Quel est ton "non" ?!

  • Quel est ton "non" ?!

    Publié par tyrell le 10 janvier 2018 à 10 h 30 min

    Dites le avec un “non”…
    Si vous cherchez une bonne connexion, ou vous serez respecté, ou les gens irons vers vous, dites non.
    Mais comment ça ??

    “Oh, ne sois pas désagréable…”
    “Intéressant ce film”
    “Fais le toi même je n ai pas envie

    Le “non” pour la plupart des gens sera perçu comme affirmation de soi, preuve de caractère.

    marinesa a répondu il y a 6 années 14 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • sabrina62

    Membre
    11 janvier 2018 à 6 h 54 min

    Pour ma part, je travaille la gestion des émotions et l’affirmation de soi avec mon psy, ça change la vie!

  • chrystel

    Membre
    11 janvier 2018 à 10 h 28 min

    mon “non”, si il est prononcé, est souvent une affirmation, absolument pas négociable.
    Tant pis si ca dérange mais quend c’est non, c’est non lol !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2018 à 10 h 47 min

    Pareil, je ne dis jamais non si il s’agit de rendre service mais dans le cas, par exemple, où dire oui irait contre mes valeurs ou serait susceptible de me nuire, je n’ai aucun mal à dire non.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2018 à 20 h 50 min

    Le non…parfois on passe plus d’énergie à faire entendre son “non” que de dire oui et de faire ce que l’on ne souhaitait pas faire une bonne fois pour toute. Je l’ai vécu et observé aussi chez d’autres. Sûrement que les personnes qui insistent jusqu’à ce que vous disiez oui, sentent une faille..?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2018 à 22 h 15 min

    Mes parents n’ont pas laissé de place à mon non, j’ai passé ma vie à dire trop souvent oui ; je suis en plein apprentissage du non.

  • jaipur31

    Membre
    18 janvier 2018 à 23 h 34 min

    Négocier avec des anglais m’a appris qu’un faux “oui” pouvait être en fait un vrai “non” …
    plus généralement l’utilisation du “oui, mais …” le “oui” fait baisser la garde psychologique et le “mais” … ben il perfore l’armure lol
    Je travaille comme Sabrina sur “l’affirmation de soi” … ben c’est pas facile (c’est rien de le dire !) … surtout quand on est hypersensible empathique … bref …”y a du travail !” …
    Je viens de finir un livre assez intéressant sur le sujet (un roman) … qui donne des petits exercices pour s’entrainer …
    Laurent Gounelle “Les dieux voyagent toujours incognito”
    je conseille, je l’ai trouvé très intéressant.

  • tyrell

    Membre
    19 janvier 2018 à 13 h 54 min

    J ai dit non à une collègue pour prendre son roulement de soir. D habitude je l arrangais. La j ai juste dit, non j aime pas être de soir. Des fois rendre un jour un service devient un quasi dû.

  • paquerettedesbois

    Membre
    19 janvier 2018 à 14 h 42 min

    c’est bien @tyrell!!! c’est clairement pas évident dans ce genre de situation de dire non… bravo

  • fikey

    Membre
    25 mars 2018 à 1 h 37 min

    Pareillement, beaucoup de mal a dire non mais quand c’est le cas c’est définitif et sans appel. On ce fait facilement abuser a toujours dire oui. Les Béni-oui-oui sont très mal perçu dans notre société au final. Et puis on peu pas arranger tout le monde, des fois les gens ce creusent pas la tête a trouver des solution eux-même quand ils savent qu’ils peuvent demander à quelqu’un d’autre.

    @jaipur31 Pas mal l’idée du oui conditionnel, sa peu désamorcer pas mal de situation sans doute, je retiens merci =)

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2018 à 12 h 20 min

    Avant, je ne savais pas dire “non”,
    Pour un tas de “raisons”.
    Après, j’ai dit “non” à tout,
    Marre de me sentir tel un “tou-tou”.
    Aujourd’hui, je tâtonne :
    Je dis “non”, je dis “peut être”…
    Je dis “oui” à ce qui en moi résonne !
    Tout “simplement” : être !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.