Et pourquoi pas albatros?

  • Et pourquoi pas albatros?

    Publié par frogzila le 10 juin 2019 à 0 h 30 min

    Bon, d’accord “le zèbre pour les blessures que nous portons et qui nous constitue” rien à redire toussa toussa mais j’ai du mal à me reconnaître en équidé même si étant préado et con, j’annonçais fièrement ma devise : “même le cheval me l’envie”
    Le temps à passé, je n’envie vraiment pas les chevaux et me sens finalement beaucoup plus proche de l’albatros pour l’aisance en altitude et la maladresse une fois au sol (et les changement d’état sont pour le moins difficiles)
    Je me sens à l’aise dans la sphère réflexion/création en revanche, je suis dénué de sens pratique, pas du tout bricoleur et assez maladroit. On prends les modèles qu’on peut XoD

    moby a répondu il y a 4 années, 2 mois 6 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • valentin14

    Membre
    10 juin 2019 à 23 h 30 min

    Je laisse le poète te répondre (tu as sûrement repris son idée 😉 )

    ” le poète est semblable au prince des nués

    qui hante la tempête et se rit de l’archée

    exilé sur le sol, au milieu des huées

    ses ailes de géant l’empêchent de marcher ”

     

    Sans doute faut-il accepter de rester dans les nuages et d’être parfois mal à bile avec le concret (même si c’est parfois source de “dénigrement” chez certaines personnes qui n’ont pas compris notre fonctionnement.

    Merci pour ton idée de l’albatros Frogzilla et à bientôt j’espère.

    Valentin

    ps : je m’en vais réécouter le poème, ça va faire du bien

  • frogzila

    Membre
    10 juin 2019 à 23 h 36 min

    écoute plutôt Mallarmé ou Apollinaire il est geignard Beau, de l’air!

  • valentin14

    Membre
    11 juin 2019 à 0 h 01 min

    J’y vais de ce pas, car à ma grande honte je ne les connais pas très bien.

    Quelques recherches et j’espère être moins mal armé pour cette conversation.

    Bonne nuit poétique à toi.

  • toumakely

    Membre
    24 juin 2019 à 5 h 12 min

    /frogzila, à mon avis tu as parfaitement raison, l’albatros est la bonne référence animal pour définir la communauté.  valentin14 ta référence ( pardon redondance) au poème est parfaite.

     

  • frogzila

    Membre
    24 juin 2019 à 18 h 40 min

    bien sûr on se rapporte à une figure iconique, de préférence positive, peu se comparent à un bousier, il y a pourtant une image d’abnégation et d’endurance, de persévérance mais  sous nos contrées elles sont peu prisées…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2019 à 21 h 12 min

    Juste parce que j’ai repensé à Jeremy, l’escargot senestre (1 cas sur 20000) qui cherchait lui aussi l’amour et qui est mort juste après l’avoir trouvé. Misère…

    J’imagine que ça n’inspirera ‘malheureusement) pas plus que le bousier. Et pourtant, j’ai l’impression que nous aussi, nous sommes nombreux à en baver, tout en avançant lentement.

    Allez, je sors savourer la pluie.

     

  • frogzila

    Membre
    1 juillet 2019 à 22 h 50 min

    @et-pourtant  Il l’a trouvé, il n’a pas sût qu’en faire, ils sont hermaphrodites… et il est mort, jolie histoire :o)
    (je parlerai peut-être du bousier)

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 20 h 28 min

    Oui, le bousier !! Qui a inspiré le mythe de Sysyphe (et autres histoires)

    Dans l’attente (rien ne presse pour l’escargot), mes salutations

  • frogzila

    Membre
    2 juillet 2019 à 21 h 46 min

    @et-pourtant
    J’étais grand amateur de jdr (joueur et mj) et avais inventer l’ordre du Bousier dans un mon héroic-fantasy où je jouais :o)

    Ils n’avaient pas tous goûté l’image ;o)

  • bagayaga

    Membre
    14 juillet 2019 à 9 h 11 min

    Albatros ça a de la gueule ☺️ Je suis pas fana du zèbre non plus!

    Le poème a toujours fais écho il est vrai.

    Après il y a tellement de différences entre nous tous, que créer des courants différents degrossierai le bordel du truc…

    Albatros pour les pecheres galériens de la réalité !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.