Zèbre et paranormalité



  • Zèbre et paranormalité

    5f63b32cc591b bpthumb SeaYou mis à jour Il y a 3 jours 7 Membres · 12 Messages
  • 5f23fd5431e5c bpthumb

    Norbert

    Membre
    7 septembre 2020 à 17 h 24 min

    Bonjour l’état de zèbre donne quelques pouvoirs sur la moyenne des gens.
    mais (avis) se réfugier la dedans pour redorer un ego défaillant n’est pas du tout une bonne idée. les gens qui feraient cela apparaissant au grand public comme des gens craints mais complètement méprisables et infantiles (un peu comme sont ressentis les dictateurs ou certains milliardaires, à moindre échelle bien sûr)
    Et pourtant cette différence est là, il ne faut pas la nier non plus, l’évoquer au minimum mais mais sans arrogance….

    humour: https://www.ebay.fr/itm/Tome-Janry-Spirou-et-Fantasio-T37-Le-reveil-du-Z-EO-1986-/331970994801

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    9 septembre 2020 à 19 h 16 min

    Bonjour @norbert ,

    Je ne comprend pas votre idée :

    l’état de zèbre donne quelques pouvoirs sur la moyenne des gens

    qu’entendez vous par là ?

  • 5f23fd5431e5c bpthumb

    Norbert

    Membre
    10 septembre 2020 à 11 h 51 min

    @ Jesus

    Ce n’est pas de l’arrogance, c’est un regard scientifique pour comprendre certaines situations

    A] il arrive souvent qu’il y est des problèmes qui se posent à une collectivité, et que le/la zèbre soit le seul à avoir une réponse efficace.

    B] Ou aussi dans l’analyse d’une situation: il me semble que le/la zèbre arrive à cerner plus facilement les éléments clefs.

    Cela peut lui donner un avantage. Mais ne pas se servir de cela pour soigner son ego.

  • 5ef7a4a042e81 bpthumb

    chbou

    Membre
    12 septembre 2020 à 13 h 49 min

    @Norbert

    Je mets en oeuvre mes capacités d’analyse tout en veillant à être extrêmement bienveillante avec ceux qui participent au projet et encore plus avec ceux qui l’exécutent. En valorisation toute bonne initiative ou idée. En centrant l’action sur le collectif. C’est très facile et agréable à faire. Parcontre quand je croise un abruti qui tente de tirer la couverture à lui ou qui s’en prend à un membre du collectif pour se valoriser ou se victimiser, je le mets en face de ces incohérences.

    L’égo est néfaste dans beaucoup de situations. Mais il est nécessaire pour se protéger des cons, parce que malheureusement il y en a et il est hors de question qu’ils est la part belle non ?

    Tout ça n’est que mon positionnement. Aurais-je un égo trop développé ?

  • 5f23fd5431e5c bpthumb

    Norbert

    Membre
    14 septembre 2020 à 17 h 18 min

    Chbou “Je mets en œuvre mes capacités d’analyse tout en veillant à être extrêmement bienveillante” Est ce possible? Le fait qu tu sois bienveillante ou pas (je pense) ne change rien Si tu résous un problème apparemment insolvable, les gens vont te remercier,… mais ensuite s’éloigner. Un peu comme le personnage de Highlander, qui est rejeté de sa tribu écossaise, pour avoir guerri de ses blessures.

    L’ego, je ne parle pas de celui de l’imbécile qui t’agresse, mais du tien/notre. A force de cet éloignement répété, bienveillance ou pas, l’ego de certains zèbre peut être affaibli. Et je pense qu’il ne faut qu’ils utilisent leur capacité d’analyse pour le regonfler, mais trouver en eux mêmes cet amour ou cette reconnaissance qu’on ne leur donnera jamais, bienveillance ou pas.

