Salut!
J’ai aussi pas mal voyagé dans plusieurs contextes (perso, pro etc..)
Ce que je préfère c’est la rencontre avec les “natifs” et vivre comme eux, à leur rythme, c’est tellement intéressant sur le plan sensoriel, spirituel et social.
Mon préféré a été l’Indonésie, je suis allée à Bali pour un voyage sportif et je suis allée sur l’île de Java dans la compagne chez des amis de mes amis, on ne parlait pas la même langue mais on a quand même partagé tellement de choses.
Je dois dire aussi que j’aime beaucoup visiter avec le ventre haha!
Et en Italie j’ai fais un road trip avec une amie, on choisissait nos villes un ou deux jour(s) avant d’y aller, on a fait Milan, Florence, Rome, Naples (Pompéi) et Pise… la nourriture est fabuleuse et les personnes assez chaleureuses, sans oublié que l’architecture est extra, on a fait que des choses qu’on aimait, aller à l’opéra, visiter des musés, faire un pic-nic lit, gouter à tout etc…
En y repensant, je n’ai jamais eu d’influence pour visiter un pays (sauf coté pro, on a pas vraiment le choix) je me suis toujours déplacé selon mon envie du moment et mon ressenti.
Par exemple les US ça ne m’intéresse pas alors que la Nouvelle-Zélande oui (et je ne sais toujours pas pourquoi).
A mon avis c’est une question de feeling et de ce que tu recherches en faisant le voyage, l’état d’esprit joue beaucoup.