Science
Public Groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Lire les yeux fermés
Contenus connexes :
-
@cinematographe Lucy …. J’ai beaucoup apprécié le film , mais effectivement ; ça va quand même chercher bien loin …… Autrement les dix % , un CPU d’ordi est sous tension mais ne tourne pas en permanence à plein les ballons , et force est de constater que les normis ne risquent pas de cramer les leurs de CPU ! Pour certains on est même pas à 10 % . mais dans les décimales !
Pour aller plus loin , ( neurosciences ) ….. On voit sur des scans d’études de personnes qui apprennent de nouvelles langues , nouvelles disciplines , que les réseaux neuronaux se modifient , envahissent d’autres régions , etc….. . Des segments / chemins ( j’appelle ça comme ça ) , qui sont sollicités régulièrement sont plus efficaces / rapides / accessibles . L’apprentissage demande au cerveau la création de nouveaux segments , et avec la répétition vient le renforcement de ces derniers ! Et l’inverse est aussi valable ! Ne plus solliciter un segment pendant longtemps ( oubli ) , affaiblissement du segment .
Les anciens parlent souvent du cerveau comme d’un muscle , qu’il faut l’entretenir , etc…. Et franchement je pense que oui ! ( pas comme un muscle évidement , mais demande d’être sollicité ) !
Les segments d’un processus peuvent fonctionner pour un autre ( comme un réseau routier ) , et au final ; plus tu apprends / sollicite ton cerveau dans différents domaines / situations ; plus le réseau de segments est grand et fort !
On voit aussi chez les personnes accidentées , la migration de certaines facultés dans d’autres régions du cerveau ( pas les places habituelles sur scans ) . Le développement / croissance des autres zones quand une est touchées ( accident… ), etc…..
Rien n’est vraiment figé d’une certaine manière .
Pour revenir sur les 10% , au final 100% du cerveau peut être aménager ( routes ) , mais tu n’as pas de routes partout en permanence ! Et si la moyenne d’encombrement des routes était de 10 % ?! Je ne dis pas que c’est le cas mais , simplement que sous cet angle ça me parait légitime .
Il y a quantité d’autres éléments à prendre en compte , hygiène de vie ( éléments toxiques , perturbateurs , accidents , maladies ) …… C’est un labo hightech la cafetière ! La moindre petite pollution à des conséquence énormes !
Une faible intelligence est elle liée à une simple sous utilisation de ce dernier , je ne le pense quand même pas . Au delà du manque de sollicitation il y a aussi des barrières entre certaines zones ( je ne suis pas neurologue / juste le fruit de lectures ici et là ) ; et comme dans tant d’autres domaines de notre biologie / corps, tu peux être bien configuré ou non . La loterie ….
Les cheminements des interactions dans le cerveaux est forcement hyper affecté par la config de base !
Tu connais l’expression , » toutes les routes mènent à Rome » ! Mais si tu fais Paris -> Rome en passant par Tokyo , forcement c’est pas la même !
Notre personnalité , notre façon de penser , de voir les choses , de résoudre tel ou tel problème ,etc… sont d’une certaine manière directement liés à ce réseau ! Ce serait pas marrant dans le futur de trouver les gens compatibles ( personnalités ) par scan de ce réseau ( scans proches l’un de l’autre ) . 🤔
-
A tous. Est-ce qu’à un moment vous regardez simplement vos capacités extraordinaires. Est-ce que vous sortez de toutes ces vidéos, vraiment instructives pour vous demander ce que vous pourriez faire ? Faire?
Merci encore Matty pour toutes ces propositions.
Exploiter vos capacités pour vous, pour les autres ?
Je m’attends à…tout. Mais enfin, vous êtes de grands soleils éteints, c’est dommage.
-
@curcumine Oui , ça s’appelle prendre sa propre mesure . Sans orgueil ou sous estime, être conscient de ses faiblesses et points forts ; et avancer , exploiter ses possibilités aux mieux dans » le monde qu’est le notre « ….. Il faut trouver néanmoins une raison , une motivation à faire ou ne pas faire ! Autrement cela fait de nous rien de moins que des robots organiques ! Agissant pour agir et rien d’autre ….
Je me passionne pour beaucoup de choses , mais les passions ; ça demande du temps , de l’argent …. Et puis pour reprendre une citation de film : le bonheur n’est réel que s’il est partagé
On peut garder beaucoup de plaisirs à faire certaines choses seul , mais la communion le partage de cette affection pour tel ou tel domaine est ce qui fait de nous des « humains » , des êtres vivants et pas juste un tas de cellules ! Être doté d’une âme en somme !
Le soleil dont tu parles n’est ( à mes yeux ), capable de briller que lorsque la passion et le partage de celle ci sont réunis . Un échange de sentiments partagés , la syntonisation des âmes !
-
C’était mon propos.
La vie, quand on reste ouvert, réserve de belles surprises. Je peux le dire.
-
@cinematographe @matty @curcumine et tous…
Petite compo du weekend , et test de mes nouveaux micros pour la flute traversière 😁.
-
@matty Ben…un peu les deux…. J’ai laissé mon séquenceur avec les réglages par défaut 120 bpm rythme en 4/4 , j’ai fais ma ligne de batterie version ultra simple , juste retouché la panoramique et les niveaux , j’ai rajouté de la harpe et du piano ( là aussi j’ai fais simple ) , puis la flute . La flute plus compliqué , je suis atteint de la malédiction du « record » 😩. Je joue ce que je veux avant d’enregistrer sans problème , et quand j’enregistre , je me plante systématiquement ; et ce , que ce soit simple ou compliqué , c’est comme ça ! Donc il y a …un certain nombre de prises 🤬🤬🤯! Une fois la flute ok , j’ai rajouté un pad de synthé , un peu de violon , fais mes niveaux , effets , fondus , et voilà . Une aprèm pour ce petit morceau.
-
@matty @cinematographe @curcumine
La dernière du weekend , je mets pas plus ici, c’est vrai que ce n’est pas le sujet , quoi que…..
A quoi fait réellement appelle notre créativité ?
La flute n’est pas de ma composition , j’ai appris ce morceau à l’oreille . Et voici une adaptation que je viens d’en faire.
Connectez-vous pour répondre.