Quels pays vous ont le plus marqués ?

• Quels pays vous ont le plus marqu√©s ?

601e87ea9705e bpthumb casia09 mis √† jour il y a 5 mois, 3 semaines 8 Membres · 8 Messages
  • 5e7cc618cef1b bpthumb

melodie21

Membre
    25 juin 2020 à 18 h 27 min

Bonjour ! ūüôā Je suis √† la recherche d’id√©es pour de nouvelles destinations de voyage pour la fin de l’ann√©e/le d√©but de 2021.

Quels pays/r√©gions/villes √† l’√©tranger vous ont le plus marqu√©s ? Lesquels conseilleriez-vous ? Lesquels, au contraire, ne vous ont pas du tout plu ? Lesquels, enfin, vous ont laiss√© indiff√©rent ? Merci ! ūüôā

• 8d9acbfadd2b7415873983e63f508dd0?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alphe

Membre
    6 ao√Ľt 2020 √† 13 h 53 min

M’ont beaucoup plu :

* La solitude de Norvège / Finlande !

* La beauté des montagnes Corses.

M’a laiss√© indiff√©rent : l’int√©grale de la Plaine du Po √† v√©lo en solitaire…

Après, cela dépends vraiment de ton type de voyage, de ce que tu recherches ?

• f72e58ee1d5bd1e61b93b07400083b31?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

voyage

Membre
    23 octobre 2020 à 14 h 37 min

pas simple de voyager en ce moment.

Personnellement j’adore les roads trips aux usa/canada : paysages grandioses et vari√©s, mus√©es de sciences, joie de vivre, parcs d’attractions …

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    23 octobre 2020 à 15 h 42 min

Je r√™ve d’aller en Italie, parce que ce pays est plus humain que la France.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    23 octobre 2020 à 15 h 58 min

Et bien pour moi ce serait sans conteste le Portugal, ce nouvel eldorado europ√©en, et ce pour y avoir √©t√© deux fois. La premi√®re fois c’√©tait minot, avec mes parents et la seconde en road trip avec des potes. Quoi qu’il en soit, je le recommande, pour ses poulets grill√©s √† la broche et arros√©s d’une sauce piquante, ou encore les sardines grill√©s, les vagues ph√©nom√©nales sur la plage, ce soleil brulant, les petits villages pleins de charme … Je me rappelle du contraste flagrant entre le Sud du pays bien plus occidentalis√© car bcp plus touristique, et le Nord, bien plus pauvre et pourtant bien plus accueillant.

Et c’est sans oubli√© la morue bien entendu ūüėČ

• 6011d04b1b113 bpthumb

eno

Membre
    29 janvier 2021 à 20 h 12 min

Salut!

J’ai aussi pas mal voyag√© dans plusieurs contextes (perso, pro etc..)

Ce que je pr√©f√®re c’est la rencontre avec les “natifs” et vivre comme eux, √† leur rythme, c’est tellement int√©ressant sur le plan sensoriel, spirituel et social.

Mon pr√©f√©r√© a √©t√© l’Indon√©sie, je suis all√©e √† Bali pour un voyage sportif et je suis all√©e sur l’√ģle de Java dans la compagne chez des amis de mes amis, on ne parlait pas la m√™me langue mais on a quand m√™me partag√© tellement de choses.

Je dois dire aussi que j’aime beaucoup visiter avec le ventre haha!

Et en Italie j’ai fais un road trip avec une amie, on choisissait nos villes un ou deux jour(s) avant d’y aller, on a fait Milan, Florence, Rome, Naples (Pomp√©i) et Pise… la nourriture est fabuleuse et les personnes assez chaleureuses, sans oubli√© que l’architecture est extra, on a fait que des choses qu’on aimait, aller √† l’op√©ra, visiter des mus√©s, faire un pic-nic lit, gouter √† tout etc…

En y repensant, je n’ai jamais eu d’influence pour visiter un pays (sauf cot√© pro, on a pas vraiment le choix) je me suis toujours d√©plac√© selon mon envie du moment et mon ressenti.

Par exemple les US √ßa ne m’int√©resse pas alors que la Nouvelle-Z√©lande oui (et je ne sais toujours pas pourquoi).

A mon avis c’est une question de feeling et de ce que tu recherches en faisant le voyage, l’√©tat d’esprit joue beaucoup.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    29 janvier 2021 à 21 h 59 min

J’ai fais la Finlande et l’Angleterre et je prefere la finlande, ils sont doux avec du caractere comme mentalit√© ! Et un silence spirituel parfait pour une reconnexion avec soi meme ! Et les finlandaises sont friandes de francais !ūüėČ

• 601e87ea9705e bpthumb

casia09

Membre
    30 janvier 2021 à 18 h 45 min

De mon c√īt√© je crois j’irais pour l’Angleterre et la Turquie. Rien de plus sympa qu’une soir√©e de jeudi dans le pub du coin. Et l’√©nergie que √ßa d√©gage.

La Turquie et bah, si demain on me jette √† Istanbul je resterai contente. L’esprit plus chaleureux des gens, la richesse culturelle et d’histoire.

Mais je crois que chaque personne r√©cent diff√©remment. C’est une question de “feeling” , on se sent bien ou pas. √áa peut √™tre super joli et accueillant, mais si on n’a pas cette √©nergie de compatibilit√©, rien √† faire.

Affichage des réponses 1 - 8 de 8

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant