Voir le Profil

Base

Nom

Pierre

Nickname

BooksWriter

Date de naissance (Ăąge)

11 novembre 1999

Genre

masculin

Je recherche...

rencontre amicale, rencontre amoureuse, rencontre sérieuse, rencontre pour la vie

Présentation

Bonjour, 😀

Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans et je recherche une femme entre 18 et 30 ans. Je suis prĂ©coce et Asperger et je voudrais rencontrer une personne sĂ©rieuse qui aime l’Art, les animaux, les Sciences, ou autre. Je suis hypersensible mĂȘme si je ne montre jamais rien quoique je ne peux pas m’empĂȘcher de pleurer quand on veut me faire regarder Bambi). J’ai toujours perçu un dĂ©calage entre les autres et moi au sujet de centres d’intĂ©rĂȘt, de la sagacitĂ©, de la maturitĂ© (ou immaturitĂ© quant aux blagues, aux plaisanteries, 😜 etc…).

Je considĂšre Guy de Maupassant comme l’Ă©crivain qui a changĂ© ma perception de la LittĂ©rature par ses nombreuses nouvelles (de par ses sujets traitant les maladies psychiques de l’Ă©poque, et sa conception de la vie que les autres considĂšrent comme pessimiste, mais que moi je qualifierais de rĂ©aliste), mais aussi par ses romans. Une Vie, son premier roman est tellement bien Ă©crit, ses personnages sont si attachants, alors que d’autres, au contraire sont repoussants. Cet homme arrive Ă  nous faire comprendre des scĂšnes traumatiques sans jamais prononcer le mot : “Viol” ; c’est lĂ  qu’est le talent. Je n’ai jamais lu de description aussi somptueuses que celles Ă©crites par cet Ă©crivain Naturaliste, notamment sur les milieux aquatiques ; on dirait qu’il peint avec des mots.

Concernant la PoĂ©sie, c’est Baudelaire qui m’a ouvert la dimension PoĂ©tique. C’est le prĂ©curseur du Symbolisme, le premier des “PoĂštes Voyants” comme le disait Rimbaud. “Le Serpent qui Danse”, “De Profundis Clamavi”, “Ciel BrouillĂ©”, “Spleen”, “À une Passante”, “Recueillement”… Comment rester insensible Ă  tous ces poĂšmes ? La PoĂ©sie Romantique d’Alfred de Musset tient Ă©galement une place trĂšs importante dans ma vie. À lui seul, le poĂšme, Tristesse” Ă©voque toute la passion Romantique. L’Amour, quel grand sujet d’Ă©tude et d’inspiration… Il faudrait que je me mette Ă  lire du ThĂ©Ăątre. Toujours est-il que j’ai adorĂ© Dom Juan et Le Bourgeois Gentilhomme. La corrĂ©lation entre la Musique, la Danse, la Philosophie, l’Art des armes. Tout se tient dans cette piĂšce qui devrait ĂȘtre jouĂ©e avec les musiques composĂ©es par Jean-Baptiste Lully.

Puisque j’entre dans le domaine musical, je tiens Ă  prĂ©ciser que je suis un passionnĂ© d’Ă©criture contrapuntique et du mouvement Baroque, #J.S.Bach, mais j’aime beaucoup la musique de Haendel. J’ai un peu de mal avec le Classicisme dont les Ɠuvres sont trop lĂ©gĂšres. Arrive Beethoven, Romantique, qui s’affranchit des rĂšgles intangibles de la composition. Ses symphonies et ses sonates pour piano Ă©veillent tellement les passions. Mais Beethoven peut Ă©galement nous communiquer des sentiments doux et agrĂ©ables comme dans le 2e mouvement du Concerto pour piano n⁰5. Enfin, je m’arrĂȘterai sur Chopin dont beaucoup disent qu’il n’a fait que des Ɠuvres tristes. Ce n’est pas vrai. Chopin a su faire chanter le piano comme personne avant lui et a crĂ©Ă© un style fin, distinguĂ© puis tourmentĂ© et colĂ©rique, avant de retrouver un calme dans sa musique. On pourrait comparer les Nocturnes Ă  des romans musicaux, ne serait-ce que sur le plan du schĂ©ma narratif. La musique de Chopin est lyrique, avantureuse, intime, sensuelle, ou bien au contraire festive et militaire.

Concernant ma scolaritĂ©, je me suis arrĂȘtĂ© en Terminale L, complĂštement irritĂ© contre le systĂšme de l’Éducation Nationale qui nous oblige Ă  passer des examens et Ă  mĂ©moriser ses cours quasiment au mot prĂšs. Sans parler des “professeurs” qui n’hĂ©sitent pas Ă  vous rabaisser parce que vous avez souhaitĂ© faire un parcours littĂ©raire. Ce sont Ă  eux de s’adapter Ă  nous.

On dit que les extrĂȘmes s’attirent. Moi, je pense que nous devons tous avoir des similitudes, ne serait-ce que sur le plan de la façon de penser. Je rejoins Blaise Pascal dans ses pensĂ©es sur le Moi. Il nous fait comprendre qu’on aime autrui si l’on partage un trait de personnalitĂ© similaire.

MĂȘme si j’ai rencontrĂ© beaucoup de personnes durant ma vie, je ne me suis senti compris que par les adultes ou par les surdouĂ©s. J’ai donc dĂ©cidĂ© de m’inscrire et j’espĂšre faire de merveilleuses rencontres.

Adresse

[email protected]

DĂ©partement(s) (France)

60 – Oise

Surdoué or not surdoué ?

surdoué (testé)

Physique

Taille (cm)

185

Couleur de cheveux

chatains

Couleur des yeux

bleus

Silhouette

ronde

Avantages concurrentiels 😉

yeux, mains, cheveux

Style

classique, décontracté

Physiquement...

dans la moyenne

Origines

Origines

européenne

Langues

français, anglais, autre

Vie personnelle

Traits de caractĂšre

attentionné, calme, drÎle, exigeant, généreux, réservé, sensible, spontané, timide, fiable, autre

Je suis prĂȘt Ă  m'engager dans une relation amoureuse

je le souhaite

Statut marital

jamais marié

Je vis...

avec mes parents

J'ai des enfants...

non

Fumeur

oui, réguliÚrement

Habitudes alimentaires

autre

Romantique ?

trĂšs romantique

Animaux de compagnie

chiens

Conception amoureuse

couple, fidélité, relation libre

Identité sexuelle

hétérosexuel

Profil MBTI

INTJ

Intelligences multiples

intelligence intra-personnelle

Process Com

Rebelle

Valeurs

Mariage

important

Faire des enfants

indécis

Religion

athée

IntĂ©rĂȘts

Loisirs

musique, sport, balade, nature, lecture, exposition / musée, écriture, animaux, télévision, informatique / internet, jeu vidéo, chant / instrument musical, art, cinéma, jeu de société, théùtre, restaurant, activité caritative, loisir créatif

Sports

natation, jogging, yoga / méditation, autre

Goûts musicaux

variété, rock, reggae, classique / opéra, pop-rock, funk, musique de film, world music, musique traditionnelle, hard-rock / métal, chanson française, autre

Films préférés

comique, action, aventure, fantastique, documentaire, drame, histoire, dessin animé, animation, guerre, cinéma français

New Report

Close