Initiation aperçu Lsd


Contenus connexes :

  • tyrell

    Membre
    9 février 2018 à 0 h 24 min

    @Jean : je trouve que ce schéma illustre bien la différence entre tryptamine naturelle (psylocine) et synthétique (LSD)
    https://goo.gl/images/sRbDHr

  • zack24

    Membre
    11 février 2018 à 20 h 04 min

    Le rôle de la dopamine dans les addictions ( rapport chimico – anatomo – fonctionnelle)

    La dopamine est un neurotransmetteur du système nerveux central et périphérique , sympathique et parasympathique.
    Elle est synthétisée par la substance noire et l’aire tegmentale ventrale au niveaux mésencéphalique c’est à dire dans la partie supérieure du tronc cérébrale et en dessous du système limbique au sein du système nerveux central et est produite également au sein du système périphérique au niveau des glandes surrénales .

    La dopamine , l’adrénaline et la noradrenaline sont des catécholamines et ont un structure similaires mais ont un rôle différent , elles sont toutes dérivé de la tyrosine transformé d’abord en dopamine , noradrenaline et enfin adrénaline dans le milieu presynaptique .Ses neurotransmetteur concernent 1 pour cent des neurones mais sont indispensables à la vie psychique et somatique.
    C’est pourquoi les drogues ont un effet physique et psychique . Les différentes classes de drogues influent selon leur fixation aux récepteur et définit leur effets.

    Les drogues peut importe le mécanisme d’action , influe sur les récepteurs postsynatique dopaminergiques indirectement .

    1 Hypnotique ou dépresseur ( alcool)

    2 psychoanaleptique ( cocaine ,extasy , amphétamines ,crack ) ,

    3 hallucinogènes ( psilocibe , lsd , mescaline )

    4 narcotique( morphine , héroïne , opium ).

    La dopamine à un rôle dans les processus cognitifs ( attention , mémoire et concentration )et même si elle très minoritaire dans le cerveau , joue un rôle très important . Elle est une sorte de modulateur final des processus intellectuels , émotionnel c’est à dire des fonctions supérieurs et hormonal … par exemple si votre taux de dopamine est inhiber par un antagoniste dopaminergique vous aller comprendre ce qu’on vous dit mais vous aurez beaucoup de mal à véhiculer les expressions de votre pensée verbalement . Cela s’appelle une aphasie , il y aura une lenteur d’idéation et d’une façon générale entrave l’expression de vos sentiment les plus profonds appelé émoussement affectif ou alexithymie . Ainsi qu’un ralentissement psychomoteur global . Donc les antagonistes dopaminergiques provoque une baisse des performances globales des fonctions psychiques et endocriniennes de l’homme . Il a de nombreux effets secondaires …

    C’est pourquoi à l’inverse les agonistes dopaminergiques ( stupefiant ) agissent de manière différente voire inverse .

    La dopamine est impliqué dans le processus de l’apprentissage et de la mémorisation par la potentialisation à long terme par le circuit de papez . Certes , l’intellect est important pour comprendre et se faire une représentation mentale d’un concept donné mais le cerveau agit en réseaux et toutes ses parties sont interconnectés . Les fonctions exécutives ( mémoires immédiate , organisation , anticipation , déduction , planification ) sont ciblée dans une région au niveau frontale appelé cortex dorsolateral. L’intellect est important mais dépend beaucoup du processus émotionnel . En effet si l’on ressent pas de plaisir ou de motivation c’est difficile d’apprendre contre ça volonté .

    La dopamine à donc un effet de plaisir , de motivation et de volonté . En fait ceci se passe en centre du cerveau appelé le cerveau émotionnel ou sytème limbique . Se système inclut des éléments anatomiques essentiels à la vie d’un humain se sont aussi dans ce lieu et même principalement ici que les drogues ont un effet.

    Il comprends principalement :

    Les noyaux accumbens
    Centre du plaisir , de la motivation ,
    Ét de l’élan de volonté .

    Les drogues agissent en augmentant le taux le dopamine , il y a donc en ce lieu une excitation neuronale plus importante .
    C’est le centre qui produit l’euphorie et peut provoquer une desinhibition . C’est un élément anatomique indispensable aux circuit de récompense et de renforcement , c’est principalement ici le moteur du processus d’addiction entre autres choses …

    L’amygdale centre de l’agressivité , de la peur et de l’anxiété .

    L’impulsivité vient d’une excitation neuronale à ce niveau . Ce qui peut cela les gens et le types de drogues provoquer un de la colère , une inhibition comportementale voire une oppression et peut favoriser la desinhibition comportemental puisé dans une source d’agressivité .

