Comment développer son intelligence ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 octobre 2023 à 20 h 43 min

    @mic

    J’ai eu une enfance privilégiée matériellement sans être extraordinairement riche (fils de profs), mais donc, dans un environnement intellectuel stimulant, d’autant que ma grande sœur était également brillante.

    Cela dit c’est ce qui est formidable avec la vie, c’est qu’une famille petite bourgeoise classe moyenne de gauche ne préserve pas des traumas enfantins qu’on peut malheureusement retrouver dans toutes les classes sociales.

    L’accumulation de savoirs glanés chez moi, correspond à un truc assez évident.

    il y a plein de questions sans réponses à mes yeux “amystiques”, nécessairement.

    Je préfère avoir plein de réponses à la con à plein d’autres questions que de me contenter de ces questions sans réponses 😉

    Je reste ouvert car j’ai pris conscience de cette rigidité conceptuelle: en terme de “croyances” je reste un horrible rationaliste qui ne “valide” une technique ancestrale élémentaire de respiration que si un neuropsy n’explique POURQUOI ça fonctionne 🤭 désolé 🤗

    Mais, néanmoins ça m’amène naturellement à rester dorénavant plus attentif à la manière dont je parle des choses qui me sont étrangères.

    Disclamer:

    Ça veut pas dire que je n’ironiserait plus jamais sur les gourous en herbe qui parfois s’aventurent ici. Ceux là auront droit à ma tête de Blaireau… À côté duquel le Sanglier était un aimable convive 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 octobre 2023 à 20 h 55 min

    Lol 😁

    Après nos derniers échanges j’ai fait un truc par lequel j’aurais du commencer : relire ta présentation…

    Ta conception de l’intelligence est facilement devinable et tes sensibilités spirituelles sont aussi développées que ma capacité à tempérer mes élans, c’est une évidence.

    Mais bon t’es aussi et surtout le connard Number One et ça ça pète la classe 😎 sûrement pour ça que malgré l’opposition de notre fonctionnement cognitif on s’entend aussi bien ✌️

  • cinematographe

    Membre
    27 octobre 2023 à 21 h 36 min

    @hautpotentieldeconneries tu es peut-être un ancien croyant qui s’ignore, un obsolète “enfant indigo” reconverti au rationalisme matérialiste ?

    Je ne savais pas que la secte religieuse suivante était d’actualité à ce jour, mais je l’ai reçue comme une tranche de rigolade, une résurgence de l’ésotérisme new age, cette fameuse “intelligence” dont tu serai dépourvu ?

    Pourquoi indigo ?

    Comme les aryens blonds aux yeux bleus en quelque sorte ?

    C’est une mauvaise blague sans doute, mais j’avais déjà vu auparavant des manga animés qui traitaient visiblement d’un sujet similaire, reposant sur les même représentations symboliques, à l’oeuvre dans leurs imaginaires narratifs …

    Le thème ayant déjà été amplement brossé par les animés japonais bien avant les années 2000, j’en conclu que ceux-ci sont précurseurs dans le domaine, par conséquent la secte indigo n’est qu’une pâle copie de copieurs suiveurs qui ne connaissent pas leurs classiques, ignorent l’acculturation asiatique transcendé par le truchement de la culture populaire des animés ?

    🤣

    https://youtu.be/e3_lcHDy_NM?si=rnvz1rpak3giseG-

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 octobre 2023 à 21 h 48 min

    Putain d’habitude j’y arrive mais la en lisant @cinematographe mon cerveau à buggé sur la moitié…

    Temps d’aller dormir pour moi, je réessaierai demain. Tchuss bonne soirée

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 octobre 2023 à 22 h 23 min

    @cinematographe

    tu es peut-être un ancien croyant qui s’ignore, un obsolète “enfant indigo” reconverti au rationalisme matérialiste ?

