Cerveau en surchauffe

  • Cerveau en surchauffe

    Publié par chrisbryan le 6 janvier 2020 à 17 h 41 min

    Que faites-vous quand vous avez le cerveau en surchauffe alors que vous voulez apprendre?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 7 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • itsme

    Membre
    6 janvier 2020 à 17 h 48 min

    Je fais une pause 😅

  • chrisbryan

    Membre
    6 janvier 2020 à 17 h 58 min

    Smile

  • chrisbryan

    Membre
    6 janvier 2020 à 18 h 00 min

    en faisant quoi?

  • bagayaga

    Membre
    6 janvier 2020 à 18 h 24 min

    Je sors prendre l’air, j’arrête complètement d’étudier. Je dors, je fais une activité qui me détend. Avant j’avais toujours peur,de ne pas assez réviser,pas assez vite. Pas assez profondément. 

    Puis j’ai appris à cerner très précisément les attentes des correcteurs pour me concentrer sur leurs demandes précises et m’éviter de tout ingurgiter. 

    Surtout que j’étais toujours très frustrée de constater qu’on me demanderait toujours moins. 

    Finalement je me mettais une pression de dingue pour des tests franchement simples et bateaux.

     J’avais plus le sentiment que c’était plus un piège à cancre,qu’un test pour faire fonctionner mon intelect et ma maîtrise du sujet.  

    Du coup j’apprends les notions de bases qui vont être demandées. Et les révisions deviennent très simples. 

    Et je ne me tape plus des crises d’angoisses de fou^^ 

    Parce qu’au final l’école c’est très simple. ^^C’est juste moi qui voulait tout compliquer car je ne comprenais pas que tout n’allait pas m’être demandé d’être su et maîtrisé ! Que je ne concevais pas qu’on puisse omettre,faire l’impasse. Que cela revenait à tricher avec la connaissance. Et que je pensais ce monde là de l’apprentissage très intègre. Et qu’il le demasquerait  moi et ma médiocrité si il m’arrivait de faillir et me soustraire à un apprentissage total. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2020 à 23 h 11 min

    J’écoute un peu de musique allongé les yeux fermé, ou une petite méditation, ou sinon je me désidentifie de mes pensées comme pour les méditations le temps que le cerveau redescende.

  • air

    Membre
    17 janvier 2020 à 15 h 01 min

    Tu ecris ‘vous voulez apprendre’ pas ‘vous devez apprendre’.  Donc peut etre pas obligé finalement.

    En general, si le cerveau est en surchauffe, ton corps l’est aussi. 

    Si c’est juste le cerveau, ce n’est pas trop grave, il faut DORMIR. Même 24h si nécessaire. Permettre au cerveau de ‘ranger les tiroirs d’infos’ que tu as ingurgité. Pour laisser la place à la suite.

    Si c’est le cerveau et le corps, alors attention, le HP est tres sujet au burnout ou surmenage. Et à la depression qui va avec. Dans ce cas ralentir le rythme en faisant des pauses. Se promener dans la nature, verdure et prendre 15min de bains de soleil. Et garder un rythme de sommeil regulier, pas de endormissements tardifs.

    Et manger correctement.

    Respiiiiiire !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2020 à 21 h 23 min

    Effectivement j’ai déjà fais un burnout, il y a 2 ans, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable…

  • air

    Membre
    17 janvier 2020 à 21 h 47 min

    @guiguis

    Attention à la rechute ! On ne se refait pas…il faut essayer de se menager malgré soi parfois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2020 à 22 h 05 min

    Oui c’est ça, en tout cas pour la pensé en arborescence pour la gèrer complètement au quotidien, j’ai l’impression que la seul solution et la méditation, tous les jours. D’ailleurs avec un niveau assez élevé, j’arrive à atteindre une certaine sensation de paix intérieure et surtout de calme cérébral vraiment incroyable, le mental s’éteint presque complètement (pas longtemps par contre, quelque minute) ça fait un bien fou ! Je n’aurais pas imaginé arriver à ce stade mais en faite ce n’est pas si compliqué que ça avec de l’expérience.

    Tout les matins en me réveillant et tout les soirs, 5-10 min.

Connectez-vous pour répondre.