Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Célibat pesant
-
Célibat pesant
Bonjour, Je suis gay célibataire…
Je n’ai aucun problème à aller vers les autres et assumer mes ressentis. Je n’ai aucun problème avec le fait d’être célibataire ou bien vivre la solitude. Mon réel problème est de ne pas réussir à rencontrer une personne à qui je ne fasse pas peur.
Récemment je suis tombé amoureux au premier regard et cela a été partagé et l’homme avec qui j’ai vécu un simple mois d’histoire m’a quitté car il pensait ne jamais pouvoir me donner autant que tout ce que je donnais. Mon trop plein d’émotions et ma capacité à tout regarder en arborescence et donc avec projection lui a fait peur.
Mon objectif est de rencontrer un homme qui n’est pas peur de s’engager et de partager. J’ai déjà eu des relations longues et la rupture est toujours pour la même raison… Tu es extraordinaire, tu es intelligent, tu as mille qualités et tu es un homme de valeur… mais c’est compliqué de te suivre… tu es une vague d’émotions qui est compliquée à gérer. Et comme je suis plutôt charmant et que j’ai de réelles qualités, il y a un relan chez mes partenaires de “pourquoi il est avec moi, il mérite mieux que moi, un jour il va ouvrir les yeux et me quitter”… Alors entre difficultés à rencontrer inherentes à tous, peur de mes trop plein et vécu du potentiel partenaire qui lui fait avoir peur de mon infidélité ou de mon éventuelle lucidité qui pointerait le bout de son nez, sans omettre ceux qui pensent que je suis immature car ils pointent une forme de naïveté zebresque…
J’en Ai vraiment marre et je suis épuisé de ne pas rencontrer un homme qui ne soit pas dans une simple recherche de plaisirs fugaces, marre de ne pas rencontrer une réelle personne mâture pour une vraie rencontre normale pour ambitionner du durable avec un mec comme moi HPE…
Je lance une bouteille à la mer non pas pour brasser du négatif et entendre qu’il faille patienter.
Je cherche plutôt à échanger sur des astuces pour gérer mieux la rencontre quand on est HPE… en parler ou pas…
Et pourquoi pas échanger avec d’autres gay HPE et proches de Toulon pour peut-être un café avec peut-être possibilité de trouver un ami vivant les mêmes galères…
Si je rencontre mon partenaire grâce à ce post ce serait génial mais je pense que j’aurais plus de chance en écrivant au père Noël…
La bise à tous et merci de pouvoir peut-être m’éclairer…
Philippe
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.