Pilule bleue ou pilule rouge ?

  • Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Publié par olbius le 23 septembre 2017 à 17 h 17 min

    Et si on se livrait à un petit “exercice mental” ? ?

    Imaginez l’intrigue suivante : quelqu’un vous propose le choix entre prendre une pilule rouge et une pilule bleue.

    Pilule bleue :
    Vous recommencez votre vie à l’âge de dix ans, avec toute la connaissance dont vous disposez à votre âge actuel.

    Pilule rouge :
    Vous avancez à l’âge de cinquante ans [bon, pour ceux qui ont plus de cinquante ans évidemment ça fausse un peu le test ^^] avec dix millions de dollars [allez, disons dix millions d’euros ? ] sur votre compte en banque.

    Pilule bleue ou rouge ?

    Alors, vous prenez la pilule bleue ou rouge ? Et surtout, pourquoi choisissez-vous cette pilule ? ?
    Ou aucune pilule, pourquoi pas ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 2 mois 23 Membres · 26 Réponses
  • 26 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 21 h 44 min

    Pilule bleu ?
    Pour vivre la vie avec la conscience actuelle et voir si oui ou non le chemin serait le même, avec les mêmes choix de vie ou pas, et voir ce qui ce passerait en changeant certaines décisions….
    Pour continuer l’évolution de l’être spirituel vivant une vie humaine….
    Pour me retrouver avec l’âge actuel,et voir qui je serais devenue….
    Etc,etc….
    =》la matrice Matrice ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 22 h 20 min

    La pilule bleue, ça va sans dire. Pour avoir une vie meilleure en évitant certains mauvais choix et surtout parce que qu’est-ce que m’apporterait une somme d’argent astronomique si je meurs demain ?!

  • darkgally

    Membre
    24 septembre 2017 à 0 h 08 min

    Pilule bleue sans hésiter. Pas tant pour changer mes choix de vie (même si un peu), que multiplier mes connaissances (tellement de possibilités avec plus de temps, un rêve). Et bien sûr, perfectionner les bases.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 9 h 48 min

    Bleue!!!!!!?

  • olbius

    Organisateur
    24 septembre 2017 à 10 h 06 min

    Bleue aussi, sans hésiter une seule seconde… S’il y a un rouge dans la salle, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2017 à 23 h 02 min

    C’est normal que les pilules sont inversées dans l’image ?

    Pilule bleue ça crée potentiellement une boucle d’immortalité si on me la repropose à chaque fois !

    Donc pilule bleue autant de fois que nécessaire, et j’écris des livres et fais des talk-show TV à 10 ans pour impressionner les gens et faire des thunes !

    Quand j’en ai marre de boucler je prend la rouge, je la mets dans la poche et j’attends mes 50 ans pour la bouffer ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2017 à 18 h 13 min

    Pilule bleue, pour aider à prendre conscience que l’humanité ne va pas forcement vers la bonne voie.

  • ptilutin

    Membre
    15 octobre 2017 à 18 h 56 min

    C’est drôle, la remarque de Nerzadler, on voit qu’il y a en effet une “erreur”, les pillules sont en effet inversées (texte “bleu” et image d’une pillule “rouge”)

    Tout le monde a choisi la “pillule bleue” … donc donné plus d’importance au texte qu’à l’image

    Est-ce juste une erreur de dessin ?
    Est-ce qu’il y a vraiment des personnes qui choisiraient l’option rouge ?
    ou bien est-ce que ça servirait à tester autre chose ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2017 à 18 h 39 min

    Pilule bleue … sans hesiter …

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2019 à 13 h 56 min

    Ni l’une ni l’autre, trop matérialiste en dépit des apparences – et aucun regret sur le passé.
    Envie de savoir plutôt, cf. choix originel dans Matrix.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.