Quels pays vous ont le plus marqués ?

  • Quels pays vous ont le plus marqués ?

    Publié par melodie21 le 25 juin 2020 à 18 h 27 min

    Bonjour ! 🙂 Je suis à la recherche d’idées pour de nouvelles destinations de voyage pour la fin de l’année/le début de 2021.

    Quels pays/régions/villes à l’étranger vous ont le plus marqués ? Lesquels conseilleriez-vous ? Lesquels, au contraire, ne vous ont pas du tout plu ? Lesquels, enfin, vous ont laissé indifférent ? Merci ! 🙂

    casia09 a répondu il y a 3 années, 2 mois 8 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • alphe

    Membre
    6 août 2020 à 13 h 53 min

    M’ont beaucoup plu :

    * La solitude de Norvège / Finlande !

    * La beauté des montagnes Corses.

    M’a laissé indifférent : l’intégrale de la Plaine du Po à vélo en solitaire…

    Après, cela dépends vraiment de ton type de voyage, de ce que tu recherches ?

  • voyage

    Membre
    23 octobre 2020 à 14 h 37 min

    pas simple de voyager en ce moment.

    Personnellement j’adore les roads trips aux usa/canada : paysages grandioses et variés, musées de sciences, joie de vivre, parcs d’attractions …

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2020 à 15 h 42 min

    Je rêve d’aller en Italie, parce que ce pays est plus humain que la France.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2020 à 15 h 58 min

    Et bien pour moi ce serait sans conteste le Portugal, ce nouvel eldorado européen, et ce pour y avoir été deux fois. La première fois c’était minot, avec mes parents et la seconde en road trip avec des potes. Quoi qu’il en soit, je le recommande, pour ses poulets grillés à la broche et arrosés d’une sauce piquante, ou encore les sardines grillés, les vagues phénoménales sur la plage, ce soleil brulant, les petits villages pleins de charme … Je me rappelle du contraste flagrant entre le Sud du pays bien plus occidentalisé car bcp plus touristique, et le Nord, bien plus pauvre et pourtant bien plus accueillant.

    Et c’est sans oublié la morue bien entendu 😉

  • eno

    Membre
    29 janvier 2021 à 20 h 12 min

    Salut!

    J’ai aussi pas mal voyagé dans plusieurs contextes (perso, pro etc..)

    Ce que je préfère c’est la rencontre avec les “natifs” et vivre comme eux, à leur rythme, c’est tellement intéressant sur le plan sensoriel, spirituel et social.

    Mon préféré a été l’Indonésie, je suis allée à Bali pour un voyage sportif et je suis allée sur l’île de Java dans la compagne chez des amis de mes amis, on ne parlait pas la même langue mais on a quand même partagé tellement de choses.

    Je dois dire aussi que j’aime beaucoup visiter avec le ventre haha!

    Et en Italie j’ai fais un road trip avec une amie, on choisissait nos villes un ou deux jour(s) avant d’y aller, on a fait Milan, Florence, Rome, Naples (Pompéi) et Pise… la nourriture est fabuleuse et les personnes assez chaleureuses, sans oublié que l’architecture est extra, on a fait que des choses qu’on aimait, aller à l’opéra, visiter des musés, faire un pic-nic lit, gouter à tout etc…

    En y repensant, je n’ai jamais eu d’influence pour visiter un pays (sauf coté pro, on a pas vraiment le choix) je me suis toujours déplacé selon mon envie du moment et mon ressenti.

    Par exemple les US ça ne m’intéresse pas alors que la Nouvelle-Zélande oui (et je ne sais toujours pas pourquoi).

    A mon avis c’est une question de feeling et de ce que tu recherches en faisant le voyage, l’état d’esprit joue beaucoup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2021 à 21 h 59 min

    J’ai fais la Finlande et l’Angleterre et je prefere la finlande, ils sont doux avec du caractere comme mentalité ! Et un silence spirituel parfait pour une reconnexion avec soi meme ! Et les finlandaises sont friandes de francais !😉

  • casia09

    Membre
    30 janvier 2021 à 18 h 45 min

    De mon côté je crois j’irais pour l’Angleterre et la Turquie. Rien de plus sympa qu’une soirée de jeudi dans le pub du coin. Et l’énergie que ça dégage.

    La Turquie et bah, si demain on me jette à Istanbul je resterai contente. L’esprit plus chaleureux des gens, la richesse culturelle et d’histoire.

    Mais je crois que chaque personne récent différemment. C’est une question de “feeling” , on se sent bien ou pas. Ça peut être super joli et accueillant, mais si on n’a pas cette énergie de compatibilité, rien à faire.

Connectez-vous pour répondre.