Aborder une femme …. une réelle difficulté ?

  • marco

    Membre
    30 mars 2020 à 23 h 23 min

    Bah il faut dire que c’est rarement comme ce qui suit. Alors je ne bouge pas de mes positions tant que…

    https://youtu.be/tpgMXKwOA1c

  • marco

    Membre
    30 mars 2020 à 23 h 24 min

    @Baf

    Nope, just one like another.

  • marco

    Membre
    30 mars 2020 à 23 h 45 min

    Sinon en plus clair….

    https://youtu.be/E6YjI8c2quM

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2020 à 0 h 36 min

    dur d’en même temps se juger et de se faire apprivoiser, les deux choses ne peuvent se toucher, mais l’un peut chasser l’autre, ou inversement… avec le temps… :+)

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2020 à 1 h 45 min

    PPour ma part je pense que lorsque l’on a une vie remplie et équilibrer, nous sommes plus ou moins conditionner pour les rencontres fructueuse !

    C’est pourquoi je ne cherche pas l’amour même si j’en rêve en couleur mais plutôt le mien et tout ce que cella implique comme actions.

    L’être humain me fais gerber autant que je l’aime.

  • fredoz

    Membre
    31 mars 2020 à 8 h 50 min

    @FredoZ

    Hola, FredoZ, fais gaffe quand tu écris “Allez osez un peu mesdames…”, ça a l’air d’attirer plus que ce ne doit la gente féminine. J’aime l’idée que certaines d’entre vous l’ai compris comme un appel, mais point n’était mon intention.

    Comme @Baf l’a compris, c’était “oui sortons un peu de cette norme” qui semble vouloir être ancrée comme “c’est à l’homme de faire le premier pas”. Non, c’est juste que les hommes rêvent secrètement (en tout cas c’est mon cas) qu’on les aborde. Ce que les femmes n’aiment pas trop, donc ça tombe peut être bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2020 à 9 h 37 min

    Pour ma part, je n’ai jamais abordé une femme “seule” (non visiblement accompagnée) directement et aux fins d’entreprendre un dialogue sur la base d’une pseudo-attirance ressentie ou même suggérée (éventuellement par elle-même).

    Déjà que je suis loin de passer ma vie à l’extérieur et encore moins dans des lieux plus ou moins propices aux rencontres en temps normal (bar, boîte, concert, plage…), c’est quelque chose que j’ai peine à juste envisager…

    A l’extrême opposé, j’utilise facilement le truchement du virtuel et lorsque j’entreprends une démarche de communication avec une interlocutrice “donnée” à des fins déterminées, je suis assez aisément convaincant (tout en restant honnête)… Et dans ce cadre préalable-là, lorsque ça “match” épistolairement, je n’ai aucune difficulté à passer au cap de la rencontre irl avec “l’heureuse élue” en me montrant aussi à l’aise dans la réalité que j’ai pu l’être un peu plus tôt avec elle sur le Net… Du coup, je me trouve assez performant dans le domaine de la séduction et si j’ai déjà “pris des râteaux”, c’est plus souvent moi qui fais le difficile. ^^

  • lolo

    Membre
    31 mars 2020 à 19 h 09 min

    Bon, du coup, je me dis qu’ aborder une femme, ne doit vraiment pas être simple pour un homme de nos jours, d’ autant plus que nous n’ aimons guère cela …

    Je ne partage pas ton avis @omkara. Tout dépend de la façon dont ça se passe (l’abordage Thinking) et de l’état d’esprit dans lequel on se trouve lorsque ça arrive.

    Ça ne m’a jamais dérangée d’être abordée et sur internet il est encore plus facile de très vite se délester des gros lourdauds.

    Moi je succombe souvent (Ça ne veut pas dire pour autant que ça va durer. La majeure partie du temps ça coince au bout de quelques phrases contenant des fautes de français impardonnables) à un compliment subtil mâtiné d’humour, mais ce peut-être aussi un simple message qui arrive au bon moment et qui semble sincère du style :

    “Je vois que tu likes pas mal mes posts. Ci cela te dit, on pourrait entretenir une conversation privée, surtout en ce moment de confinement, ou on va avoir un peu de temps à se consacrer les uns les autres. Pour une fois que la nature nous impose un peu de chaleur humaine partagée, en nous imposant d’oublier les contacts physiques que nous n’aurons pas (merde c’est vrai, tous les contacts physiques ? fait chier 🤣🤣). Voila, qu’en dis tu ?