  • 5f5fc38c4cd88 bpthumb

    Ephelya

    Membre
    16 septembre 2020 à 17 h 58 min

    J’ai eu une petite poussée d’ego à l’époque du diagnostic (il y a plus de 20 ans), et oui, c’est une évidence d’après moi. Mais on paye cher cette différence sans nécessairement en récolter le moindre avantage. Rejet, inadaptation, isolement… mon ego est vite redescendu. J’essaye encore de trouver le moyen pour un éléphant d’être à son aise dans un magasin de porcelaine mais je crois qu’il n’y en a aucun.
    Aujourd’hui ce qui m’importe le plus c’est d’être acceptée et comprise et c’est loin d’être gagné parce qu’en plus je suis medium, donc la perchée de service ! 😀
    Bref, de toute évidence ce qui peut apparaitre comme un atout et susciter bcp de jalousies est aussi voire un véritable handicap social et il n’y a vraiment pas de quoi se la péter ! 😉

  • 5f3e7e69d5f09 bpthumb

    Alfa

    Membre
    16 septembre 2020 à 23 h 51 min

    Alors pas le temps de tout lire là, car l’idée en tête je risque de l’oublier,

    en tout cas, c’était exactement le sujet que je cherchais,

    donc merci à toi Norbert,

    ce qui est malheureusement un sujet que l’on peut peut-être facilement retrouver dans la “dynamique” du zèbre. ( le trop plein d’imagination pouvant facilement y participer, ainsi que l’obsession )

    Je pense, pour en avoir un peu l’expérience, que l’événement dit “paranormal” a souvent, et même presque toujours en tout cas de mon côté, à voir avec la peur, voire la terreur.

    Je pense à ce sujet que l’esprit qui peut hanter un lieu est avant tout le fruit d’une explosion du mental de la personne, qui peut hanter un lieu ( ou des lieux ) le cerveau qui produit des choses bien au-delà de sa boîte crânienne.

    On sait tous que l’on a une influence sur notre environnement, mais bien au-delà, je pense en tout cas, de ce que l’on peut prouver aujourd’hui.

    C’est souvent d’abord une personne, ou des personnes qui puissent hanter un lieu, selon leur psychologie, ce qu’ils pensent, et ce qu’ils ont vécu aussi.

    On parle, d’entités, d’esprits, ou de fantômes… Tout ça est loin d’être clair et expliqué, et même démontré, mais on a déjà quelques piste à ce sujet.

    Sur ce je vous recommande, et en même temps je ne vous recommande pas, les vidéos de GussDX sur Youtube = c’est un tube. Car on peut garder l’esprit rationnel, ce mec est sérieux et sincère ( et pro ) donc si on a pas trop envie de se faire peur en partant dans le truc, qui peuvent aussi créer d’autres trucs, et pas forcément cools, le mieux c’est de regarder des vidéos de chats qui font des conneries ( laule )

    Biz à tous

  • 5f23fd5431e5c bpthumb

    Norbert

    Membre
    22 septembre 2020 à 11 h 04 min

    @ephelya “Bref, de toute évidence ce qui peut apparaitre comme un atout et
    susciter bcp de jalousies est aussi voire un véritable handicap social
    et il n’y a vraiment pas de quoi se la péter ! “

    on est bien OK, il ne faut jamais se sentir mieux parce que zèbre

    Mais nous morflons trop, par rapport à ce que nous méritons.

    Il y a un an, j’ai décidé que il ne fallait plus souffrir. quand un normo pensant vient saluer un groupe dans lequel vous êtes et dit bonjour à tous sauf à vous,

    j’ai décidé de lui dire “je vous ai dit bonjour”, il rectifie et ne le fait plus…

  • 5f23fd5431e5c bpthumb

    Norbert

    Membre
    22 septembre 2020 à 11 h 35 min

    Ceci dit il y a plus intelligent que cela: d’être suffisamment zen pour que la personne dise

    bonjour à tous dont vous!

  • 5e62202b56807 bpthumb

    Cineaste

    Membre
    22 septembre 2020 à 13 h 05 min

    Je n’ai pas bien saisi le fil de la discussion paranormale ?

