Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Passer son permis de conduire et ĂȘtre surdouĂ©

guysk mis Ă  jour Il y a 3 mois, 2 semaines 5 Membres · 5 Articles
  • lefa

Membre
    16 août 2021 à 18 h 38 min

Bonjour Ă  tous, je souhaiterai savoir comment s’est passĂ© l’apprentissage de la conduite pour vous en tant que surdouĂ©e?

Plus facilement que la moyenne ou au contraire l’impression d’avoir plus de difficultĂ©s que les autres ?

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses et partages d’expĂ©riences d’avance 😊

• Anonyme

Usager supprimé
    16 août 2021 à 20 h 07 min

@lefa : bonsoir ! Je ne pense pas que la surdouance ait eu un quelconque effet, mais mon hypersensibilité, si.

Les cours de conduite ont Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ables : j’ai aimĂ© apprendre Ă  conduire, mon moniteur Ă©tait trĂšs sympathique… Cependant, la premiĂšre fois que j’ai passĂ© mon permis, je me suis retrouvĂ©e avec un inspecteur odieux, et je n’ai pas rĂ©ussi Ă  gĂ©rer mes Ă©motions. La seconde fois, je suis passĂ©e avec une inspectrice trĂšs douce, et cela s’est trĂšs bien passĂ© !

J’avais du mal au dĂ©part Ă  bien Ă©valuer les distances… Mais j’ai fait de rapides progrĂšs et j’ai mĂȘme drĂŽlement amĂ©liorĂ© mes scores… Aux flĂ©chettes !

• neba

Membre
      16 août 2021 à 21 h 25 min

Bonsoir @Lefa et @kitsunebi

Cela me fait penser Ă  une anecdote personnelle pendant mes cours de conduite. J’Ă©tais avec un homme et ça se passait plutĂŽt bien mais il avait remarquĂ© mon anxiĂ©tĂ© au volant. PlutĂŽt que de me caresser dans le sens du poil pour me dĂ©tendre, il y est allĂ©e avec le dos de la cuillĂšre… J’ai garĂ© la voiture sur un parking Ă  l’arrache sous la pression que je ressentais comme insupportable avec sa façon de me parler… Il m’a rattrapĂ©, on est allĂ© boire un verre en discutant Ă  un cafĂ©. On a apprit Ă  se connaitre et je n’avais plus d’anxiĂ©tĂ© au volant. L’examen s’est bien passĂ©. 😉

• glen

Membre
    16 août 2021 à 21 h 52 min

Bonjour @lefa

Je pense que cela dĂ©pend beaucoup de l’histoire de chacun et aussi de la “chance” qu’on va avoir Ă  la fois pendant les cours mais aussi pendant l’examen. Ne nous leurrons pas, il y a des sessions plus simples que d’autres et des examinateurs tous trĂšs diffĂ©rents les uns des autres.

NĂ©anmoins, il y a 2 enseignants avec lesquels j’ai pu discuter qui m’ont dit qu’ils avaient constatĂ© que plus la personne leur semblait intelligente, plus il lui Ă©tait difficile d’apprendre Ă  conduire car ces personnes se posent beaucoup trop de questions… Il y aussi celles qui ne s’en pose passez du tout !!! Pour moi, c’est un peu plus compliquĂ© que ça mais ça peut se comprendre. Dites-vous simplement que si il y a autant de monde qui conduit, alors il y a de fortes chances pour que vous en soyez vous aussi capable.

Aussi, il ne faut pas hĂ©siter Ă  parler de ce qui vous va le mieux avec votre enseignant… Je me souviens que l’un de ceux que j’ai eu s’Ă©tait fait vivement critiquer pour ses mĂ©thodes un peu brutales. Du coup, il ne savait plus trop quoi faire avec moi et quand je lui ai dis qu’il pouvait y aller avec moi parce que j’avais besoin d’ĂȘtre brusquĂ© pour que ça rentre et bien ça s’est trĂšs bien passĂ©. Il a aussi pu s’adapter Ă  d’autres Ă©lĂšves qui avaient besoin de plus de douceur et au pire, il y a souvent d’autres enseignants avec d’autres pĂ©dagogies au sein d’une mĂȘme Ă©cole.

• guysk

Membre
    16 août 2021 à 22 h 37 min

@neba

Ton anecdote me rappelle beaucoup mes premiĂšres leçons avec ma monitrice, trois semaines de leçon dans un silence absolu, Ă  un moment, on a arrĂȘtĂ© la voiture et on a finalement discutĂ© et on a mis les choses Ă  plat. Les leçons suivantes ce sont super bien passĂ©es et elle m’a bien prĂ©parĂ© Ă  la conduite.

Mon problĂšme lors des leçons, c’Ă©tait que je devais essayer tout, mĂȘme les erreurs pour apprendre d’elles. Ma monitrice a eu une paire de frayeurs et un poignet de tordu, mes rĂ©flexes Ă©taient plus rapides que les siens et j’ai bloquĂ© le volant. J’Ă©tais fin prĂȘt au bout de 40 heures de conduite.

Affichage des réponses 1 - 4 de 4

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant