Célibat pesant

  • Publié par mediterraneenvarois le 16 novembre 2021 à 9 h 21 min

    Bonjour, Je suis gay célibataire…

    Je n’ai aucun problème à aller vers les autres et assumer mes ressentis. Je n’ai aucun problème avec le fait d’être célibataire ou bien vivre la solitude. Mon réel problème est de ne pas réussir à rencontrer une personne à qui je ne fasse pas peur.

    Récemment je suis tombé amoureux au premier regard et cela a été partagé et l’homme avec qui j’ai vécu un simple mois d’histoire m’a quitté car il pensait ne jamais pouvoir me donner autant que tout ce que je donnais. Mon trop plein d’émotions et ma capacité à tout regarder en arborescence et donc avec projection lui a fait peur.

    Mon objectif est de rencontrer un homme qui n’est pas peur de s’engager et de partager. J’ai déjà eu des relations longues et la rupture est toujours pour la même raison… Tu es extraordinaire, tu es intelligent, tu as mille qualités et tu es un homme de valeur… mais c’est compliqué de te suivre… tu es une vague d’émotions qui est compliquée à gérer. Et comme je suis plutôt charmant et que j’ai de réelles qualités, il y a un relan chez mes partenaires de “pourquoi il est avec moi, il mérite mieux que moi, un jour il va ouvrir les yeux et me quitter”… Alors entre difficultés à rencontrer inherentes à tous, peur de mes trop plein et vécu du potentiel partenaire qui lui fait avoir peur de mon infidélité ou de mon éventuelle lucidité qui pointerait le bout de son nez, sans omettre ceux qui pensent que je suis immature car ils pointent une forme de naïveté zebresque…

    J’en Ai vraiment marre et je suis épuisé de ne pas rencontrer un homme qui ne soit pas dans une simple recherche de plaisirs fugaces, marre de ne pas rencontrer une réelle personne mâture pour une vraie rencontre normale pour ambitionner du durable avec un mec comme moi HPE…

    Je lance une bouteille à la mer non pas pour brasser du négatif et entendre qu’il faille patienter.

    Je cherche plutôt à échanger sur des astuces pour gérer mieux la rencontre quand on est HPE… en parler ou pas…

    Et pourquoi pas échanger avec d’autres gay HPE et proches de Toulon pour peut-être un café avec peut-être possibilité de trouver un ami vivant les mêmes galères…

    Si je rencontre mon partenaire grâce à ce post ce serait génial mais je pense que j’aurais plus de chance en écrivant au père Noël…

    La bise à tous et merci de pouvoir peut-être m’éclairer…

    Philippe

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 5 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • mediterraneenvarois

    Membre
    16 novembre 2021 à 12 h 20 min

    Merci pour le trait d’humour mais je tente d’être factuel.

    Si un HP me fait une remarque de neurotypique, aie…

    Je parle également de longues relations… Une de mes dernières a duré 7 ans et demi et je suis encore en contact avec mon ex, il s’en veut de son manque de capacité à gérer mon trop plein d’émotions…

    Savoir comprendre les méandres et toutes les failles de son partenaire, Savoir voir avant lui et adapter mon comportement et mes mots à ses maux… et très perdubant pour une personne traditionnelle… Savoir être rapidement au rdv et voir ce que l’autre est est extrêmement plaisant pour eux au départ… et très vite ma capacité à voir des choses qu’ils voudraient garder enfoui et qui ne soient pas vues leur fait à certains peur.

    Je suis uniquement dans une recherche et des rencontres d’hommes cherchant une relation stable et durable…

    Je pense qu’il y a des points intéressants qui ressortent de tes propos même s’ils ne me paraissent pas être ciblés avec le bon regard et la bonne lecture.

    LeS je cherche du cul ne tiennent pas au delà d’un rdv avec moi.

    Je parle de début où l’on échange se rencontre discutons de la vision relation et nous vivons un début de relation

    Il est compliqué à un homme ayant été victime de mensonges d’infidélité de retrouver confiance et d’accepter qu’un mec bienveillant patient et intéressant puisse vouloir de lui ou le quitter pour mieux…

    Les peurs des uns et des autres sont toutes différentes et nombreuses…

    Je pense que j’ai besoin de comprendre comment ne pas être trop HPE pour faire fuir ou comment faire accepter mon trop plein.

