Modestie

  • Publié par doctolibre le 16 mai 2024 à 20 h 53 min

    La peste soit des narcisses qui mirent leurs exceptionnelles circonvolutions cérébrales dans un miroir, et en font étalage chorum populo zébris. C’est, pour moi, un signe de bêtise, et un profond répulsif.

    adagio a répondu il y a 2 semaines, 4 jours 10 Membres · 38 Réponses
  • 38 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2024 à 21 h 36 min

    C’est un petit peu paradoxal ton affaire là.
    T’exècres les gens prétentieux, parce que ça prouve qu’ils sont cons, et tu méprises les cons…
    Tu trouves pas que c’est prétentieux ?
    Moi je te trouve extrêmement condescendant.
    Et bête.
    Certainement pas modeste.
    En plus tu te la pètes avec une rhétorique soutenue alors que le fond de ton propos, c’est même pas qu’il est vide, il est même pas cohérent.

    Quitte à invoquer la modestie, évites de te la raconter sur la forme, mais exprimes des choses, plutôt.
    Fin, moi, je m’en fiche, ça te regarde, mais dans un soucis de pertinence, au moins tu passeras pas pour ce que t’es.
    Si c’est si répugnant.

    Tout cela dit, moi je crois pas que la modestie soit une vertu.
    Ni même l’arrogance, un gage de bêtise.
    Et si j’saurais pas me servir de ton lexique pour te condamner… cela n’empêche que tu me répugnes.

  • elise-rose

    Membre
    16 mai 2024 à 22 h 31 min

    Hahaha tu l’as fais juste rire et c’est tout je ne réponds plus aux imbéciles puis qu’est ce que ça peut te faire si je me la pète ou pas c’est ton problème aller dégage tourne ta page te qu’un idiot rien d’autre

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    17 mai 2024 à 0 h 07 min

    pipi caca

  • doctolibre

    Membre
    17 mai 2024 à 23 h 25 min

    Le niveau des trois réponses est consternant. Est-ce un site de sous-doué ? J’ai dû me tromper d’adresse…Insultes, dysorthographie, caricature de mes propos, en toute modestie, c’est consternant. De quoi désespérer de l’humanité. La politesse est, hélas, souvent un mouchoir brodé déposée sur l’excrément de la personnalité, laquelle se révèle dans toutes sa splendeur putride lorsqu’elle est couverte par l’anonymat.

  • doctolibre

    Membre
    17 mai 2024 à 23 h 43 min

    ça y est, j’ai compris ! Il y a, pour certains égarés, confusion entre site de surdoués et site d’aliénés. Certains prenant leurs troubles psychiatriques pour du génie…D’où le fait de regarder leurs neurones dans un miroir, tel le Narcisse de la mythologie, alors même que les vrais surdoués ont toujours un contact simple et sans survalorisation égocentrique.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 mai 2024 à 6 h 49 min

    doctolibre :

    Je m’adapte au niveau ambiant non˙·˙
    Sérieusement tu t’attendais @ quoi en rédigeant ce pamphlet ¿ Une dissertation d’un haut niveau d’érudition ?

    ‟alors même que les vrais surdoués ont toujours un contact simple”
    @ quelle heure t’as inventé cette hallucination ?

    ‟et sans survalorisation égocentrique”
    Que fais-tu de tes interprêtations honteusement subjectives là-dedans.
    J’ai déjà été accusette de ne penser qu’@ moi alors que j’essayais de faire du bien autour de moi donc je suis irritable sur ce point.

    Bref tu connaîs le principe d’Attraction ¿ T’as émis une énergie négative, t’as reçu de l’énergie négative. Tu devrais pas t’étonner de ce qui se passe.

    Surtout sachant que l’atypique non-surdoué c’est très probablement toi } tu n’es pas testé, moi oui, je suis spécialiste de la question & je ne retrouve pas un profil complexe ni laminaire en toi.
    C’est un peu gros qu’un non-surdoué vienne se plaindre sur un site de surdoué[e]s mais je t’accorde qu’il n’y a presque pas de surdoué[e]s ici & que c’est saoûlant. Tu as raison sur ce point. Mais penses-tu vraiment que ce soit un contact avec des surdoué[e]s dont tu as besoin ¿ ← Je n’attends pas de réponse.

