Instinct

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 16 h 10 min

    Moi c’est l’empathie

  • kurama

    Membre
    23 juin 2021 à 16 h 14 min

    Toujours à te soucier des autres est une incapacité a ne pas ressentir cela ?

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 18 h 03 min

    Je ne comprends pas la question. Peux tu être plus explicite ?

  • kurama

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 35 min

    Disons que tu as toujours de l’empathie pour les personnes autour de toi même si tu ne le souhaite pas forcément et ça t’handicap

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 20 h 51 min

    Je ne dirais pas que c’est handicapant, mais super fatiguant

  • kurama

    Membre
    23 juin 2021 à 21 h 37 min

    Ouais je vois ce que tu veux dire moi ma seule solution c’est d’en être conscient et d’arrêter d’avoir c’est réflexe instinctive ou du moins prendre de la distance mettre les choses en perspective

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 juin 2021 à 22 h 35 min

    Salut, le sixième sens pour toi c’est ressentir ce que les autres ressentent au point d’en souffrir ?

  • kurama

    Membre
    23 juin 2021 à 22 h 50 min

    Non je parler pas de ça en sois je parler plus du fait de savoir que quelque chose vas ce produire sans vraiment avoir eu besoin d’une déduction ou d’une grande réflexion une sorte d’instinct ou une intuition

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 juin 2021 à 23 h 55 min

    Alors oui même si pour moi ce n’est pas un sens — ni même le sixième puisque pour moi le sixième serait plutôt l’odorat·

    Dans mon modèle l’information qui ne s’obtient pas par les sens se nomme ‾intuïtion‾ & vient du subconscient qui est une sorte d’émetteur-récepteur de conscience.

    Ce qui se nomme ‾haut instinct‾ est un réflexe comportemental engrammé par l’expérience dans l’inconscient supérieur (qui gère la pensée, les rêves & notamment la mémoire sensorielle) & ce qui se nomme ‾bas instinct‾ est un réflexe vital basique pré-programmé dans les fonctions de l’espèce (survie, maternité) contrôlé par l’inconscient inférieur (qui gère les processus automatiques de l’organisme)·

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 juin 2021 à 0 h 19 min

    J’ai fait l’expérience du “6ème sens” dans le sens où tu l’entends une fois dans ma vie. J’ai 15 ans je rentre chez moi avec une sensation de malaise viscérale. Pourtant tout allait bien dans cette belle journée de printemps. En entrant chez mes vieux, j’apprends que la chatte qui a toujours été là (elle avait 17ans) est morte dans la journée.

    Sinon des intuitions : oui régulièrement, mais quelque chose de “surnaturel”, une seule fois, pour un chat… J’ai pas ressenti la même chose pour la mort de mon grand-père 🤨

    6ème sens animalier, je commence une carrière de druide 😂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.