Pilule bleue ou pilule rouge ?


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2019 à 11 h 27 min

    Pour ma part il y a plusieurs notions qui faut prendre en compte, mais au final ce ne sont que des artifices selon moi, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. (je résume)

    La pilule bleu :

    je redeviens une sorte de Conan Edogowa, l’idée est intéressante c’est vrai plutôt tentant. C’est bien j’ai un nouvel avenir devant moi, des nouvelles perspectives, et grâce à cette pilule j’arriverai à distancé la mort pendant un temps donnée, mais je gagnerai quoi 10 ans de vie supplémentaire au final. ” super ”

    Tous le monde peux avoir les pilules ou je suis l’unique personne, car ça change tous. ” on va tous devenir des drogués avec tous ça x). ”

    Mais quelle vie voulez-vous vivre ? une vie centrer sur votre nouvelle chance de changer votre avenir, afin de vos épanouir personnellement, et/ou d’aider les autres autour de vous (l’humanité pour les plus fifous ^^).

    Mais la réalité aujourd’hui vous faites quoi ?
    (ce n’ai pas une critique juste une question).

    La pilule rouge :

    je changerai le présent et le futur de chacun, c’est 10 million seront réserver pour le bien commun, je participerai de façon constructive à l’amélioration du système. 10 millions c’est kedal, mais combien de vie j’aurai aider avec cette argent.

    Bref je ne le saurai jamais car je n’ai pas cette argent à l’heure actuel ^^. Mais j’ai quelque chose de plus grand, qui ne s’achète pas mais qui s’offre ” l’altruisme “.

    Il est vrai que je préfère prendre la pilule rouge afin d’aider des vies, c’est un choix et je respecte le votre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2019 à 14 h 07 min

    Bonjour,
    en effet tout se discute.
    Pour moi, même si la pilule bleue est intéressante, je prendrai la pilule rouge.
    Certes avec la pilule bleue, j’aurai les connaissances nécessaires à regagner ces dix millions d’euros mais je n’ai pas envie de recommencer ma vie à l’identique; si la pilule bleue effaçait mon passé alors je dirai oui pour la bleue.
    Mais en l’espèce, je prends la rouge car je pense que notre vie est toute traçée, déjà écrite donc qu’on ne la choisit pas.Et que revenir à mes dix ans avec les connaissances que j’ai actuellement ne me ferait que davantage souffrir. Tout comme toi Fabou je choisirai la voie de l’altruisme sachant que finalement 10 millions d’euros ça reste bien peu au regard de toutes les souffrances actuelles dans le monde, dans notre pays, notre ville. Nous sommes nés pour mourir et je l’accepte, je n’ai pas peur de ça. Je souhaite juste voir mes enfants grandir, leur passer le flambeau et apprécier la vie simplement. Ayant la quarantaine, je cherche à donner un sens à ma vie et tant pis si je ne fais rien d’extraordinaire avant de mourir; au moins je n’aurai rien fait d’illicite ou de préjudiciable à l’humanité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2019 à 23 h 00 min

    Bon ben je vais jouer les martiennes. Ce serait pilule rouge, pour moi.
    Pour trois raisons.
    La première, plutôt me tirer une balle plutôt que de revivre mes 18 premières années. Trop de souffrance, que de la maturité et de la connaissance ne pourraient pas changer. Rien ne dépendait de moi, mais j’ai été la cible.. Bref, même pas en rêve.
    La deuxième, je tire le diable par la queue depuis toujours, ce qui est très insécurisant. Il n’y aurait que moi, je ferais avec, mais j’ai trois loupiots, je suis maman solo, et je galère bien comme il faut. Avec autant de thunes, je finance les études, les logements étudiants et j’assure leurs arrières. Le reste, je donne ou j’investi ds des microcrédits, bref, de l’éthique.
    La troisième ? Bah j’ai 47 ans… (bah comment ça, ça vaut pas ?)

  • meynone

    Membre
    19 janvier 2019 à 18 h 21 min

    C’est un sacré dilemme, d’instinct j’ai envie de choisir la pilule bleue pour avoir l’opportunité de refaire les choses bien grâce à l’expérience que j’ai pu acquérir entre temps, et sachant que je n’ai que 22 ans cette année, ce serait plus judicieux de gagner 12 ans plutôt que d’en perdre 28…

    Après je me suis dit, avec ces 10 millions je pourrais investir pour faire des choses bien dans le monde (aider les pays défavorisés, favoriser l’écologie,…) ce qui serait moins “individualiste”…mais 10 millions c’est pas 10 milliards non plus alors je pourrai pas faire grand chose…

    Ensuite, je me suis dit qu’avec la pilule bleue j’avais plus de temps pour créer une invention qui me rapporterait plus de 10 millions lol mais ça doit être bizarre de revivre sa vie tout en ayant un tel décalage avec les gens de son âge…peut-être que je ne deviendrais pas amie avec les mêmes personnes qu’aujourd’hui ?

