Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Zèbre qui pète tout…
-
Zèbre qui pète tout…
C est très difficile pour moi de parler. Qui plus est, en lâchant deux idées sans connaître personnes comme du lourd que j’ai d’ailleurs bien mérité au finale. Mais faut que je me lâche quelque part.
J attache beaucoup d’importance à ma sphère privé mais finalement à force de colères et en passant mon temps à tout critiquer et voir les choses qui vont de travers, ecce homo.
J’ai fini par liquider par moment mon empathie et ma sympathie pour me faire voir comme une personne pas très net et réussi à bousillé le peu de personnes que j’avais autours de moi.
Ça a commencé d’abord vis à vis d étranger, normal… la masse… Le sentiment de devoir se conformer à la conneries et de faire son tri quotidien. Puis sans me rendre compte, je devenais dur et intransigeant également avec mon propre entourage, professionnel et privé, surtout sur des choses élémentaires qui étaient inconfortables ou mal orientés et étaient une réeldéception.
Et à la fin, tous eurent affaire à certaines grosses crises de colères qui dépassaient le cadre. Et au lieu de régler de vrais problèmes, je l’ai carrément empiré, uns à uns, en finissant par de gros énervements.
Devenu trop sûre de moi et pouvant être parfois méprisant selon mes humeurs.
Qui plus est, cela a énormément decu des chouettes personnes qui me voyaient à la base comme une personne réfléchie, riche de passions, à cause d’ un potentiel de connerie qui lui s’accomplit à merveille et gâche tout en mode Nagazaki.
Je ne sais pas si certains se retrouvent dans cet triste image? Mais je constate que malgré mes efforts, il y a toujours quelque chose qui me dépassent et me mets hors contrôle, malgré toutes mes lectures, mes savoirs et mes connaissances.
Si l’un ou l’autre à un avis sur la question? Ou comment il réussit à garder la tête sur les épaules… surtout après autant de conneries, je serais ravis de lire son commentaire.
Et Si vous êtes chaud comme moi…, faites bien attention à ne pas vous leurrer entre vos croyances et vos émotions car ces deux modes ne sont jamais une pur connaissance… même si nous pouvons être sûre, nous, de nos intuitions la plupart du temps.
Savoir donner un sens favorable en tous moments reste difficile.
Si ce n’est pas le cas, vous risquerez de réfléchir vraiment à des mauvaises expériences qui vous feront beaucoup de peine comme aux gens que vous aimez. Vous constaterez même qu ils n’auront plus envie de vous lâcher un ciao.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.