    Non je suis un sélenim orichalkarat qui lutte pied à pied contre la corruption saturninienne de son káâ par l’usage raffiné des enseignements de lilith et Cain.je me dissimule dans sous cette apparence innocentecpour tromper les hyerarques 🤭

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 octobre 2023 à 22 h 32 min

    L’arcade XIII est celle des miens ceux qui furent perdus.

    Les mystères d’Hécates entre nos mains certes frêles mais retordres, devinrent les instruments de notre renaissance.

    Depuis qu’un Nouveau Baal règne sur Kabbale notre pouvoir s’étend inexorablement. ☠️💀☠️💀☠️💀

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 octobre 2023 à 22 h 33 min

    Ah bah voilà c’était pas compliqué d’utiliser des mots simples, c’est beaucoup plus clair comme ça ! Je vais enfin pouvoir dormir l’esprit tranquille, merci. 😴

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 octobre 2023 à 22 h 35 min

    @Mic

    🤣🤣🤣

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 octobre 2023 à 4 h 44 min

    ‟le QI est le plus fortement corrélé au raisonnement, aux habiletés spatiales et à la richesse du vocabulaire”
    Si c’était une corrélation ce serait deux choses différentes. Là c’est juste que c’est ce qu’on utilise dans le test officiel pour évaluer l’intelligence·

    ‟le meilleur moyen serait d’augmenter mon niveau en mathématique […] et d’enrichir mon vocabulaire”

    Oui mais tu augmenteras ton effectif, pas ton potentiel·
    Le potentiel intellectuel atteint sa forme définitive vers la fin de l’enfance, on ne peut pas le modifier, par contre on peut agir sur l’intellect effectif ou autres capacités effectives de traitement de l’information· Pour le dire trivialement c’est juste que ça optimisera le taux d’utilisation de tes possibilités de base·

    Comme on ne sait pas mesurer directement le potentiel le test officiel de quotient intellectuel mesure l’effectif — mais avec un certain partiel biais de croire mesurer le potentiel — donc cela peut toujours faire varier légèrement tes scores mais comme on dit ‛c’est un effet entraînement’ c’est à dire que ça modifie artificiellement le résultat qu’on attend censé être représentatif du profond & non de la surface [le profond étant le potentiel & la surface l’effectif]·

    ‟Je ne vois pas vraiment quoi apprendre pour augmenter mes habiletés spatiales.”
    Rien de tel que de partir sans carte IGN [mais l’ayant étudiée auparavant] dans un bois dense entre deux collines & de tenter de retrouver un sentier plus civilisé·
    Coupe @ travers bois puis tente de regagner un autre chemin pour faire un circuit & te retrouver en une zone différente·

    ‟je voulais apprendre […] environ 100 000 mots”

    Le tout est de comprendre profondément le sens de chaque mot — c’est à dire en créant des liens avec le reste de ses connaîssances·
    Ce n’est pas si évident car se contenter d’apprendre en ne comprenant que la définition au degré le plus simple ne stimulera que la mémoire & non l’intelligence·

    Le meilleur pour développer son intelligence conceptuelle – sémantique est d’utiliser les termes, car le cerveau apprend optimalement quand il retrouve le même élément dans des situations très différentes (c’est le processus de différenciation), donc les utiliser en profondeur & dans des cas de figure très différents est meilleur que d’en apprendre excessivement qu’on n’utilisera pas — le cerveau n’aura pas le renforcement d’apprentissage à appliquer donc ce sera presque vain·

    ‟augmenter son QI est le meilleur moyen d’augmenter son intelligence”
    Le quotient intellectuel est une image imparfaite de l’intelligence, non l’inverse (l’intelligence doit augmenter pour voir ce quotient augmenter)·
    Mais pour contrebalancer ce commentaire on peut aussi améliorer une forme d’intelligence non-prise en compte dans le test officiel donc dans ce cas l’intelligence aura progressé sans que le quotient ne progresse : je pense par exemple @ l’introspection très approfondie & prolongée sur le long terme qui fera évoluer l’intelligence intrapersonnelle·
    En général les sujets n’en étant pas capables sont ceux ayant besoin de psychologie non-comportementale ou ceux croyant avoir besoin de psychanalyse·

    ‟Comment faites-vous pour vous instruire le mieux possible ?”
    Lectures très variées, confrontations de sources d’idées, analyses sémantiques…

    ‟Mon perfectionnement individuel en acquérant de la sagesse.”

