Initiation aperçu Lsd


Contenus connexes :

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 21 h 33 min

    @tyrell oui l’anglais c’est pas ma super tasse de thé.. je balbutie les bases mais bon faut pas trop m’en demander non plus… et je vais tenter d’aller trouver ton post oui et regarder ça… merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2018 à 17 h 48 min

    @tyrell
    Je trouve cela passionnant,y a pas longtemps j’ai regardé un reportage sur cette “fameuse” base de donnée…
    Aprés y avoir accés c’est autre chose…^^
    En tout cas la méditation me fait du bien pour me recentrer

  • tyrell

    Membre
    20 janvier 2018 à 10 h 35 min

    @stephane : il est bien possible que la méditation nous connecte à la “Source”, en faisant le vide complet dans notre psyché, ce flux vient se déverser en nous.
    Donc en méditant on download ces données. Elles nous sont perceptibles ensuite sous la forme d intuitions, d inclinations à faire certaines choses.
    La méditation permet donc de s aligner avec le Soi, la conscience supérieure, et non plus le Moi (égo).

    Pour ce qui est de cette base de données proprement dite (akasha ou autre selon les cultures, nagual chez les Amérindiens) durant la vision psychédélique il semble qu on y est accès mais elle est sous une forme abstraite. Les distorsions, les tableaux complexes vus sous l influences de diverses substances ne sont pas interprétables tels quels. Un peu comme voir le code informatique d un programme. C est juste une somme de signes abstraits et qui n auront de sens interprétable qu une fois reinterpretes par la conscience. Ça arrive toutefois de voir des images concrètes (animaux, paysages, architectures géométriques) avec ses substances et il faut savoir que la Source communique avec la conscience humaine au travers d un language symbolique.
    Exemple
    Cercle = l univers
    Serpent (ouroboros) = l éternité
    L arbre : le principe de l évolution de la vie

    Chaque principe directeur universel possède son symbole (succession des cycles lune/soleil par exemple)

    Le psychiatre C.G.Ju g a mis au jour ces archetypes archaïques présents dans l intégralité des cultures humaines. Il y a des symboles qui quelque soit la culture où ils sont présents ont le même signifiant. Ce langage symbolique est donc ancré dans le patrimoine génétique de l homme.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2018 à 11 h 53 min

    @tyrell
    Effectivement c’est un forme de connexion à la source …
    Notre conscience interieure est relié à tout ceci.
    Tu expliques bien la chose 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2018 à 12 h 11 min

    Je lis vos commentaires… et je m’y perds un peu, je l’avoue, pour n’avoir pas la plus petite approche spiritualiste. Non que je rejette cela, mais par nature et du fait d’un vécu en prise avec le matériel, je me situe dans le rationnel pur et dur, les pieds sur terre, plus proche de la zététique que des spiritualités. En fait, j’ai du mal avec les abstractions.

  • olbius

    Organisateur
    25 janvier 2018 à 13 h 13 min

    Je suis comme toi 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2018 à 13 h 44 min

    J’ai, il y à longtemps, expérimenté à mainte reprises la fameuse psilocybine. Je ne vous cache pas que mon approche n’était pas spécialement spirituelle… 🙂

    Qu’en dire ? @tyrell, tu parlais tu temps et je confirme qu’il n’existe plus. Les “visions” sont multiples et variées. Tous les sens sont “chamboulés” et offrent une nouvelle vision de tout et surtout de soi-même. Se regarder dans un miroir est vraiment très étrange par exemple. J’ai déjà croisé le fameux serpent dont tu parles aussi.

    Alors, oui, faut des neurones en cuir, je confirme. Toutes ces sensations nouvelles peuvent être très perturbantes. J’ai vu des gens s’écrouler pendant des mois à la suite d’une simple prise.

    De mon côté, je m’ouvre petit à petit à la spiritualité (en tout cas je ne m’y ferme plus). Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur l’humain et ses capacités. Je suis d’ailleurs de plus en plus enclin à retenter une expérience “champignonesque” afin de voir ce que cela donne sur un adulte “plus ou moins” accompli. Je vous ferai un retour si vous voulez 😉

  • tyrell

    Membre
    25 janvier 2018 à 22 h 04 min

    @jean : le set ans setting est primordial (lieu, décor, gens etc..) et aussi l intention qu on met.
    Les effets que tu décris, les synesthésies sont du au fait que la psylocine connecte les deux hémisphères en même temps et que l informations y est traitée avec des ajouts. Ainsi tu verras des sons, entendras des goûts etc..
    Évidemment il est déconseillé de se lancer comme ça sans savoir que parfois ça arrive que le voyage nous impose de quitter provisoirement notre identité pour etre. Simplement être, sans l égo. Je pense que le serpent à cette fonction, devorer le moi, pour laisser toute latitude au Soi.

  • tyrell

    Membre
    26 janvier 2018 à 0 h 17 min

    Symbolisme du serpent par CG Jung :
    “Le serpent montre la voie vers les choses cachées et guide le mouvement d introversion, ce qui conduit l homme au delà de ses frontières de sécurité, et au delà des limites de la conscience ordinaire”.

    N.b. il ne s agit pas ici du serpent dit ouroboros qui est un symbole archaïque dont le sens est différent (le serpent qui se dévore lui même dans un mouvement sans fin).

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2018 à 14 h 08 min

    @Tyrell, Oui tout à fait, le set and setting est capital (surtout les gens d’ailleurs).

    J’apprécie ta vision des choses et ton approche de ces substances, faut vraiment que je réessaye pour approfondir la question !

    D’après ce que tu me dis moi je pense avoir rencontré le fameux Ouroboros, je suis sur le cul car je suis allé voir ce serpent sur le net et il est très très proche de ce que j’avais vu!!! Pour être précis, il y avait une vieille assiette accrochée au mur avec des motifs (des lignes) qui faisaient tout le tour de cette assiette et ces motifs se sont transformés en serpent qui s’est mis à tourner sur lui-même sans fin. Le plus dingue c’est que j’étais avec un ami qui le voyait aussi…

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.