    C’est pas très grave…

    J’ai l’impression que nos échanges vont juste apporter des sacs de nœuds car l’expression parfaite de ce que je vis et suis par longs SMS est compliqué…

    Des astuces pour m’aider pas une analyse… Penser que mes partenaires tiennent un discours de complaisance ou qu’ils disent ça comme pour balayer la réalité c’est uniquement se contenter d’un soupçons d’indices que je donne pour expliquer…

    Mes Échanges et discussions avec eux nos partagés face à la rupture ont été toujours de vraies discussions et remises en question à 2…

    Je résume

  • mediterraneenvarois

    Membre
    16 novembre 2021 à 14 h 30 min

    Lol cette histoire de coup de foudre au premier regard est une première…

    J’attire par ma confiance ceux qui en manque mais nous en manquons tous un peu et confiance et estime de soi associé à souci et écoute de l’autre sont à mon sens illusoire chez chacun de nous…

    Je n’ai pas que des profils de peu confiants mais je comprends à vous lire tous que je vais poursuivre ma route en prenant comme toujours le temps de connaître me faire connaître… et prendre le risque de ne pas trouver le profil qui saurait gérer mes trop plein de hpe et la fatigue que cela pourrait lui procurer.

    Pas d’astuce pour reconnaître les profils aptes ou à écarter les inaptes…

    Me voilà comme chacun et tous rassuré d’être dans le même bateau et laisser faire la vie…

    Merci à tous de cette lucidité remise en exergue

    La bise et le grand merci

  • mediterraneenvarois

    Membre
    17 novembre 2021 à 15 h 32 min

    👍

  • osca

    Membre
    17 novembre 2021 à 23 h 13 min

    Philippe,

    des astuces, en amour, il n’y en a pas!

    pour ce que cela vaut, voici un conseil : LE LACHER PRISE

    Essaye de transformer ton désir absolu en fantasme, d’accepter que tu ne le vivra certainement pas mais que la vie est tout de même assez belle pour le supporter et peut-être alors quand tu t’y attendra le moins un doux rêve se réalisera.

    En mettant ton ego de coté (lâcher prise), tu laissera la porte de ton jardin secret entre-ouverte et alors je te souhaite de trouver celui qui l’ouvrira et qui aura envie par amour de se rapprocher avec toi le plus près possible de ton espoir le plus intime.

  • 1448

    Membre
    18 novembre 2021 à 9 h 36 min

    😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 novembre 2021 à 12 h 51 min

    J’en Ai vraiment marre et je suis épuisé de ne pas rencontrer un homme qui ne soit pas dans une simple recherche de plaisirs fugaces, marre de ne pas rencontrer une réelle personne mâture pour une vraie rencontre normale pour ambitionner du durable avec un mec comme moi HPE…

    J’ai lu ton message liminaire avec attention.
    Ce que je relève à travers tes éléments de langage, c’est que tu es surtout perdu et en pleine dépression (chronique?). C’est effectivement beaucoup plus flatteur de se mentir ou de se cacher derrière le concept (fantaisiste) de HPE et de croire que tu es mal compris ou victime de personnes malveillantes ou immatures.
    Ton foisonnement d’émotions et ce que tu appelles ton arborescence de pensées, ne veulent pas dire que tu es surdoué (ou HP) ou ne sont pas nécessairement les conséquences directes d’une douance, quel que soit sa nature. Si tu es dans cet état, c’est à cause de ton angoisse.

    Angoisse qui semble être généralisée.

    Quel que soit ce que tu es ou ce que tu n’es pas, au bout du compte, il faut que tu travailles d’abord sur ta souffrance et que tu te poses des questions de fond (avec quelqu’un pour te guider dans tes avancées).

    Pourquoi te retrouves-tu dans ce type de situations ?
    Qu’as-tu fait, en quoi ta responsabilité est engagée, pour que tes histoires dérapent ?
    Pourquoi tout semble se répéter ?
    Comment peux-tu te protéger?
    Qu’est-ce que tu veux ou que tu ne veux pas ?
    A quoi peux-tu renoncer pour y arriver ?
    Ce que tu recherches n’est-il pas, au bout du compte, une copie conforme de ce que tu es ?
    ETC.

    J’espère que ma proposition t’aidera, même si elle doit te bousculer.

    Bonne chance @mediterraneenvarois

Connectez-vous pour répondre.