    Je t’embrasse (non il a dit Castaner 😫😫)”

    Mais ce que je peux dire c’est que si l’abordage vous fait peur… pour moi il ne représente que 1% dans la relation… mais il est vrai que tout part de là…

    Ensuite il faudra passer par les 99% restants pour me séduire. Avec l’âge je deviens de plus en plus pointilleuse car sur la défensive et recouverte de strates soigneusement empilées tout au long de ma vie pour ne plus souffrir au contact des autres.

    La découverte tardive (trop tardive ?) des rayures est une véritable révélation mais qui entraîne inévitablement une re-naissance. Il va falloir s’aimer avant tout si on veut laisser l’Autre nous aimer comme nous le méritons. Mais lorsque la confiance en soi est perdue, l’image de soi atteinte, l’estime de soi inexistante, la route est longue. Mais pleine d’espoir.

    Ceci n’est pas, non plus, un appel au secours, mais seulement une réponse au commentaire d’@omkara.

    Chaque être est unique et les goûts en matière de séduction sont tout aussi variés qu’il y a d’individus sur terre.

    La meilleure façon de s’y prendre pour aborder l’Autre n’est-elle pas de le considérer comme un jeu sans enjeu ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2020 à 22 h 11 min

    <title></title>

    <style type=”text/css”>

    </style>

    Je prendrai juste un peu de temps pour
    répondre à certains même si j’ ai apprécié la participation de
    chacuns …

    Et si je parle en ces termes (certains,
    chacuns ….), c’ est parce que je nous vois comme des individus
    avant tout ….et ça m’ embête de mettre des parenthèses (
    certai(ne)s )

    Donc …

    Je suis d’ accord avec toi @FredoZ

    Moi, ça m ‘ est déjà arrivé de
    le faire, mais il me faut tout de même certaines conditions comme
    …quand je parle cuisine avec mon voisin, ou que j’ entame une
    discussion philosophique avec mon maraîcher bio, devant l’ étale de
    légumes, en attendant mon tour ….

    Mais, je ne me vois pas vraiment
    aborder un inconnu assis dans un halle de gare, par exemple …

    Bonne idée @Filledelair que celle de
    demander aux hommes comment ils aimeraient être approchés

    Excuse moi @Hayyah , je n’ ai pas
    pensé sur le coup , à élargir le sujet ( dans mon
    introduction)

    Tu as donc bien fait, d’ y apporter ta
    contribution

    Je suis bien d’ accord avec toi
    @bagayaga

    Avoir certaines ‘ exigences ‘ par
    rapport à soi, sur ce que l’ on souhaite vivre, nous permet d’
    éviter des relations avec des personnes qui ne nous correspondent
    pas .

    @Lolo

    J’ entends que tu ne partages pas mon
    avis, ou ressenti, mais pour ma part, j’ ai toujours détester qu’ un
    inconnu cherche à m’ aborder dans la rue, par exemple …

    Rien que les regards ( enfin, certains
    …) me dérangent …

    Du coup je préfère pourfendre l’ air
    de ma longue jupe, en regardant bien droit devant, quitte à passer
    pour une femme froide, peu m’ importe …je garde ma douce chaleur
    pour mes intimes …

    Je suis désolée de cette perte d’
    estime de toi, que tu sembles avoir

    Je te souhaite de déjà prendre du
    plaisir à faire tout un tas de choses qui te font du bien

  • melodie21

    Membre
    1 avril 2020 à 1 h 19 min

    @LoLoChaque être est unique et les goûts en matière de séduction sont tout aussi variés qu’il y a d’individus sur terre.

    La meilleure façon de s’y prendre pour aborder l’Autre n’est-elle pas de le considérer comme un jeu sans enjeu ?” : Je vote pour cette vision des choses, très juste ! Wink

Page 3 sur 54

Connectez-vous pour répondre.