Adopte une femme

  • agalo

    Membre
    8 mai 2018 à 0 h 21 min

    Même si j’ai bien vu que les auteurs des posts “adopte une femme” et “adopte un mec” ne sont pas la même personne, je ne peux m’empêcher de remarquer que la parité atteint bien vite ses limites:
    Les hommes disposent d’un euros de plus que les femmes pour faire leur marché (assez juste au regard de la différence de revenu moyen qui subsiste entre les hommes et les femmes à ce jour; encore que dans ce cas, les femmes ont toujours 0.5euros de trop avec leur 7.5 vs 8.50 pour les hommes!)
    Je note également les différences de tarif, assez symptomatique de l’idée qu’on peut se faire de l’offre et de la demande!

    Allez, juste pour sourire, je me risque à une interprétation des causes:

    Alors pour une femme l’ambition est moins chère que pour un homme : Est-ce une valeur moins recherchée chez une femme?
    Le sens de l’humour est aussi carrément bradé! (3euros pour une femme contre 5.5 pour un homme). Peut-être peut-on imaginer qu’il s’agit d’une valeur moins rare chez les femmes, donc moins onéreuse…
    “C’est une bombe physiquement”. Boum. (c’est le cas de le dire). 500% plus cher que le physique parfait chez les hommes. No comment.

    Haaa surdéterminisme quand tu nous tiens…

    Je suis rien qu’une rabatjoise sur ce coup-là, je le reconnais. D’autant que, pour rire, j’ai joué sur l’autre post.
    Désolée. C’était vraiment trop gros, j’ai pas pu m’empêcher! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mai 2018 à 10 h 46 min

    @agalo

    Tu as bien fait.
    Pour être tout à fait honnête. Je me suis dit que ces différences donneraient matière à discussions et tu la première à en faire la remarque. 😉

  • agalo

    Membre
    8 mai 2018 à 16 h 37 min

    Aaaah le bon vieux du coup du « c’était pour voir si vous suiviez » !.. Héhé, je plaisante, bien sûr.
    Sans blague ce coup-là, je ne suis pas nécessairement la première à le repérer. Le post a assez peu de participants. Il est très possible que d’autres l’aient remarqué aussi, aient refusé de participer et passé leur chemin en bougonnant comme j’ai eu très envie de le faire.
    Durant tout le temps où j’écrivais, je n’ai pas cessé de me demander pourquoi diable je ne pouvais pas m’empêcher de l’ouvrir !
    C’est difficile, je trouve, quand un sujet qui nous saute aux yeux semble faire consensus pour les autres participants d’un collectif, de venir mettre le doigt sur ce qui déconne, au risque de passer pour le déviant, le pisse-froid ou tout autre qualificatif qui permettra au groupe de sauvegarder son idéal, si imparfait soit-il…
    Dans la vie ordinaire on finit par s’habituer (moi en tout cas), et aussi par évaluer et doser les combats qui en valent la peine, et ceux dont il vaut mieux se préserver (à regret je mets souvent mon poing, ou plutôt ma langue, dans ma poche) mais sur ce site…
    J’avoue m’être inscrite en caressant l’espoir d’une certaine liberté, l’illusion d’une forme d’honnêteté rigoureuse dans les processus de réflexions et les échanges, qui m’exposeraient moins à ce genre de situation. Finalement, depuis une dizaine de jour que je fouine régulièrement, j’ai déjà écrit, et effacé sans les poster, plusieurs réactions à des trucs qui me piquaient les yeux, et faisaient grincer mes idées tant cela sentait le « prêt-à-penser ».
    J’ai fini par me dire, un peu dépité, que je ne pouvais tout de même pas me positionner en décalé ici aussi, ça finirait par ressembler à de la coquetterie. Et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de la contradiction ou de l’objection juste pour l’esthétique du genre…
    Alors oui, en effet, mazette, je digresse, je digresse dangereusement du post de départ. Mais je me dis que peut-être, éventuellement, il est possible que d’autres que moi aient ronchonné devant leur ordi sans réagir, refusant de se trouver une fois de plus dans cette position auquel ce genre de forum, (du moins le croyais-je) devait nous permettre d’échapper.
    Je suis une idéaliste, je refuse mordicus l’hypothèse selon laquelle personne, en un mois, ne se serait interrogé sur cette question avant moi. :)
    Merci à toi, en tout cas, Meliorem (lol je sais pas comment on “cite” quelqu’un ici!), pour ta réponse, je me suis sentie un peu moins coupable d’avoir cassé l’ambiance après t’avoir lu! Huhu!

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.