choix difficile peut-être pour certains mais allez-y, à vos réponses 🙂


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • fredoz

    Membre
    14 mars 2020 à 18 h 19 min

    Qui a dit :

    « Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s’amuser, z = se taire. »

    « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »

    « Le véritable signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance mais l’imagination. »

    « Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. »

    « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

    « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »

    « Un problème sans solution est un problème mal posé. »

    « Si l’idée n’est pas à priori absurde, elle est sans espoir. »

    « La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. »

    Albert Einstein.

    Et il y en a des centaines d’autres. C’était d’abord un homme d’humour avant d’être un homme de science. Un homme de raisonnement avant d’être un homme de vérité. Et dans toutes ses phrases les plus célèbres, quasiment aucunes ne sont scientifiques. Libre penseur, libre chercheur, libre tout simplement.

    Rappelons quand même le génie de cet homme. En 1915, il publie 4 articles qui vont complètement révolutionner la physique:

    1) invention des photons (les quanta de la lumière)

    2) preuve de l’existence des atomes et des molécules (oui en 1915 on le savait pas encore vraiment)

    3) remise en cause du système gravitationnel de Newton (vers la relativité restreinte et générale)

    4) E=mc²

    Il a eu un Prix Nobel pour le 1er, s’il avait fait 4 articles en 4 années cela aurait été 4 prix Nobel probablement.

    Ce qui impressionnant chez ce petit homme, c’est que, comme il n’était pas un grand théoricien scientifique (il a toujours pesté à la fin de sa vie d’être un gros nul en mathématiques et que ça le ralentissait beaucoup), il a basé toutes ses théories sur l’expérience.

    J’aurais bien aimé qu’il y ait Gandhi dans la liste, je l’aurais peut être choisi. S’il y avait pas eu Einstein, j’aurais pris De Vinci, génie absolu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 18 h 24 min

    @FredoZ et encore une autre citation

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 18 h 47 min

    @jasper : Justement, comme je ne le comprends pas lorsqu’il s’exprime sous forme d’équations (chiffres, formules, sur sous..), je ne veux pas y échapper mais au contraire, essayer de comprendre, au moins un petit peu. Il dit par exemple, qu’une équation est éternelle et là, je suis demandeuse !

    Ceci dit, je peux aussi choisir de le rencontrer sur son voilier par exemple

    Il n’a jamais appris à nager et pourtant, il était passionné par la navigation et son voilier. Donc, je lui parlerai du Vent, de la Nature, de l’Energie, de la matière… avec mes motsSailboat

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 18 h 57 min

    J’avais 2 ou 3 bricoles à faire à l’extérieur today, j’ai fait un crochet par chez Léo, pour vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 18 h 59 min

    @baf merci , j’adore ! Slight Smile

  • cinematographe

    Membre
    14 mars 2020 à 19 h 11 min

    @baf je l’avais visité quand j’étais enfant, les dessins de machines étaient sympathiques, de même que les reconstitutions de modèles sous formes de sculptures en bois…

    Sinon je n’ai pas d’attirance particulière pour son travail de peinture, c’était un peintre de la renaissance comme un autre, un contemporain et concurrent de Michael Ange , qu’il avait même comme adversaire, pour les commandes officielles passées par les plus grands dignitaires et notables de son temps, ecclésiastes, aristocrates, grands bourgeois …

    Il était même l’ingénieur militaire suprême du roi de France pendant un certain temps ?

    Un roi plus intéressé par son prestige et son rayonnement dans le monde, que par son seul amour des arts ?

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.