    Alors dans le doute, je préfère ne prendre aucune pilule si j’en ai le choix, sinon par défaut je prendrai la bleue mais certainement pas la rouge j’ai pas envie de perdre 28 ans pour 10 millions, des dollars en + 😬 (à moins peut-être qu’il soit possible de négocier 10 milliards lol)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2019 à 19 h 23 min

    Il m’est difficile de répondre dans la mesure où je sais, que quelque que soit la pilule que pour laquelle j’opterais, je ne suis pas dans une situation de “réalité” ; mon choix n’aura donc aucune conséquence et par ailleurs, je ne peux que supposer comment je réagirais face à une telle situation.

    Je ne peux donc qu’imaginer ma projection dans ce contexte en me posant sur les éléments énoncés?

    Sans hésitation, je n’en choisirais aucune, après analyse de la situation.

    Qui est ce quelqu’un ?
    Comment pourrais-je avoir confiance en quelqu’un que je ne connais pas ?

    Ne choisir aucune pilule, à mon sens, c’est choisir de poursuivre mon parcours expérimental sur le chemin de mon existence et ce, sans transformation et évolution autres possibles, que celles opérées par mes propres mouvements et interactions avec la Vie.

    En imaginant qu’aujourd’hui j’aie dix ans et que j’aie gardé en mémoire les connaissances que la Vie m’a fait expérimenter de par son enseignement, serais-je une autre dans mon futur ?
    Ma Nature d’Être serait-elle devenue pour autant différente ?
    Peut-être, mais je ne souhaite pas être une autre que celle que j’ai choisi de devenir ; malgré tous les malgré.
    Par ailleurs, je pense que les champs de connaissances que la Vie nous permet d’expérimenter et d’acquérir, nous façonnent Naturellement et que sans cette expérimentation de l’ignorance, la découverte de nous-même, l’exploration de notre “Soi” ne peut être tissée que par nous-mêmes en laissant le cours de notre existence nous conduire là où il le souhaite.

    En conclusion, je garde ma pilule invisible dont j’imagine les teintes, toutes existantes dans mon arc-en-ciel.

  • minos

    Membre
    18 janvier 2023 à 8 h 56 min

    J’aime bien ces sortes d’exercices de libre réflexion !… ^^

    De redevenir l’enfant de 10 ans que j’étais qui disposerait de l’évolution intellectuelle et humaine où en est arrivé l’homme de 57 berges que je suis, c’est d’emblée ce qui me paraît le plus séduisant et ça me laisse rêveur quant à ce à quoi cela me donnerait accès en terme de progression individuelle !

    En considérant le développement qui est le mien à ce jour, ce qu’il en est de mes connaissances et l’apport de mon expérience déjà accumulée en ce monde, je devrais être en mesure de réorienter notablement ma trajectoire personnelle, et ce, au regard de cette société également… En m’autorisant à mieux gérer mon asocialité au milieu de ce cadre sociétal “imposé” (et “éprouvé”, tel que je le vis). Mais si je reviens à cet âge juvénile, encore faudrait-il savoir dans quel contexte cela aurait lieu ?… Est-ce que je serais transposé en “1975” (je suis né en 1965) ou cela se ferait en cette année 2023 ?… Cela serait au sein de mon foyer d’enfance et sinon, où ?… Ce sont là des questions “subsidiaires”… Et néanmoins essentielles à mon sens.

    Si c’est bien en 1975, ce serait “logiquement” dans mon foyer originel… Et si c’est le cas, je saurai avant tout le monde ce qu’il adviendra dans mon futur et dans celui de la planète.

