Pourquoi je suis devenu un connard

  • Pourquoi je suis devenu un connard

    Publié par ratz le 26 mai 2020 à 21 h 34 min

    J’ai choisi d’entreprendre.

    J’ai choisi ma vie de solitaire car inadapté dans un couple ou une famille.

    J’oublie l’essentiel. Je n’arrive pas à me satisfaire de ce que j’ai.

    Je ne pense qu’a travailler, gagner du pognon pour y arriver plus vite.

    Je hais les fêtes de famille.

    Les gens ont trop joué de mon empathie et mon coté émotionnel.

    J’ai deux enfants à nourrir et je suis doué pour faire du fric.

    Je veux voyager.

    J’ai envie de faire un gros doigt à tous ceux qui se sont foutu de ma gueule et qui n’ont pas cru en moi.

    J’ai envie de me venger.

    Je n’ai plus envie de me faire chier pour un patron.

    Je n’ai pas envie de vivre vieux.

    Voila tout pour la crise égocentrique…

     

     

    ratz a répondu il y a 3 années, 11 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • marco

    Membre
    26 mai 2020 à 22 h 00 min

    @Ratz Je ne sais pas si “devenir un connard” est la bonne expression. Chacun est libre de choisir la direction qui lui semble adéquate. Et la masse n’a pas obligation d’avoir raison. Pourquoi cette course au bonheur matérialiste serait plus légitime que ton programme, qui au demeurant me paraît cohérent ?

  • ratz

    Membre
    26 mai 2020 à 22 h 04 min

    le bonheur n’est pas dans la possession mais dans le service que je rends à autrui.

    n’ayant pas les réflexes de discretion, de discernement par rapport aux autres.

    je m’isole et me noies dans mes passions.

    avec la ferme intention d’en vivre.

    a savoir le commerce et l’artisanat. mais en version encore plus hardcore.

  • marco

    Membre
    26 mai 2020 à 22 h 23 min

    @Ratz

    Toute personne sensée ferait comme toi 😉. Tu fais des programmes sur mesure ? 🤣

  • ratz

    Membre
    26 mai 2020 à 22 h 27 min

    Excellent !!!

    Non je fais de l’import export. Comme avant mais en plus sérieux…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 2 h 23 min

    @ratz

    Je n’avais pas vu ta discussion (ludique)… ^^

    Bon, alors si je reprends tout point par point et en me comparant à tes estimations ça donnerait un truc comme ça :

    J’aime aussi la solitude que j’ai naturellement fini par obtenir à force de rester moi-même (ce qui décourage les plus bienveillants alentours) mais j’ai toujours besoin de pouvoir me dire qu’une femme est à moi et j’ai cette chance de l’avoir.

    Tout pareil que toi pour ce qui est de mon insatisfaction chronique !

    Pas du tout d’accord par contre s’agissant du boulot ; Aucun ne m’a jamais intéressé et je les ai donc toujours considérés comme une fastidieuse obligation juste utile pour te permettre de manger sans dépendre des autres pour cela…

    Idem pour les fêtes de famille !

    Je ne peux “accuser” quiconque pour ce qui aurait été d’avoir abusé de “mon côté émotionnel” et encore moins “de mon empathie” pour ma part…

    J’ai eu 3 enfants qui sont désormais adultes et je considère qu’ils peuvent se démerder seuls maintenant et qu’en tout cas, ils ne sont plus à ma charge… Et pour ce qui est de savoir “faire du fric”, alors là je serais très intéressé à connaître ta recette des fois que je serais capable de la reproduire de mon côté sur le tard !…

    Moi j’ai voyagé un peu mais pas assez à mon goût (mes revenus ont longtemps été dédiés à ma famille aussi)…

    Non, je n’éprouve pas de rancune envers les autres… Même pas l’envie de leur faire “un doigt” donc…

    Et pas plus de “me venger” par conséquent…

    Bon, ça c’est un peu “bateau” mais oui également ; Tant qu’à faire de ne pas être emmerdé, de ne pas l’être par un boss coule de source…

    Complètement en phase avec toi sur l’ambition qu’ont certain à “faire de vieux os” ici-bas et lorsque tu prétends ne pas la partager !

    Mon souci à moi, c’est que je ne suis pas dans une “crise” d’égocentrisme en me positionnant ainsi mais que je déballe simplement en cela ce que je ressens et pense depuis à peu près toujours et constamment.

  • ratz

    Membre
    28 mai 2020 à 12 h 12 min

    Salut Momosse,

    2 gamins aussi, en bas âge. dur choix que de les laisser a leur mère.

    pour le pognon : import export, dépannage électro.

    je n’en suis qu’a la première étape.

Connectez-vous pour répondre.