Cosmologie

  • Cosmologie

    Publié par olbius le 30 décembre 2018 à 20 h 24 min

    Un peu d’astrophysique, et plus précisément de cosmologie 🙂

    Petit rappel :

    En 1998, les cosmologistes Saul Perlmutter et Adam Riess montrent que l’Univers est en expansion accélérée. Pour expliquer cette accélération, quelques mois après, D. Huterer et M. S. Turner publient un modèle impliquant une forme d’énergie hypothétique : l’énergie noire.

    Dans le modèle standard de la cosmologie, l’énergie noire représente environ 70% de la densité d’énergie totale de l’Univers.

    Ceci étant posé, une modèle cosmologique vient de faire son apparition et mon petit doigt me dit que ça vous intéresser 😉

    Un nouveau modèle d’Univers présenté par des théoriciens suédois, et intégrant l’énergie noire, propose une nouvelle façon de décrire l’accélération de l’expansion de l’Univers.

    Physiquement, cela se matérialise par une bulle en expansion (en réalité il s’agit de la nucléation du vide, c’est-à-dire d’une bulle de vide) à la périphérie de laquelle repose notre Univers. En outre, l’expansion ne se déroule plus en 4D mais en 5D, c’est-à-dire au sein d’une dimension supplémentaire.

    Source : Selon un nouveau modèle, notre Univers serait situé sur une bulle en expansion dans une dimension supplémentaire

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Connectez-vous pour répondre.