    La sagesse n’étant pas la science, & la plupart des formes d’intelligence menant @ la seconde plutôt qu’@ l’une, il faudrait plutôt aller travailler du côté des intelligences intrapersonnelle, humaine, naturelle, existentielle & universelle [je ne sais plus tous les noms qui y sont donnés] pour progresser vers la sagesse plus que vers la connaîssance.
    Dans mon modèle je distingue ici seulement l’intelligence intrapersonnelle & l’intelligence cosmique car plus de distinctions ne me semblent pas pertinentes.

    À savoir que l’intelligence conceptuelle – sémantique est toujours nécessaire car elle sert @ la philosophie indispensable pour la science comme pour la sagesse & elle permet une rationnalité plus fine & pointue puisque les liens logiques s’appliquent sur des idées·

    Mic’ & HPDC :
    Vous avez l’impression de ne pas être d’accord seulement car vous employez une notion trop grossière [”intelligence‟] en vous parlant. Si vous augmentez la précision de votre langage vous verrez que l’un parle de certaines formes d’intelligence & que l’autre parle d’une ou deux autres formes donc les nommant différemment il n’apparaîtra plus de désaccord juste une double-déviation du thème de la discussion·

    cinéaste :

    ‾Indigo‾ est juste une couleur dominante dans l’aura c’est à dire un champ énergétique coloré vu par les sujets clairvoyants. Rien à voir avec la culture Japonaise & ce n’est que plus tard que ça a été récupéré par une secte (donc ça ne lui appartient pas & ne doit pas lui être associé pour ne pas lui donner de l’importance)·

    Quant aux Aryens c’est un peuple @ la peau assez claire & aux cheveux noirs qui vit entre la Perse & l’Inde du Nord. Rien à voir avec ce que l’autre secte Allemande en a fait en le reprenant là encore plus tard·
    Il y a même un pays propre aux Aryens qui a été partitionné au Sud du Pandja̱b पंजाब — le nom exact est Hhar̃ya̱ṉa̱ हरियाणा & la musique Hhar̃iya̱ṉv̱i̱ हरियाण्वी [de ce pays] ou Aryenne est justement l’une de mes préférées j’en écoute beaucoup·

    ici se trouve I’tik R̃oshann ऋतिक रोशन un de mes acteurs préférés qui a le type Aryen : https://pix.milkywan.fr/padJUyWq/Er1WsmXl.jpg
    & une musique Hhar̃iya̱ṉv̱i̱ moderne interprêtée par Diler̃ mon chanteur préféré : https://www.youtube.com/watch?v=tJGBVigwPlU
    @ vous de trouver une gazelle & de vous la disputer pendant trois jours, ça aussi ça stimule une autre forme d’intelligence & au-moins si la jouez fine peut-être saurez-vous lui donner le sourire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2023 à 14 h 13 min

    Mic’ & HPDC :
    Vous avez l’impression de ne pas être d’accord seulement car vous employez une notion trop grossière [”intelligence‟] en vous parlant. Si vous augmentez la précision de votre langage vous verrez que l’un parle de certaines formes d’intelligence & que l’autre parle d’une ou deux autres formes donc les nommant différemment il n’apparaîtra plus de désaccord juste une double-déviation du thème de la discussion.

    Cest noté: Utiliser un vocabulaire plus précis, des notions moins grossières 👌


    Vais essayer. ++

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.