    En extrapolant un peu plus loin et en anticipant les choses correctement, je n’aurais qu’à souffler les bons N° d’une grille du Loto (diffusée à l’époque correspondante) à mon père (disparu aujourd’hui, mais qui y jouait vraiment alors) pour assurer aux miens le confort qu’ils auraient mérités et être moi-même dispensé pour le restant de mes jours de l’obligation (chiante et conne !) de “travailler pour vivre”… ^^

    Du coup, même pour moi qui ai d’ores-et-déjà dépassé les cinquante ans imposés et qui bénéficierait donc tout de suite de ces 10 patates promises, cela rendrait cette option inintéressante en ce que l’autre, en plus de me rendre ma jeunesse, me permettrait d’obtenir une somme d’argent plus importante encore. 😎

  • matty

    Membre
    18 janvier 2023 à 15 h 30 min

    Je réfléchi à, pourquoi pas prendre les deux ?

    C’est vrai on ne pense pas à cette option.

    Bon par les temps qui courent si t’es pas exclusivement pro rouge/anti-bleu ou pro bleu/anti-rouge t’es pas du tout du tout bien vu. Ils vont peut être passer une loi pour l’interdire si ça se trouve, interdiction de ne pas être résolument (scientifiquement) pour ou contre.

  • bagayaga

    Membre
    18 janvier 2023 à 19 h 09 min

    Sortir de la bleu. Continuer à me diriger vers la rouge. La vie a bien plus de sens et de consistence. Je suis née et longtemps j’ai grandi avec la bleu. Et c’était une chouette façon de grandir. Dans l’instant présent. Tournée vers l’extérieur. La rouge vient délicatement de plus en plus et me séduit beaucoup. Avec des allers et retours dans le temps et dans l’espace, plus tournée vers l’intérieur. On passe de cabane dans les arbres à cathédrale. Juste s’asseoir,poser les yeux sur le monde, observer ses rouages. Et apprendre. Toujours. Plus.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 janvier 2023 à 19 h 46 min

    Moi je prends pas des pilules rouges ou bleus distribuées par @olbius !

    Il y a certainement, dans la formule de ces pilules, du graphène et une puce 5g pour me fliquer ! 😁

    Bon OK je sors 😚

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2023 à 20 h 12 min

    Si un type – louche – qui porte tout le temps des lunettes noires (cela ne doit quand même pas aider à voir le monde tel qu’il est…) m’offre le choix de prendre une pilule bleue ou une pilule rouge, je me barre en courant !

    Qui sait ce qu’il y a vraiment dans ses pilules ?

    Et puis je n’aurais pas envie de suivre un type que je ne connais pas qui me propose de rester aux Pays des Merveilles et de suivre un lapin blanc dans son terrier ! Je connais l’histoire ! Et je préfèrerais en sortir tout de suite, de ce cauchemar. Une pilule verte ? Afin de se réveiller immédiatement ?

    Mais pas question que je suive un gars qui en fait voudrait me montrer SA vérité (en plus, le monde qu’il voit est forcément plus sombre et moins coloré, vu qu’il porte tout le temps des lunettes noires… Ah ah ah !).

    Je ne peux de toute façon pas croire en la vérité d’un type qui me prend pour une idiote/aveugle mentale qui ne voit pas le monde comme elle est sensée le voir… Alors qu’il ne me connait même pas. Il ne peut donc pas savoir ce que je pense réellement. On ne fait la plupart du temps que des projections sur les autres, chacun se faisant un portrait de l’autre si différent. Et si on ne sait pas qui on est, pas d’inquiétude, il y aura toujours des gens pour mieux savoir que nous ce que nous pensons, ressentons, et ce qui est le mieux pour nous !

    Pour en venir au sujet, et non pas à des choix qui sont parfois déjà faits ou encore qu’on voudrait nous faire croire qu’ils sont les seuls possibles… Et bien… Je n’ai de toute façon pas à faire ce genre de choix non plus ! 🤣
    Je pourrais encore plus foirer les choses et changer des choses qu’il ne faudrait pas, si je revenais dans le passé, même si je pourrais aussi sauver des gens que j’aime… Je passerais ma vie à me sacrifier pour les autres ? 😱 Heureusement que je n’ai pas ce genre de choix à faire… Sinon, ce ne serait pas possible d’avoir tous ces sousous dans la popoche MAINTENANT ? Dans le présent ? Il ne faut de toute façon pas chercher à changer le passé, nous disent en général les nouvelles de science-fiction, enfin ! On courre à la catastrophe avec des machines à remonter le temps ! C’est comme les voeux qu’on fait aux korrigans ! Il y a toujours une embrouille ! 😋Sinon, pourquoi s’arrêter là ? Il faut être bien plus ambitieux que ça ! 😈

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.