Sciences géographiques : la Suisse

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2021 à 23 h 02 min

    Pas d’autre question sur chômage et RSA.

    Savais tu que la frontière ne passe pas toujours au milieu du Doubs, mais qu’à Goumois elle est (à peu près) sur la berge suisse: quand tu es à l’auberge, au bord du doubs, pendant le repas, tu tends ta main et tes doigts sont en France!

    (Ca vient de l’époque de Louis XV, je crois)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2021 à 23 h 37 min

    Oui effectivement, en 2015, je suis allé à Goumois (ex-ville à cheval sur la frontière: donc en réalité deux communes), du côté suisse l’abondance, les terrasses pleines et du côté français la désolation, personne aux terrasses!

    J’ai séjourné à Mâiche précédemment: je rigolais: à la frontière une boite avec un tableau de barêmes pour payer des droits sur des produits, je rigolais car à Marseille, non seulement ils n’auraient rien déclaré mais auraient piqué la caisse !

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2021 à 23 h 40 min

    @norbert , l’appartenance n’a pas de patrie, pas plus que de papiers, citoyen du monde en perdition

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2021 à 23 h 43 min

    Oui mais c’est rigolo ce contraste de mentalité, entre un pays où quand même, tout fonctionne, et une vile où tout dysfonctionne!

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2021 à 23 h 58 min

    Oui on m’a dit que par exemple, pour le tri des poubelles, si tu mets ta bouteille en plastique dans le container verre, tes voisins te dénoncent!!! Alors que chez nous (suite à la guerre), les dénonciateurs ont mauvaise presse! Et en Corse n’en parlons pas, le policier lui-même met la cagoule et prend la bouteille de butane pour faire sauter le dénonciateur!

    Y aurai-il une “chape de plomb” en Suisse?

    humour En tous cas pas dans le midi de la France:

    http://youtu.be/VPzgOTzqSo4?t=9

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 0 h 40 min

    oui tu avais raison

    humour mais désolé ça ne se fait pas dans le Midi:

    http://www.youtube.com/watch?v=7NP5AXp6sYs

Connectez-vous pour répondre.