Lire les yeux fermés

Contenus connexes :

• adagio

Membre
    10 juin 2025 à 18 h 23 min

@cinematographe Lucy …. J’ai beaucoup apprécié le film , mais effectivement ; ça va quand même chercher bien loin …… Autrement les dix % , un CPU d’ordi est sous tension mais ne tourne pas en permanence à plein les ballons , et force est de constater que les normis ne risquent pas de cramer les leurs de CPU ! Pour certains on est même pas à 10 % . mais dans les décimales !

Pour aller plus loin , ( neurosciences ) ….. On voit sur des scans d’études de personnes qui apprennent de nouvelles langues , nouvelles disciplines , que les réseaux neuronaux se modifient , envahissent d’autres régions , etc….. . Des segments / chemins ( j’appelle ça comme ça ) , qui sont sollicités régulièrement sont plus efficaces / rapides / accessibles . L’apprentissage demande au cerveau la création de nouveaux segments , et avec la répétition vient le renforcement de ces derniers ! Et l’inverse est aussi valable ! Ne plus solliciter un segment pendant longtemps ( oubli ) , affaiblissement du segment .

Les anciens parlent souvent du cerveau comme d’un muscle , qu’il faut l’entretenir , etc…. Et franchement je pense que oui ! ( pas comme un muscle évidement , mais demande d’être sollicité ) !

Les segments d’un processus peuvent fonctionner pour un autre ( comme un réseau routier ) , et au final ; plus tu apprends / sollicite ton cerveau dans différents domaines / situations ; plus le réseau de segments est grand et fort !

On voit aussi chez les personnes accidentées , la migration de certaines facultés dans d’autres régions du cerveau ( pas les places habituelles sur scans ) . Le développement / croissance des autres zones quand une est touchées ( accident… ), etc…..

Rien n’est vraiment figé d’une certaine manière .

Pour revenir sur les 10% , au final 100% du cerveau peut être aménager ( routes ) , mais tu n’as pas de routes partout en permanence ! Et si la moyenne d’encombrement des routes était de 10 % ?! Je ne dis pas que c’est le cas mais , simplement que sous cet angle ça me parait légitime .

Il y a quantité d’autres éléments à prendre en compte , hygiène de vie ( éléments toxiques , perturbateurs , accidents , maladies ) …… C’est un labo hightech la cafetière ! La moindre petite pollution à des conséquence énormes !

Une faible intelligence est elle liée à une simple sous utilisation de ce dernier , je ne le pense quand même pas . Au delà du manque de sollicitation il y a aussi des barrières entre certaines zones ( je ne suis pas neurologue / juste le fruit de lectures ici et là ) ; et comme dans tant d’autres domaines de notre biologie / corps, tu peux être bien configuré ou non . La loterie ….

Les cheminements des interactions dans le cerveaux est forcement hyper affecté par la config de base !

Tu connais l’expression ,  » toutes les routes mènent à Rome  » ! Mais si tu fais Paris -> Rome en passant par Tokyo , forcement c’est pas la même !

Notre personnalité , notre façon de penser , de voir les choses , de résoudre tel ou tel problème ,etc… sont d’une certaine manière directement liés à ce réseau ! Ce serait pas marrant dans le futur de trouver les gens compatibles ( personnalités ) par scan de ce réseau ( scans proches l’un de l’autre ) . 🤔

• curcumine

Membre
    10 juin 2025 à 22 h 31 min

A tous. Est-ce qu’à un moment vous regardez simplement vos capacités extraordinaires. Est-ce que vous sortez de toutes ces vidéos, vraiment instructives pour vous demander ce que vous pourriez faire ? Faire?

Merci encore Matty pour toutes ces propositions.

Exploiter vos capacités pour vous, pour les autres ?

Je m’attends à…tout. Mais enfin, vous êtes de grands soleils éteints, c’est dommage.

• adagio

Membre
    11 juin 2025 à 11 h 16 min

@curcumine Oui , ça s’appelle prendre sa propre mesure . Sans orgueil ou sous estime, être conscient de ses faiblesses et points forts ; et avancer , exploiter ses possibilités aux mieux dans  » le monde qu’est le notre « ….. Il faut trouver néanmoins une raison , une motivation à faire ou ne pas faire ! Autrement cela fait de nous rien de moins que des robots organiques ! Agissant pour agir et rien d’autre ….

Je me passionne pour beaucoup de choses , mais les passions ; ça demande du temps , de l’argent …. Et puis pour reprendre une citation de film : le bonheur n’est réel que s’il est partagé

On peut garder beaucoup de plaisirs à faire certaines choses seul , mais la communion le partage de cette affection pour tel ou tel domaine est ce qui fait de nous des « humains » , des êtres vivants et pas juste un tas de cellules ! Être doté d’une âme en somme !

Le soleil dont tu parles n’est ( à mes yeux ), capable de briller que lorsque la passion et le partage de celle ci sont réunis . Un échange de sentiments partagés , la syntonisation des âmes !

• curcumine

Membre
    13 juin 2025 à 19 h 03 min

C’était mon propos.

La vie, quand on reste ouvert, réserve de belles surprises. Je peux le dire.

• adagio

Membre
    14 juin 2025 à 20 h 24 min

@cinematographe @matty @curcumine et tous…

Petite compo du weekend , et test de mes nouveaux micros pour la flute traversière 😁.

• matty

Membre
    15 juin 2025 à 1 h 06 min

@adagio

Yeux ouverts ou yeux fermés ta compo ?

Parce que yeux ouvert ce serait presque de la triche de l’avoir posté dans cette discussion.😅

😄😉

• adagio

Membre
    15 juin 2025 à 9 h 38 min

@matty Ben…un peu les deux…. J’ai laissé mon séquenceur avec les réglages par défaut 120 bpm rythme en 4/4 , j’ai fais ma ligne de batterie version ultra simple , juste retouché la panoramique et les niveaux , j’ai rajouté de la harpe et du piano ( là aussi j’ai fais simple ) , puis la flute . La flute plus compliqué , je suis atteint de la malédiction du « record » 😩. Je joue ce que je veux avant d’enregistrer sans problème , et quand j’enregistre , je me plante systématiquement ; et ce , que ce soit simple ou compliqué , c’est comme ça ! Donc il y a …un certain nombre de prises 🤬🤬🤯! Une fois la flute ok , j’ai rajouté un pad de synthé , un peu de violon , fais mes niveaux , effets , fondus , et voilà . Une aprèm pour ce petit morceau.

• adagio

Membre
    15 juin 2025 à 21 h 11 min

@matty @cinematographe @curcumine

La dernière du weekend , je mets pas plus ici, c’est vrai que ce n’est pas le sujet , quoi que…..

A quoi fait réellement appelle notre créativité ?

La flute n’est pas de ma composition , j’ai appris ce morceau à l’oreille . Et voici une adaptation que je viens d’en faire.

https://soundcloud.com/spectral-rider/planxty

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.