Vieux ? ou ça des vieux ?

  • Vieux ? ou ça des vieux ?

    Publié par cocotte le 13 juin 2018 à 18 h 19 min

    J’ouvre cette discussion sur la demande de @daisy et parce que comme elle, je fais partie maintenant des quinquas.. bref, je suis passée direct de la quadra qui se fait brancher dans les soirées VIP à la quinqua qui finit sa soirée seule, entourée de vieilles pies ! 😀 !
    Il faut bien l’avouer.. je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il y ait un âge qui impose de choisir entre mourir jeune ou vieillir.
    le dernier bouquin de Beigbeder “une vie sans fin” traite d’ailleurs avec une grande lucidité (et l’humour que j’aime) ce sujet et cette problématique : Pourquoi notre corps vieillit alors que notre esprit reste jeune ? comment gérer sereinement ce paradoxe insupportable… surtout quand on est zèbre ?
    A vos claviers les jeunes… et à vos plumes, les vieux 😉

    cocotte a répondu il y a 5 années, 10 mois 4 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • daisy

    Membre
    13 juin 2018 à 19 h 13 min

    Je ne sais pas vous, mais malgré mes 50 ans je me sent quelquefois plus à ma place avec les enfants qu’avec les parents ….
    Ils sont spontanés, nature ils invente pas des problèmes là où il n’y en a pas, bon quelque fois la vérité est dur à entendre mais on sait à quoi s’en tenir …. La dernière : ” pourquoi marraine tu as des…En afficher davantage

  • daisy

    Membre
    13 juin 2018 à 19 h 15 min

    e ne sais pas vous, mais malgré mes 50 ans je me sent quelquefois plus à ma place avec les enfants qu’avec les parents ….
    Ils sont spontanés, nature ils invente pas des problèmes là où il n’y en a pas, bon quelque fois la vérité est dur à entendre mais on sait à quoi s’en tenir …. La dernière : ” pourquoi marraine tu as des traits de chaque côté des yeux 😭

  • isadora

    Membre
    13 juin 2018 à 19 h 16 min

    J’ai aussi rejoins ce club et ne me sens nullement senior.
    C’est notre société qui décide de cela, comme pour beaucoup de choses d’ailleurs.
    Mais à nous de prouver le contraire et oser casser ces sortes de castes.

  • daisy

    Membre
    13 juin 2018 à 19 h 21 min

    Je ne sais pas vous, mais malgré mes 50 ans je me sent quelquefois plus à ma place avec les enfants qu’avec les parents ….
    Ils sont spontanés, nature ils invente pas des problèmes là où il n’y en a pas, bon quelque fois la vérité est dur à entendre mais on sait à quoi s’en tenir …. La dernière : ” pourquoi marraine tu as des traits de chaque côtés des yeux ?

  • daisy

    Membre
    13 juin 2018 à 19 h 34 min

    Vous voyez … je radote et ben tant pis ! suis jeune dans ma tête.
    Enfin c’est plutôt la honte niveau utilisation du logiciel ….
    peut être que faire le teste de QI finalement ne serait pas de trop !
    Il en existe pour les vieux ?

  • cocotte

    Membre
    13 juin 2018 à 21 h 57 min

    @daisy c’est le site qui bug 🙂
    @isadora je bosse dans le web ou on appelle les pionniers les “dinosaures” ça exprime bien le jeunisme ambiant. Quand la société segmente / communautarise / archétype les générations XYZA…difficile de s’en affranchir complètement…

  • cocotte

    Membre
    13 juin 2018 à 22 h 06 min

    @daisy elle est mignonne ton anecdote.
    Je suis fascinée par la capacité de mes enfants (19 et 23 ans) à “s’économiser”.
    La photo d’une assiette vide sur Snapchat prend moins de temps qu’un SMS qui dit “tu rentres quand ? On a faim !”
    Vivement qu’ils inventent le frigo qui fait les courses !

  • isadora

    Membre
    18 juin 2018 à 13 h 11 min

    Cocotte@
    Je pense que mon côté “résiliente” me motive a combattre cette segmentation.
    Et ce n’est pas les idées qui me manque pour cela
    Mais comme je fais partie de ces HP qui ont souvent besoin pour ce lancer de s’appuyer sur un binôme, la chose n’est pas toujours facile….

  • cocotte

    Membre
    19 juin 2018 à 8 h 29 min

    @isadora tu prêches une convaincue et je t’y encourage.
    Comme toi, j’ai besoin des autres, mais uniquement de ceux que je choisis…
    Quand j’évoque ma vie, j’évoque toujours ma boîte et après, je m’en veux de donner cette image aussi “suffisante”.
    … et je commence à comprendre pourquoi elle fait partie intégrante de ce que je suis au fond : je vis dans une boîte dont je suis le couvercle, bien à l’abri dans le monde que je me suis créé, dans mon monde à moi où ces questions d’âge n’existent pas. Et là, bah, tout est clair, j’y suis bien à l’abri du monde dans ma boîte… 😉

  • isadora

    Membre
    20 juin 2018 à 19 h 41 min

    cocotte@
    Je ne trouve pas cela suffisant que d’être fière de son job, ou de ce que l’on est
    Il m’était nécessaire pour survire de partir un peu à l’aventure
    Non sans stress, mais je réussie à sortir un peu de cette boite ou l’on m’a plutôt contrainte durant de longues années
    C’est un tel plaisir de remplir ce cerveau de nouveaux souvenirs
    Et c’est aussi là qu’on s’aperçoit que tout le monde ne nous prend pas pour des vieux passé un certain age 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.