Traditionaliste ou précocité ?

  • max

    Modérateur
    22 février 2020 à 18 h 36 min

    @chatsauvage28

    Tous ces gens là ne veulent que ton bien, ils veulent ton bonheur mais sont incapables de percevoir un bonheur qui n’est pas dans leurs critères… Tu as des gens plus âgés qui regrettent de “ne pas avoir eu de jeunesse” tu as des gens plus jeunes qui veulent profiter de la vie ou qui estiment que la réussite sociale passe avant la conception d’une famille… Et leurs arguments sont valables, mais ce qui importe, c’est ton idée du bonheur, ils ne vivront pas ta vie, c’est toi qui l’a vivras ou qui la subiras….

    Tes critères ne sont pas les leurs ? Alors c’est que leurs critères ne te correspondent pas, c’est pas plus compliqué que ça…

    Quant à savoir ce qui leur permet de juger qu’ils ont raison, le nombre. Ils sont nombreux à penser d’une certaine façon donc ils ont forcément raison ! 😅

    Ils ont probablement raison, mais pour eux. Ils ont probablement raison parce que le monde est prévu pour leur mode de vie. Ils ont probablement raison parce que leur choix est plus facile… Mais sont-ils heureux ? Le serais-tu à leur place ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 18 h 38 min

    Il y a une forme de maturité avec l’âge, différente de la maturité que l’on a comme on l’emploie généralement.

    Les passages de la vie, enfants, adolescents, jeunesses, adultes, etc. Sont importants pour la construction. C’est difficile à expliquer.

  • chatsauvage28

    Membre
    22 février 2020 à 18 h 39 min

    @Baf je comptais en parler à ma psy aussi à mon prochain rdv.

    Ah ah oui c’est ce que je me dis en général après quand c’est la belle famille / les amis de tes parents c’est plus dur à éviter ou alors il faut rester dans son coin toute la soirée (bon j’avoue quand j’y vais avec mon conjoint c’est déjà ce qu’on fait 😇)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 18 h 46 min

    @chatsauvage28 il y a de toute façon un moment , où dans sa vie, il faut faire ses choix .. juste avoir conscience qu’on va peut-être se tromper, ou peut-être avoir fait le bon choix . Personne ne sait de quoi est fait le lendemain :). Et même si ces gens, certains agissent par bienveillance, d’autres par convictions, d’autres par éducation, te disent tout cela, aucun ne sait mieux que toi ce qui peut être bon pour toi ou pas . Et il n’y a pas d’âge pour être capable de prendre une decision tout en ayant conscience des conséquences positives et/ou négatives que ce choix va apporter ( et pour moi, c’est cela le plus important : être prêt aux conséquences , quelles qu’elles soient , d’un choix)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 18 h 55 min

    Peut être est ton aveuglé, où est tu réalité, que cache tu derrière toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 19 h 11 min

    J’ai présenté plusieurs cas concrets à ma psy. Au sein de l’entreprise dans laquelle je travaille avec des collègues par exemple. J’ai des centaines d’exemples si tu veux… En fait, je suis en train d’essayer “d’ajuster le curseur”.

    Entre :

    • Hocher la tête et faire mine d’être d’accord en entendant une connerie.
    • Faire connaitre mon désaccord au risque de m’exposer à une totale incompréhension et parfois même des remarques blessantes (c’est arrivé, et elles ne sont pas vues comme telles par les fautifs).

    <div>Exemple concret et véridique :</div><div>

    Je parle du sous effectif dans notre service avec mon chef. Nous sommes 5, dont 2 à quelques années de la retraite (qui sont en terme de connaissances technique en peu en deçà des autres). Les 3 autres ont moins de 40 ans.

    Il me répond que nous ne sommes pas en sous-effectif et que lorsque les 2 proches de la retraite partiront, ils embaucheront des “jeunes” car plus dynamiques, plus performants, plus de soif de savoir etc… En gros, à 5 nous ne sommes pas en sous effectif à condition que cela ne soit que des “jeunes”.

    (Dans ma tête) = Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Une personne proche de la soixantaine ne peut pas rester intéressé par son travail et conserver une soif d’apprendre ?

    (En situation) = “Hum hum OK”.

    En fait, c’est très con mais ma psy me rabâche constamment que NON l’approche que nous avons de certaines choses n’est pas atteignable par tous ! Je sais… Ca a du mal à rentrer pour moi aussi.

    Et parfois, revendiquer ta différence n’est pas la meilleure de choses à faire…

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 19 h 23 min

    @baf j’ai suivi le même parcours que toi 🙂 c’est vrai que ça n’est pas facile mais quand c’est assimilé, ça donne juste une sentiment d’intégrité avec soi-même et de liberté 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 19 h 31 min

    En fait, pour tout dire, ma psy ne m’avait encore jamais vu aussi bien. C’est l’effet du forum.

    Je peux enfin parler comme je l’entends et être compris. Faire de l’humour (ou essayer) sans que cela soit interprété bizarrement. Alors bon, c’est du virtuel mais ça fait du bien en vrai ! Au passage : MERCI @olbius ! Handshake

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 19 h 40 min

    Écoute franchement désoler, je veux te répondre correctement, mais c’est une mauvaise idée…

    Je te dis ça, tu sais la fille de ma belle mère a fait comme toi et un an après ils ont un bébé, ils le sentait bien, ils sont fiancé non marié, et leur couple par en sucette, pas a cause de leur enfant mais ils sont allé trop vite.

    Le fait de se marier tôt, c’est mieux d’attendre plus tard, et que les personnes on fait un parcours dans leur vie ! Que les personnes grandissent et prennent en maturité, pas la maturité comme on l’emploie mais la maturité de l’âge et de l’expérience, au moins attendre de ne plus être sur le petit nuage comme quand on est amoureux au début.

    Il y a un temps pour tout tu comprends !

    Même si tu en as envie, que tu le sens en toi, déjà ça ne veut pas dire que se n’est pas une bêtise, surtout quand c’est des choses comme ça très importante !

    La question pourquoi tu veux faire un enfant est très importante ! Vraiment pourquoi ?

    Pour toi surtout ou pour ton futur enfant ?

    Pour la conclusion de ton amour avec ta partenaire ou plus pour toi, c’est par amour que tu le fais ?

    Le faite de faire des enfants tôt, tu aimeras tes enfants différement, tes enfants ne te veront pas pareil, tu sais quand on est plus âgé on fait plus “Papa” que jeune, c’est différent. Tu n’as pas la maturité de l’âge et de l’expérience, il y a un temps pour tout ! Je ne dis pas que tu vas être débordé et ne pas y arriver ce n’est pas ça ! Mais c’est moins bien pour toi comme pour la construction de tes enfants, les étapes de la vie sont importantes et ne sont pas inutile ! Enfance / ado / jeûne adultes / adultes etc… Et ce ne sont pas qu’une question de “maturité”

    Après je te dis ça mais tu fait comme tu veux c’est toi qui fait des choix, et qui est et sera responsable de tes choix ! mais je ne te conseille pas. Temps que tu ne le fait pas part braquage et malsainement, c’est déjà pas mal et je comprend.

    Au pire à l’âge de 25 ans je pense que c’est déjà mieux pour tout ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 19 h 44 min

    Essayes de voir un peu le rapport, l’amour entre eux dans les couples jeunes avec enfants, c’est différent qu’avec les plus âgé, comme moins profond, plus, je ne sais pas comment dire. Ça fait moins papa et maman avec un enfant, ça fait moins famille, et ce n’est pas juste une question de cliché mais de relation d’amour. Attend de te sentir plus “Papa” tu vois.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.