Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Comment développer son intelligence ?
-
Comment développer son intelligence ?
Quelles sont les meilleures méthodes pour y parvenir ?
D’après les sources que j’aie recueillis le QI est le plus fortement corrélé au raisonnement, aux habiletés spatiales et à la richesse du vocabulaire. Je me demande donc si le meilleur moyen serait d’augmenter mon niveau en mathématique (la science la plus proche du pur raisonnement) et d’enrichir mon vocabulaire. Je ne vois pas vraiment quoi apprendre pour augmenter mes habiletés spatiales. La géométrie ? C’est inclus dans les mathématiques.
Je voulais apprendre le grand robert des noms communs pour le vocabulaire (environ 100 000 mots) et quand je dis que je me sens largement capable de le faire la plupart des gens sont surpris. Bon si vous êtes HQI vous avez peut-être aussi remarqué que ce n’est pas si difficile.
Dans les faits il ne s’agira pas de connaître TOUS les mots. Les termes très spécifiques de chimie, de physique ou de maths seront très difficiles à retenir car ils n’auront que peu ou pas de sens pour moi.
Une acquisition de 90-95 % des mots sera suffisant à mes yeux.Ceci repose sur l’idée qu’on peut encore augmenter significativement son intelligence à l’âge adulte. Et aussi qu’augmenter son QI est le meilleur moyen d’augmenter son intelligence.
Et vous ? Comment faites-vous pour vous instruire le mieux possible ?
Mes buts finaux ne sont pas matériels bien que notre société nous pousse vers ces buts superficiels. Ce qui m’intéresse c’est plutôt l’infini, l’éternel. Mon perfectionnement individuel en acquérant de la sagesse. Je veux faire un avec la lumière. Je cherche sans cesse à déchirer le voile d’obscurité devant mes yeux… la croissance de mon âme…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.