur… pas de dépendance affective qui n’est naturellement pas amour…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2018 à 18 h 26 min

    Ok @talli, nous nous sommes compris!

  • talli

    Membre
    7 février 2018 à 18 h 29 min

    @jeanmichmuch
    Yesssssss 🙂🙂👍👍👍

  • kasia

    Membre
    7 février 2018 à 22 h 31 min

    @jeanmichmuch Honetement je ne me souviens plus comment on a décidé de se lancer…😂 Je crois que c’est venu tout seul… comme une suite “logique” de choses. On a toujours voulu avoir la famille donc le jour j on n’a pas vraiment discuté. Donc oui “hop on se lance!”. Ca a pris quand mele 1,5 an. Je remarqué que je saute yeux fermés quand il s’agit surtout de décisions importantes comme celle-ci. Une fois fait j’ouvre doucement un oeil… je regarde… et finalement ça va XD Puis même si ça n’allais pas au moins je continue à avancer sur le chemin. Échec ou réussite… toujours une leçon de vie. Je me casse la figure souvent avec des petit et grands bobos, des cicatrices… mais je reste déterminé à poursuivre (même si parfois je suis tellement fatiguée… combien des fois je rigole qu’une lobotomie me ferai du bien…) Mon enfant et mon chéri sont mes motivations qui ne me jugent pas et sont ouverts d’esprit et ils m’aiment pour ce que je suis vraiment (même si je suis toujours en train de me decouvrir et construire).
    Vous en avez déjà discuté ? Tu as des interrogations ou tout les 2 ?

  • kasia

    Membre
    7 février 2018 à 22 h 44 min

    Pour rajouter à ta question principale je vais quand même dire que la parentalité c’est dur (physiquement aussi)… certes il y a des enfants qui font leurs nuits à 3 mois mais ce n’est pas notre cas 😅
    Bref un dépassement de soi mental et physique. Très constructif je trouve. Puis franchement il est trop chou malgré les pleurs etc etc… surprenant, adorable, intriguant, marrant. C’est mon meilleur bébé du monde à moi et j’espère que sa visite dans ce monde le fascinera autant que moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2018 à 12 h 39 min

    Salut @kasia. Pour l’instant, je suis solo du ghetto, donc je parle de ça surtout avec moi-même huhu!!

    Sinon, je me doute que ça doit être une belle expérience, mais je me rends compte que pour ton cas et celui de ton compagnon, le désir de fonder une famille était fondamentalement ancré.

  • kasia

    Membre
    9 février 2018 à 21 h 15 min

    @jeanmichmuch Pas si ancré que ça. Je t’avoue que je me posais cette question souvent… Cest juste quen tombant sur la “bonne” personne j’ai eu ma réponse. Probablement tu trouveras la tienne en fonction des circonstances 🙂

  • pastels

    Membre
    10 février 2018 à 0 h 30 min

    Bonjour
    J’ai trouvé tous vos messages intéressants.
    Chacun fait bien ce qu’il veut. Rien n’oblige à vouloir des enfants. Et il ne faut surtout pas se forcer par pression sociale. Les enfants demandent une énergie de dingues mais c’est des bulles de bonheur quelque soit l’âge.
    Pour ma part j’en ai trois. J’en ai eu dès que j’ai fini mes études. J’avais bêtement peur de la ménopause précoce.
    Je me souviens que lorsque l’aîné a eu 4 mois, on s’est vraiment demandé ce que l’on faisait de si important auparavant.
    4 kg, 2 bras,2 jambes, une couche et une jolie frimousse. C’est très étrange mais ça a un goût d’essentiel. Les voir se développer, entrer en communication, s’épanouir. …
    J’ai adoré tous les âges. Ils ont été élevé dans la liberté, la confiance et la bienveillance. Pour l’instant, ils nous le rendent bien.
    Mais c’est aussi une énergie de folie .
    Je me souviens aussi d’avoir été vexée par un ami qui avait abordé la vision non écologique de faire des enfants qui vont surpeupler notre planète.
    Dans le fond,il n’a pas tord.
    Et,quant à la crainte de les éduquer correctement, je crois que l’on se pose tous la question. Dans la pratique, ce sont des relations humaines, alors l’enfant aussi y participe et nous ne sommes pas sa seule source d’éducation. Et puis,on ne peut pas lutter contre sa propre nature. On vit avec nos enfants comme on est soi même. Les valeurs qui nous nourrissent sont celles qu’on leur donne sans même le vouloir.
    Reste à savoir quelle place il nous reste. Avec beaucoup d’honnêteté, il en reste peu. …mais heureusement ils grandissent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2018 à 9 h 57 min

    @pastels
    Merci pour ton témoignage, qui enrichit pas mal la discussion du coup. Je me rends compte qu’avoir des enfants change radicalement notre rapport au monde, au temps, aux envies, mais aussi à soi-même. Étant en pleine redécouverte de moi-même, les idées et pensées se télescopent, mais c’est trop tôt pour trancher sur quoi que ce soit pour moi.

    Ce sujet est vraiment très riche, merci à tous pour vos témoignages ! Une participation masculine serait la bienvenue!

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.