Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Surdouance et personnes âgées

    Publié par Membre Inconnu le 12 mai 2018 à 14 h 55 min

    On dit que statistiquement, le nombre de personnes âgées augmente, nous sommes donc toutes et tous plus ou moins souvent en contact avec cette catégorie de personnes. Et ces contacts sont d’autant plus fréquents lorsqu’ils se passent en famille.
    Après avoir demandé comment ouvrir un groupe “Surdouance et personnes ou parents âgées” (adjectif accordé selon la règle du premier substantif!), on m’a conseillé de procéder à une enquête auprès des membres pour voir s’il y avait d’autres personnes intéressées par le sujet.
    La balle est donc lancée, à vos claviers et bonne après-midi.

    daisy a répondu il y a 6 années, 2 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • deepfunpact

    Membre
    12 mai 2018 à 17 h 19 min

    Si, à titre personnel, je ne suis malheureusement et heureusement plus concerné (on me passera le “heureusement” pour autant qu’on soit passé par là), je suis convaincu qu’il y aura des preneurs pour ce sujet qui vient, tôt ou tard, frapper à notre porte…

  • isadora

    Membre
    12 mai 2018 à 21 h 05 min

    @ester05 si tu parles d’une aidante à une personne âgée…je baigne dans ce sujet depuis 5 ans
    Du coup ça me laisse réfléchir à ma propre retraite 😉

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    14 mai 2018 à 9 h 38 min

    Merci pour vos commentaires.
    En fait, comme je voulais créer un groupe (privé), je vais voir s’il y a encore quelques autres personnes que cela peut intéresser et alors je serai sans doute plus loquace.
    Belle journée

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 juillet 2018 à 20 h 05 min

    Je suis enragée ce soir, parce que j’ai horreur des petits enfants dont je ne comprends pas les besoins, des handicapés mentaux qui ne me comprennent pas et que je ne comprends pas et des personnes âgées qui exigent patience et compréhension, que je n’ai pas. Et c’est précisément ce qu’on veut faire de moi, une auxiliaire de vie, J’AI HORREUR DE ÇA!!!!!!! Je suis prise au piège, comment en sortir si ce n’est par une solution radicale?

  • daisy

    Membre
    3 juillet 2018 à 21 h 29 min

    Je vois ce que tu veux dire @esther05 on a ou pas des prédispositions pour ce ” job ” …
    C’est très très difficile au quotidien, ne surtout pas culpabiliser de ne pas le supporter.

Connectez-vous pour répondre.