    L’hippocampe dans le cerveau reptilien . Centre de la mémoire à long terme.

    Une excitation neuronale en ce lieux peux provoquer une inhibition ou une exarberbation des souvenirs selon le types de drogues . Aide ainsi à développer l’imaginaire baser sur l’observation et ´ l’apprentissage et par le mécanisme d’action des classes de drogues définit le type de ressentit émotionnelle engendré par la mémoire . Excitation , inhibition , déformation .

    Enfin un des éléments important est aussi le complexe hypothalamique – hypophysaire
    Le centre endocrinien le plus complexe du corps.
    Sa stimulation donne à de nombreux effet hormonaux mais principalement cela inclut la reproduction , l’appétit , cycle circadien .

    L’ensemble du cortex est stimulé ,
    Le cortex ou matière grise fait de 1 à 4 mm d’épaisseur et contient 4 à 6 couches stratifiée de différentes morphologies de neurones appelé cytoarchitectonie . La plupart des des cellules nerveuses sont agglomérer ici et dans le et le reste du cerveau ou substance blanche contient des interneurones certains sont localisé dans une régions spécifiques du cerveau , d’autres entre deux régions et enfin un réseaux neuronales efficient dans plusieurs régions .

    Sous le cortex donc la substance blanche contient les noyaux de la base ( striatum ventrale ( noyaux accumbens )et dorsal ( noyau lenticulaire , noyau caudé ét putamen ) , le thalamus .
    Les ventricules ect

    De manière simplifié le cerveau peut être découpée selon leurs aires , il en existe 52 dont chacunes ont un rôle spécifique , appelé aires de brodmann.

    Grossièrement il y a 4 lobes cérébrales qui contient des division et des sous division :
    1 le lobe frontal
    2 le lobe pariétal
    3 le lobe occipital
    4 le lobe temporal
    Sans oublier le cervelet et le tronc cérébrale.

    Il existe aussi de nombreux types de neurotransmetteur excitateur ou inhibiteur . Comme les antagonistes glutamate et gaba qui à eux deux représente la majorité de l’activité cellulaire .

    Ét bien pour conclure les drogues agissent sur l’humeur , l’énergie ou l’apathie , la motivation ou avolition ,la mémoire ou l’amnésie la capacité de réflexion et de imaginaire et de la sensibilité , l’émotion , la suggestion et l’ intéroceptivité , le processus attentionelle , l’apprentissage et une hypereceptité au monde environnent ou au monde intérieur etc .
    Mais toute les drogues falsifie la raison à court ou long terme .Provoque un déclin cognitif donc une perte neuronale si abus
    Au niveau de snc.

    Ps : l’alcool est le plus neurotoxique … ne pas dépassé 3,5 unités par jour pour les hommes et 2 unités pour les femmes.

    Le cerveau est complexe … questionnez moi !

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 21 h 10 min

    Du coup comme je vois un copier coller d’un autre sujet, je vais donc me permettre de renvoyer au même article que j’ai laisser sur l’autre.
    Étude récente LSD

    L’essentiel à étais aborder par Tyrell, le reste étant une quêtes personnel et sensuel, il est inutile que j’en rajoute. Ce serais un surplus inutile pour les pratiquant du psychédélisme.
    Je tiens juste a précisé que c’est un outil, même si l’expérience est plaisante la plus par du temps, le chemin est escarpé.

    Moins de risque de trébuché avec la psylocibine, mais au level au dessus ça commence a demander une certaine stabilité mental et émotionnel, l’ultime level étant la DMT et ses dérivers.

    Je suis moi-même pratiquant et je ne m’en cache pas. Il y a un réel intérêt auto-thérapeutique, j’ai étais le sujet de ma propre expérience cela ma convaincu et aider. Mais faut pas croire que tout est rose et agréable quand on as l’intention de s’aider de cette manière, c’est potentiellement beaucoup de pleure et de souffrance, car c’est un choc psychédélique tout de même cela peu faire ressortir des traumatisme enfouie ( d’où l’intérêt thérapeutique ). En contre parti on peu y trouver l’euphorie, la joie, l’amour, la connexion, ainsi qu’une extra-lucidité, mais surtout on en prend plein la vue, comme vivre dans un tableau impressionniste ou tout est plus chatoyant.
    Le mieux est d’avoir un ange gardien pour éviter les débordements, qui soit lui même initié de préférence.

    Ce n’ai clairement pas une solution miracle à tout les maux. Et comme toute chose, il peu devenir poison même s’il est remède.

    Prenez soin de vous !

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.