Groupe de rencontres conviviales à Toulouse !

  • lordstars

    Membre
    6 septembre 2022 à 10 h 29 min

    Hay Shalom, Salam, bonjour, Buenos dias, hola, Gudentag, nijao,

    C’est une merveilleuse idée, merci pour l’initiative.

    Je me rend sur Toulouse Vendredi 09 septembre donc je peux déjà rencontrer quelques uns d’entre vous si possible ce vendredi donc ?

    Pas encore testé mais je suis vraiment atypique et difficile pour moi de vivre dans cette société …

    Je suis à votre écoute pour toutes suggestions de rencontres amicales.

    Respectueusement,

    Michel

  • son

    Membre
    6 septembre 2022 à 11 h 23 min

    Bonjour à tous

    Partante pour se rencontrer et passer un bon moment à rigoler.

    A très vite.

    Sonia

  • bcaujolle

    Membre
    6 septembre 2022 à 21 h 19 min

    Sirkey, si j’avais créé le groupe moi même il serait sur Télégram .. mais là un groupe de plus de 60 personnes existe et apparait comme le seul qui parait vivant sur Toulouse .. tkt même si Whatsapp t’espionne il te vendront pas ce que tu n’achètera pas 😉 et puis si t’es révolutionnaire bah tkt ils ont pas assez d’effectifs pour te surveiller et s’ils te surveillent pas besoin de Whatsapp pour empirer les choses ^^

    Bref ^^ excuses moi .. pour l’écoute emphatique, c’est simplement prendre un moment plutôt en début de soirée pour faire un “tour de table” sur la base du volontariat, le but c’est de pouvoir s’exprimer sur un sujet / un vécu / un truc qui nous tracasse ou à l’inverse un truc qu’on a aimé, sans se faire interrompre et avec l’attention de tout le monde avec un temps limité pour que chacun ai la place s’il le souhaite .. le but est multiple mais surtout pas de donner des conseils ensuite, au contraire .. créer du lien, se faire du bien, réapprendre comment ça fait du bien d’écouter et d’être écouter, réapprendre qu’on mérite tous de l’écoute et de l’attention, se soutenir simplement par empathie … etc … j’expliquerai un peu plus le cadre quand je proposerai la sortie mais globalement c un temps de parole pour chacun ou on est invité à parler de ses ressentis plutôt que d’expliquer ou tenter de convaincre sur la légitimité de nos ressentis … c pas facile au début mais je sais très bien par expérience comme ça peut faire un bien fou à chacun et à un groupe … de voir et d’être vu dans nos ressentis, toutes les émotions sont légitimes et elles sont bienvenues … en fin d’écoute on peu juste montrer notre empathie et notre soutiens mais pas de conseil, pas de pseudo psy, rien, on passe a autre chose et on ne reparle jamais à la personne du sujet donné sauf si elle en parle d’elle même ..

    Bref j’ai fait tout un laïus .. à plus !

  • joasan

    Membre
    6 septembre 2022 à 21 h 27 min

    Ça me branche bien aussi ! (La rencontre empathique et conviviale)

    Je me suis inscrit sur le groupe Whatsapp.

  • zebrounette

    Membre
    6 septembre 2022 à 23 h 16 min

    Rien que de lire ton explication sur ton atelier écoute, je me suis mise à pleurer… je dois être HPE 😂🙄🤔

    Et avoir sacrément besoin de soutien et d’écoute…

  • bcaujolle

    Membre
    7 septembre 2022 à 0 h 31 min

    Hello Zebrounette content que ça t’ai plu 😉 et vivement qu’on le fasse alors ! 🙂

    ps: HPE je pense qu’ils sont au contraire très à l’aise avec l’émotionnel, le leur et celui des autres, ils ont ce qu’on appelle de l’intelligence émotionnelle .. par contre on peut avoir beaucoup d’émotions (hypersensible, empathe, …) et avoir du mal a les gérer (pour un hpi ça peut être parce qu’il y a bcp plus de liens à faire avec le mental pour s’en dépatouiller jusqu’au bout, enfin ça c’est ma vision des choses)
    Dans ces cas on peut se sentir débordé et avoir besoin de décharger (d’où l’écoute emphatique :P)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2022 à 0 h 38 min

    @bcaujolle hey ! Merci de m’avoir répondu ^^

    Oué, j’ai fait une petite crise d’angoisse quand j’ai lu “écoute empathique” lol Le synonyme étymologique d’empathie est la compassion, le premier a des racines grecques,le second a des racines latines. Et ça fait sens dans un cadre où il y a de la souffrance, au sens large. Donc là j’ai eu l’image de plein de personnes qui viennent avec leur sac rempli de choses bien lourdes, sauf que pour moi c’est antinomique avec l’idée de passer un bon moment ^^

    J’ai déjà assisté à des IRL où ça n’arrêtait pas de parler de psys, de traumas de l’enfance, de thérapies douces ou de médecines alternatives, des problèmes au boulot, hé bon… Je rentre chez moi complètement déprimé ensuite… C’est tout sauf fun… Disons que je préfère écouter quelqu’un partager une réflexion, plutôt qu’un ressenti personnel… Et si quelqu’un ne va vraiment pas bien, bah on ne peut pas faire de diagnostiques sauvages ou donner des conseils médicaux, c’est un professionnel qu’il faut aller voir…

    L’idée de se prendre un pot quelque part pour discuter et rencontrer de nouvelles têtes, c’est super sympa et c’est simple. Mais là je lis qu’il y a un “atelier écoute”, bon… On part un peu sur un autre trip héhé… Je préférerais que les gens laissent leurs problèmes à la maison, et qu’ils viennent pour se changer les idées, pour s’amuser, boire un coup, se marrer, etc. Désolé pour ma réaction, mais j’ai assisté à des IRLs qui m’ont un peu traumatisé lol Mais bon, chacun fait comme il le sent. Je passerai directement à l’étape buvette lol

    Pour Whatsapp, si je m’inscris dans le groupe, est-ce que tout le monde aura accès à mon numéro de téléphone ? De mémoire, il s’affiche automatiquement avec le pseudo… C’est surtout ça qui me posait problème ^^

  • bcaujolle

    Membre
    7 septembre 2022 à 1 h 17 min

    OK sirkey pas de soucis
    On voit les numéros sur whatsapp oui ..

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2022 à 17 h 31 min

    @bcaujolle Bonsoir !

    J’ai enfin installé WhatsApp, mais impossible de rejoindre le groupe, le lien ne semble pas valide…

    Il y avait une date d’expiration ?

  • bcaujolle

    Membre
    19 septembre 2022 à 17 h 39 min

    Hello à tous, j’en profite pour reposer le lien whatsapp pour les sorties : https://chat.whatsapp.com/EFR66DHAhs9BCqHKBsrfxK

    @seayou non a priori c’est le bon lien

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.