Echange amical autour de Grenoble

  • Echange amical autour de Grenoble

    Publié par altair38 le 20 février 2023 à 19 h 30 min

    En pleine crise de la quarantaine, je
    ressens le besoin de rencontrer des personnes “comme moi”,
    pour échanger notamment sur nos difficultés sociales et nos
    réflexions sur le monde et idéalement, à terme, nouer de vraies
    amitiés.

     

    Si ça vous correspond (hormis crise de la quarantaine, l’âge n’a pas
    d’importance), manifestez vous ici et j’organiserai une rencontre.

    olbius a répondu il y a 1 année, 1 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • zebulon389

    Membre
    26 février 2023 à 9 h 17 min

    Bonjour Altair. Je viens de m’inscrire récemment sur ce forum et j’ai l’impression que d’après les dates de discussions, ce site semble désert. Est-ce que je me trompe ?.

  • olbius

    Organisateur
    26 février 2023 à 13 h 37 min

    Comme je le rappelle souvent, dans toute communauté en ligne 90% des échanges se font en Messages Privés, ce qui malheureusement peut donner cette impression aux nouveaux venus mais aussi aux simples visiteurs qui en concluront à tort qu’il n’y a pas d’iceberg puisque pratiquement rien (en proportion) n’est visible de l’extérieur. Et qui par conséquent, pour beaucoup, ne s’inscriront pas.

    C’est dommage mais ce comportement a été identifié depuis les débuts du web, il y a déjà bien longtemps donc, et n’a jamais évolué…

    Ah et il faut aussi penser à s’abonner aux notifications, sinon on risque de ne jamais se rendre compte qu’une nouvelle Discussion a été lancée dans un Groupe qui nous intéresse, par exemple. Le concept “je m’inscris pour lancer une bouteille à la mer” n’a jamais trop marché, dans la vraie vie comme sur le web 🙂

  • altair38

    Membre
    5 mars 2023 à 14 h 01 min

    Merci olbius pour ces indications, je pensais effectivement avoir activé l’alerte par mail en cas de réponse à cette discussion, mais apparemment ça ne marche pas. Je ne vois que maintenant que je me connecte qu’il y a des réponses.

    Zebulon, veux-tu qu’on organise une rencontre ou préfères tu qu’il y ait plus de personnes ? Personnellement un échange à deux me convient. Pour info, je vis à Villard-Bonnot mais je peux me déplacer.

  • olbius

    Organisateur
    5 mars 2023 à 14 h 04 min

    Est-ce que tu as indiqué sur ton compte une adresse e-mail que tu consultes réellement ? Si oui, as-tu vérifié dans tes spams ?

    Dernier point, te serais-tu désabonné aux emails de Rencontre Surdoué un jour ? Et si tu n’as ouvert aucun mail pendant plusieurs semaines la plateforme te désinscrit automatiquement, ce pourrait être une explication également…

    Tout ça est a vérifier mais du côté des alertes mail ça fonctionne. N’hésite pas à me contacter en privé pour me donner des infos si tu souhaites que je jette un oeil 🙂

  • altair38

    Membre
    5 mars 2023 à 14 h 05 min

    C’était effectivement dans les spams…

    Merci

  • olbius

    Organisateur
    5 mars 2023 à 14 h 07 min

    OK merci pour la précision 🙂 Donc il faudrait que tu ajoutes l’expéditeur à tes contacts et ça n’ira plus dans les spams 💪🏽

Connectez-vous pour répondre.