    Maintenant sache que j’aimais bien ton profil jusque là. J’espère que tu étais juste énervé au moment où t’as pondu ces succintes diatribes & qu’on pourra bien s’entendre @ l’avenir. Je t’ai répondu sans filtre sincèrement ce que je pense & sans ressentiment aucun envers toi, j’ai fait mon devoir, @ toi de voir si tu sauras en reconnaître la valeur ou si ça te déclenchera de l’hostilité. Donc si tu seras guidé par l’intellect ou par l’affect·

  • doctolibre

    Membre
    18 mai 2024 à 15 h 36 min

    Chaque fois que j’ai rencontré de grands Maîtres, en musique, en composition, au piano, en médecine, des gens qui avaient une mémoire prodigieuse, une culture inouïe, une grande expérience, ils avaient un contact simple et sans fioriture. Chaque fois que j’ai rencontré des petits maîtres, à l’esprit médiocre, ils se montaient en épingle et affichaient de grands airs. C’est un phénomène de “surcompensation” que j’ai maintes fois constaté. Dit comme cela, je pense que c’est clair ? Les profils simples (en surface) sont attrayants, les profils qui en font des tonnes laissent pressentir un conjoint absolument étouffant et nombriliste. De même que les vraies beautés se maquillent sobrement (voire pas du tout) et les mochetés sont des pots de peinture.

    La tyrannie du “langage positif” est bien analysée par Orwell. C’est une sorte de croisade menée, soit pour appauvrir le langage et assoir le totalitarisme, soit pour repousser toute idée noire de la part de personnes psychologiquement fragiles et redoutant la dépression. J’aurais pu, pour être “positif”, me limiter à faire l’éloge de la simplicité, au lieu de m’attaquer aux Narcisses qui en font des tonnes. Mais l’important, c’est l’idée qui est véhiculée. S’attaquer à la forme en négligeant le fond tient de la chasse aux sorcières.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 mai 2024 à 7 h 50 min

    Tu as rencontré tant de grands maîtres & tant de petits maîtres que ça ¿ En tout cas avoir une grande maîtrise d’un domaine ne signifie pas du tout être surdoué[e]. Encore moins si ça implique d’avoir suivi un long apprentissage sur une voie toute tracée donc normative. Ce n’est pas pour rien si les surdoué[e]s réussissent si peu dans les voies conventionnelles & ne peuvent pas exprimer leur potentiel. @ mon avis il y a probablement un biais ici.

    On peut dans un domaine très bien retenir, très bien comprendre & restituer, avoir une belle réussite mais une créativité limitée @ tourner assez près de ce que ses prédécesseurs ont fait & un quotient intellectuel dans la norme. Ce n’est pas ce que j’appelle ‾le génie‾ même si ça le serait selon les références de beaucoup de monde qui ne jugent que selon la rareté ou la popularité : pour moi c’est le mélange entre une énorme originalité – créativité & énorme intelligence.

    ‟laissent pressentir un conjoint absolument étouffant et nombriliste”
    Donc tu es dans l’optique d’une rencontre, ça peut aussi orienter ton jugement·

    Il faut savoir que pour certains profils surdoués ou même autistes cette simplicité que tu vantes n’est que peu ou même pas accessible. On n’a pas d’autre choix que de montrer ce qu’on est. Moi si je suis un mauvais coup @ cause de ça tant-mieux, ça me protège… Il me serait très inconfortable de me situer au centre du marché de la séduction ; mais peut-être que pour d’autres c’est une malchance je l’ignore. Mais dans ce cas elles devraient apprendre @ aimer cela comme moi & ça deviendra plus simples pour elles·

    Je sais pas comment tu définis la simplicité mais si on me rencontre physiquement j’ai tendance @ rougir ou être gênée, baisser les yeux & faire des phrases très courtes & simples au point de ne pas réussir @ faire passer la plus grande partie de mon idée, avoir du mal @ m’exprimer. Je suis pas du tout du genre @ te faire d’emblée une conférence sur un domaine soi-disant complexe· Je passe plus pour une débile que pour une personne excessivement compliquée·
    Quant au maquillage ça n’a jamais fait partie de ma vie & ne le fera jamais.

    Là ce que je lis me donnerait plutôt l’impression que tu aies rencontré tout un panel de diverses sortes de neurotypiques mais pas de surdoué[e]s véritables·

    Pour la positivité je pense pas que ce soye une tyrannie mais c’est la même problématique que pour ce que tu as soulevé : le négatif n’est tout simplement pas attrayant, comme le complexe. Donc tu n’as pas eu de réaction agréable @ cause de cela. C’est pour ça que je ne comprenais pas l’objectif de ton intervention.

  • sarah-mg

    Membre
    19 mai 2024 à 10 h 52 min

    Avec tout le respect que je ne dois pas à @doctolibre et avec toute l’amitié que j’ai pour toi @generatrice_de_vierges_chemins il était évident que son post d’origine s’adressait à une meuf qui lui a mit un vent 😏

    Ce n’était même pas rhétorique ou théorique, juste rageux.

  • matty

    Membre
    19 mai 2024 à 14 h 42 min

    @doctolibre a juste écrit avec ses mots : n’est pas zèbre qui veut. Ce qui se vérifie.

    Pour le reste, une distinction de taille est encore à faire entre l’usage abusif de faux self par défaut de compréhension de la nature de la douance qui peut induire des comportements aberrants au regard des spécificités de la douance.

    Ceci dit j’aime bien le concept l’atypicité typique, belle performance de la number 1 d’entre les numbers 1!

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.