Initiation aperçu Lsd


Contenus connexes :

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 05 min

    @Saea : oui cette frontière, qui quand on la regarde de très près semble définie par la conscience uniquement. Didier Anzieu par son concept du “moi peau” (lien entre le “soi” et la peau) conceptualise celà.

    @Stephane : 😉 j étais tombé sur un papier ou cette boisson avait été donnée à des volontaires chez des peuplades inuites n ayant pas accès à des médias et n ayant jamais voyagé hors de leur territoire. Ensuite il avait été demandé de dessiner ce qu ils avaient pu voir : Des animaux issus du milieu géographique où avait été prélevé les plantes nécessaires à la préparation. En bref des animaux et plantes fleurs que jamais ils n avaient vu !

    @paquerettedesbois : vertigineux, oui. Ce que tu écris me fait un peu penser à Spinoza et sa conception de dieu. Pour lui c est la totalité de ce qui est vs la conception de l époque : dieu différent de sa création, d où la nature du blasphème à l époque.

    Je fais le lien entre les psychédéliques et ces notions de changement d échelle car pour moi ce sont des outils pour étudier la conscience, comme un télescope et un microscope. Par contre, le scientifique ne passe pas sa vie à regarder la réalité à travers ses instruments.

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 14 min

    @tyrell quand on commence à s’intéresser un peu à la spiritualité (et pas la religion c’est différent) c’est ce qui semble ressortir oui et j’avoue que cette conception des choses est plutôt parlante pour moi… et là du coup vient s’appuyer sur des choses réelles et concrètes… donc peut-être que ça rejoint spinoza là dessus (je n’ai pas lu spinoza j’avoue donc je ne peux pas dire). Dieu n’est pas une personne ou un être, c’est l’univers créateur, c’est la tension qui existe entre toutes les choses… notre conscience reliée à celle de tout l’univers… c’est assez beau en fait… et il existe plein de façon ensuite de se connecter à cette conscience collective… Certaines plantes sont un moyen, mais il en existe d’autres (apparemment certaines pierres aussi peuvent aider via méditation notamment et un réel travail sur soi pour “s’ouvrir” à tout ça…. )

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 18 h 22 min

    Les pierres ont pas mal de succès dans les régions du sud de la France, on voit plus souvent des stands de litho thérapies sur les marchés que dans mon 1/4 nord ouest ou même en région parisienne.

    Elles doivent élever les taux vibratoires, mais je suis pas du tout calé en la matière, peut être une personne intéressée par les pierres et leurs verrues pourrait nous éclairer la dessus.

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 18 h 45 min

    Leurs vertus, pas verrues (les joies du correcteur automatique du téléphone 🙁

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 19 h 41 min

    @tyrell oui c’est ça elles viennent résonner en nous sur certaines choses diverses et variées.. je commence à m’y intéresser doucement et c’est assez passionnant en fait et bluffant sur certaines choses je l’avoue… beaucoup de magnétiseurs, guérisseurs ou autres les utilisent effectivement pour renforcer leur action… y’a aussi tellement de choses mais ça reste dans l’ordre de ce qu’on disait tout à l’heure… les vibrations de l’univers… tout est vibrations…. certaines peuvent nous aider et nous faire du bien…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 50 min

    @tyrell
    C’est comme s’ils s’etaient connectés à une base de donnée universelle ^^
    L’ayahuesca est trés bien expliqué dans le reportage que j’ai partagé, des médecins occidentaux s’interessent a cela pour des recherches notamment dans le domaine de la psychologie, conscience et psychiatrie bref passionnant !!

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 58 min

    Clairement la pensée est une vibration et il est possible d en voir les effets.
    Sur les plantes, apparemment se développent mieux quand on leur a envoyé des pensées d amour.
    Si pendant que je pratique la méditation je pratique des pensées et intention d amour (comme penser à une personne qui nous a fait du mal et qu on la serre dans ses bras mettons). Suffisamment longtemps et ensuite faire le vide complet, et bien j ai des visualisations, de la géométrie avec des couleurs le plus souvent, ou des paysages.
    Les intentions nobles reviennent donc sous des formes agréables (géométrie sacrée ^^). Beaucoup de méditants rencontre ce phénomène, et donc le monde subtil existe bel et bien.
    Ça donne une tout autre profondeur à l existence et permet de relativiser bien des tracasseries.

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 21 h 14 min

    @tyrelle clairement.. je suis tout à fait débutante en médiation aussi (et pour le moment j’ai un peu de mal à ne pas me plonger dans mes diverses pensées, mais bon je m’accroche) mais il parait oui que ça peut mener à tout ça et cette forme d’inconscient collectif… c’est pas si saugrenu que ça en fait si on y réfléchit bien… oui la pensée est une vibration au même titre que tout en fait, et donc elle peut forcément interagir avec d’autres pensées ou d’autres vibrations… ça me semble cohérent même si encore une fois je n’en suis qu’aux balbutiements de tout ça. ça m’encourage mine de rien ce que tu dis là.. je me dis que je suis vraiment sur la bonne voie et qu’il faut que je continue dans ce sens… 😉

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 21 h 19 min

    @stephane : oui la base de données, la fameuse !! Les Grecs parlaient de l aletheia (sortir de l oubli), les hindous disent akasha, ainsi tout est présent déjà et ne demande qu’à être révélé.

    Le sens que j attribue au psychédélisme est de pouvoir ressentir la conscience de façon sensorielle, les visuels se formant dans le complexe retino-cortical. Et aussi de comprendre que le temps lui même est un ressenti de notre psychisme car il est possible d abolir cette impression de temporalité.
    C est à mon sens cet aspect qui est le plus crucial, le switch d une chronologie qui avance à celui du présent, un présent qui n a ni début ni fin, l éternel moment présent.
    D aucun diront que pour ce genre de voyage lieux vaut avoir les neurones en cuir, et pas en papier crépon 😀
    L intérêt thérapeutique est connu depuis des siècles, la psylocine agit comme un antidépresseur (récepteurs serotoninergiques) à petits dosages.

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 21 h 30 min

    @paquerettedesbois : il y a une série de vidéos YouTube par Hans wilhelm qui présente cette vision de la vie de manière imagée et accessible (pour peu qu’on comprenne l anglais). Il n invente rien, car pioche deci delà des éléments de différentes cultures (bouddhisme, hindouisme, monothéismes). Il n’impose rien, il propose. Le tout avec de petits dessins c est didactique.

    Sur le forum essaye de retrouver le post – tips Zen – que j ai écrit, ça explique une technique qui aide bien à calmer le mental.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.