    Ah si j’avais des pouvoirs paranormaux… je ne sais pas d’avance ce que j’en ferais ?

  • 5f63b32cc591b bpthumb

    SeaYou

    Membre
    22 septembre 2020 à 14 h 13 min

    C’est un sujet intéressant…

    J’ai constaté, de façon empirique et totalement biaisée, que bcp de personnes intelligentes vivaient ou avaient vécu dans des environnements familiaux difficiles. Ou du moins, avaient subi de grosses épreuves durant leur enfance ou adolescence. Et j’aime à penser que parfois, on nous file un coup de main, pour mieux supporter les événements.

    Et qui est ce “on” ? Là, c’est libre d’interprétation, peut-être des anges gardiens ! Alors il faut tout de même s’assurer qu’il n’y a pas un problème psychologique derrière, comme de la schizophrénie, mais il y a eu de nombreux cas où des enfants avaient été aidés, un peu comme par magie. Je l’ai moi-même vécu, à la suite d’un accident de voiture, je devais avoir 2 ou 3 ans !

    Dans mes souvenirs de gosse, la voiture avait quitté la route, avant de faire des tonneaux. Elle a attéri sur le toit, en train de tourner. Moi j’étais assis sur le feuteuil bébé à l’arrière, il y avait aussi la sécurité au niveau des portières. Et à travers la fenêtre, j’ai vu plein de monde rappliquer, ils étaient super inquiets ! Et j’ai vu une dame ouvrir la porte, m’aider à me détacher, et j’ai été le premier sorti de la voiture !

    Mon père et son ami sont ensuite sortis, ils avaient le visage en sang, puis l’on m’a emmené à la maison. Et c’est bien plus tard que j’ai demandé à ma mère qui était cette dame qui m’avait sorti, et elle m’a regardé sans trop savoir si je me moquais d’elle ou non ! Car ce qu’il s’est “réellement” passé, c’est que c’était absolument désert, il n’y avait eu personne ! Mon père et l’autre gars avaient été sonnés, et ils n’ont pas compris comment j’avais pu sortir de la voiture.

    Alors c’est un fait que la mémoire peut déformer la réalité, surtout quand on est gosse, mais quand même ! Et à la suite de ça, peut-être qu’il y a eu une connexion ou autre, mais j’ai eu l’occasion de vivre des trucs “paranormaux”, d’où mon intérêt pour ce sujet. Ce qui m’a amené à prendre connaissance de cette histoire aux USA, bien plus glauque car il est question d’une prise d’otage, mais qui m’a beaucoup parlé (les anges de Cokeville en 1986)

    Maintenant, quelle proportion de “zèbres” ont vécu ce genre d’événements, au point de développer des facultés, on est hélas hors-sol pour ce qui est de l’intérêt scientifique pour ces sujets. Les pays anglo-saxons ou asiatiques sont beaucoup plus détendus, mais en France, ce n’est même pas la peine. Alors que paradoxalement, la plupart des mouvements – comme le spiritisme initié par Allan Kardec – sont bien nés en France ! Même chose pour le GEIPAN avec l’étude des manifestations OVNIS, il n’y a aucun équivalent ailleurs. Dans les années 60/70, les gendarmes se rendaient sur place et enquêtaient, c’était pris très au sérieux.

    Pour ma part, je pense que ce sont des sujets sérieux, mais les mentalités évoluent, certains se pensent plus intelligents que la moyenne, donc ça ricane, mais quand on creuse sérieusement, on se rend compte qu’il y a plus d’idioties et de préjugés que de “rationalisme”. Cela ne coûte rien de rester “open minded” ! 😉

  • 5f63b32cc591b bpthumb

    SeaYou

    Membre
    22 septembre 2020 à 14 h 19 min

    Je viens juste de voir qu’il y avait une page sur la wikipédia américaine :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Cokeville_Elementary_School_hostage_crisis


Affichage des publications 1 - 12 de 12

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close